Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Yes, +1
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(10-25-2019, 09:05 PM)Faboz a écrit : Ça tourne en rond. Si on change une alim à découpage par une linéaire  sur un switch on entend une différence, les data sont les mêmes, c'est juste les pollutions qui sont différentes et cela s'entend... Après à vouloir tout expliquer on en oublie d'écouter la musique. Et pour pouvoir expliquer, il faut des connaissances que beaucoup d'entre nous n'ont pas. Attendons le White Paper de uptone. En attendant profitons de la musique, en demat, sans pollution c'est beaucoup plus beau et agréable.

oui, mais par quel chemin passent ces pollutions?

Je veux bien ne pas en discuter et même conclure que personne n'y comprend rien même en améliorant le rendu par des solutions à la technologie non expliquée Big Grin
Répondre
(10-26-2019, 12:05 AM)lamouette a écrit : Je veux bien .. même conclure que personne n'y comprend rien...

tu n'avais pas donné toutes les explications ?   Big Grin
Répondre
(10-26-2019, 12:05 AM)lamouette a écrit : oui, mais par quel chemin passent ces pollutions?

Les zoreilles ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(10-25-2019, 07:40 PM)lamouette a écrit : ben c'est pour ça que je vais me procurer un oscilloscope, je ne crois pas du tout en leur théorie. Rien q'un câble mal construit peut faire rater des bits.
A un moment , si on considère qu'une mémoire a des bits intègres  mémorisés, elle peut s'isoler des circuits qui précèdent et les bruits ne s'ajoutent plus .

Là, je pense que tu fais fausse route. Il n'y a aucune chance qu'il y ait 1 seul bit raté, et c'est parfaitement vérifiable en récupérant le flux et en le comparant bit à bit à ce qui est émis. Je crois que Gulistan l'a même montré sur ce forum.


Pour ce qui est des "bruits" qui circulent indépendamment des bits, je ne sais pas comment tu peux dire qu'on peut isoler les circuits pour qu'ils ne s'ajoutent plus. Dès qu'il y a des connections physiques, des courants circulent, y compris des courants parasites qui n'ont rien à voir avec les signaux qu'on veut transporter ou convertir.
Je suis convaincu que l'opération essentielle est celle de la conversion numérique/analogique qui s'effectue dans le DAC, et c'est cette opération qui capte les "bruits" ou "pollutions" et qu'on cherche donc à minimiser.

Par contre, comme personne n'a encore trouvé de théorie très convaincante sur comment tout cela se produit, nous en sommes réduits à écouter les différences et comme chaque environnement est spécifique, on peut avoir des résultats différents suivant les configurations informatiques des uns et des autres.
Jusqu'à ce que quelqu'un arrive à démonter le processus, l'expliquer, le démontrer et puis proposer des solutions pour résoudre les problèmes définitivement, nous en resterons aux spéculations et discussions de comptoir et à utiliser nos oreilles.

Et, je doute personnellement que le fameux white paper de Swensson (toujours non disponible) permette de régler le sujet une bonne fois pour toutes.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(10-26-2019, 09:26 AM)pda0 a écrit :
(10-25-2019, 07:40 PM)lamouette a écrit : ben c'est pour ça que je vais me procurer un oscilloscope, je ne crois pas du tout en leur théorie. Rien q'un câble mal construit peut faire rater des bits.
A un moment , si on considère qu'une mémoire a des bits intègres  mémorisés, elle peut s'isoler des circuits qui précèdent et les bruits ne s'ajoutent plus .

Là, je pense que tu fais fausse route. Il n'y a aucune chance qu'il y ait 1 seul bit raté, et c'est parfaitement vérifiable en récupérant le flux et en le comparant bit à bit à ce qui est émis. 

et puis il y a un protocole ethernet et les couches protocolaires supérieures qui le garantissent 
Répondre
Euh ... Les bits perdus sur un réseau local ou domestique ... cela existe ? crois pas ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
La perte de signal est possible si la bande passante du câble est insuffisante ou le bruit trop important. Mais tant qu'on est en Ethernet, c'est géré et retransmis. En USB isochrone aussi, je crois, mais ce traitement ajoute son propre bruit électronique sur l'interface d'entrée du Dac. En pratique, sur nos chaînes, la perte d'un bit est extrêmement rare
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Un société américaine s'est développée rapidement en développant notamment des technologies de "phone printing" pour détecter les fraudes téléphoniques.

Et les technologies en question me semblent avoir quelques similitudes avec vos débats actuels : ils expliquent que chaque équipement du réseau a son propre bruit qui se superpose au signal audio, et que le chemin suivi dans le réseau crée une empreinte unique.

La petite video suivante sera plus claire que mes explications:
https://www.pindrop.com/resources/video/...echnology/

Mais je ne suis pas certain du tout que ce type de recherches soit à la portée d'un fabricant de produits audiophiles, puisque la société en questions a plusieurs centaines de salariés.

Répondre
"Pas de bit raté"
C'est garanti en ethernet oui, mais en usb , spdif ,non.
Là où je doute sur les travaux de Gullistan c'est sur son protocole bien flou, je cite:
"Pour vérifier, on enregistre le flux SPDIF, puis on le compare au fichier original (par inversion de polarité)."
Comment? Avec quelle précision? Avec un analyseur de spectre , laissez moi rire.
Faites nous des vérifications imparables et transparentes pour le prouver.
Pour ce qui est des bruits, les courants ne peuvent circuler et s'ajouter qu'entre circuits numériques connectés en série, ils ne le sont pas puisqu'il y a des triggers partout, ne passe que le signal+ bruit à chaque étape , mais le bruit ne s'ajoute pas en bout de chaîne grâce aux fonctions trigger propres des composants (fonction de détection de seuil) .pda0, il faut m'expliquer comment une mémoire a pu enregistre du bruit Smile

D'autres bruits peuvent passer par les masses communes , je ne vois que ça.

Ca correspondrait à ce qu'expliquait Jacques il y a quelques temps, par les masses ou la terre, c'est même un moyen d'espionnage informatique , rien que par le secteur on peut récupérer des données en analysant des restes de flux à très petit niveau.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,991 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,819 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,776 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,656 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,875 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)