Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
Comme dit Rastabill, il ne faut pas faire l'impasse sur le logilink flat CCA AWG30 qui présente le son tres differement du monoprice. Sur certain systeme le monoprice peut paraitre trop enrobé et là le CCA aura un effet interessant.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Le double switchs permet plus de combinaison et d'arriver a encore plus de subtilités  Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(06-24-2020, 10:17 AM)rastabill a écrit : Le double switchs permet plus de combinaison et d'arriver a encore plus de subtilités  Big Grin

j'ai Box/routeur/switch c'est encore different. Avec 20m entre routeur et switch. Donc l'interversion des cables et un peu plus complexe.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
hello all,

je tourne depuis une semaine avec le Monoprice de @rastabill (merci encore!) entre Cisco et Streamer Innuos.
Entre le switch et la box je suis resté avec mon Belden.

La première impression a été très très bonne. Très homogène surtout. Aucun spectre mis en avant ou en retrait.
Du coup il est resté sans jouer au jeux des sept erreurs.

Pour mon excuse, mon système est quasiment "neuf"... je n'ai que très peu de repères. On est encore en train de faire connaissance...
Ce que je peux dire c'est que la différence entre les deux RJ45 a été plus flagrante que celle entre deux câbles secteur!

Je vais faire ce soir la comparaison attentive entre Belden et Monoprice avec quelques morceaux choisis.
Et peut être donner une deuxième chance au double switch.
Répondre
(06-24-2020, 10:26 AM)renan a écrit :
(06-24-2020, 10:17 AM)rastabill a écrit : Le double switchs permet plus de combinaison et d'arriver a encore plus de subtilités  Big Grin

j'ai Box/routeur/switch c'est encore different. Avec 20m entre routeur et switch. Donc l'interversion des cables et un peu plus complexe.

Tu ferais pas l’inverse? Renan, ton routeur au plus près du switch? Rien pour étayer, juste à essayer Smile
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Hello.

Nouveau venu ici c'est avec grand intérêt que j'ai parcouru le thread switch et RJ 45 pour tenter d'upgrader ma partie démat.

J'ai tenté de trouver le fameux "Monoprice flat" afin de parfaire mon kit de base, mais c'est compliqué ! Entre les délais de livraison, les taxes etc... Mais je vais y arriver !

Bref, j'ai néanmoins en ma poséssion du Logilink Flat CCA et du Monoprice Slimrun pour cmmencer et c'est déjà pas mal !

Pour ma part, je me suis bien habitué aux câbles Logilink. Tout le boulot fait par les deux Cisco est (si je puis dire) bien mis en lumière. 


J'ai tout câblé de la box au streamer.

Module fibre----Logilink CCA---Box---Logilink CCA---Catalyst---Logilink CCA---Catalyst---Logilink CCA---Streamer

Bruit de fond quasi inexistant, belle présence et timbres superbes, médium bien présent, très belle fluidité. Beaucoup de détails, sans tomber dans une écoute (trop) typée hifi. Tout est très cohérent. En fait, ca n'en rajoute pas ni  en retire. Ca ne force pas le trait et c'est d'un naturel confondant. Il n'y a pas un e partie du spectre plus mis en avant qu'une autre. Tout est à sa place… Mais ca vous le savez déjà ! 

Néanmoins, ce qui me gène le plus, malgré toutes ces qualités citées, c'est que le rendu "global" est un peu terne selon moi. Je m'explique : je trouve que cela manque un peu de lumière et de dynamisme. L'écoute est un peu "mat", un peu "renfermée" (confinée ?). Ca manque d'aération ou de respiration, de lumière... De plus, la dynamique est légèrement tassée. C'est un poil "lissé". C'est bête, car on avait presque Tout ! Surtout avec la cavalerie derrière pas forcément réputée pour son flegme britannique ou son manque d'enthousiasme. On sent que c'est pas alerte, un peu bridée et dans la retenue comme écoute...

On s'affole pas et on tente un changement de placement des câbles…

L'introduction du Monoprice Slimrun sur le dernier mètre a été salvateur : et là, on conserve toute les qualités des Logilinks tout en redonnant vie à l'ensemble. C'est vif, piqué, lumineux, scène d'une profondeur et aération pas possible, mais très naturelle (et pas à outrance). Superbe.

Je commence à tirer certains enseignements concernant les RJ : mais vous le savez déjà certainement !
- le blindage apporte certes plus d'aération/lumière/ouverture contrairement à ceux blindés où l'écoute est globalement plus mat.
blindage=écoute fluide, pas blindé=écoute plus tendue.
- les RJ non blindés conservent les qualités (ou boulot fait par les switch), c'est organique ,plein, très beau medium qui reste bien à sa place (pas exagérément mis en avant), détails et finesse, beaucoup de legato entre les notes. Avec les RJ blindés on revient comme si l'on avait mis aucun switch : écoute très aérée, alerte, entrainante… bien que plaisante, mais qui au bout du compte n'a rien à voir quand on a gouté aux joies de l'optimisation réseau avec de bons switch.
- l'emplacement des RJ dans la chainage réseau démat, influe, et pas qu'un peu ! Des fois on essaie le câble là et c'est bof ! Et dès qu'on le déplace ailleurs, c'est franchement mieux voire excellent. Ne pas hésiter à essayer toutes les combinaisons possibles d'emplacements.
- Le résultat final et la cohérence vient du mix entre les différentes sections de câbles (AWG), plus on s'approche du streamer, plus on descend en diamètre, mais aussi aux métaux qui constituent les fils ( Cu pur ou CCA Cuivre plaqué argent). C'est con mais ca une influence ! Quant à la géométrie du câble (rond ou plat) bah j'suis pas encore convaincu…

En tout cas, c'est ce que j'ai constaté chez moi, et qui recoupe beaucoup de vos retours positifs. Donc je suis aussi dans la bonne voie !

Néanmoins il résulte une réelle synergie d'utilisation entre les deux marques de câbles réseau Logilink et Monoprice. C'est vraiment une belle découverte que vous avez fait là !


Actuellement ma préférence va pour le chainage suivant :

Module fibre--- Monoprice Slimrun---Box Orange---Logilink CCA---Catalyst---Logilink CCA---Catalyst---Monoprice Slimrun---Streamer

Ca m'a tenté comme essais vu que ces câbles ne valent que quelques Euros le m. En tout cas ca marche chez moi, rien à redire ! Je ne suis pas déçu…
Enfin, je tiens juste à préciser : bien que ces essais réalisés chez moi soient concluants, sur le système de quelqu'un d'autre les résultats peuvent être vraiment très différents. Faut vraiment tester "in situ" ces câbles RJ et ne pas hésiter à les déplacer sur le réseau pour en trouver le meilleur emplacement.

Peut-être aurai-je la chance prochainement de confronter ces câbles à du HDG comme des AQ Diamond…  Je vous dirai ce que j'en pense… Match intéressant niveau prix/technologie :  David contre Goliath ?

Je terminerai mon CR, vous vous demandez certainement pourquoi j'ai mis in Monoprice entre le module de conversion fibre et la box ? Inutile à ce niveau là me direz-vous? Bah, à force de tenter des placements et combinaisons différentes de câbles, je me suis aperçu que ca influait chez moi sur le rendu et pas qu'un peu ! L'effet est plus important à cet emplacement que juste après (box---switch ou switch---switch). C'est fou ca. Le dernier mètre restant le câble primordial.
Donc pour ceux qui ont une box fibre Orange ou une box avec un module de conversion fibre/RJ45, tentez l'essai, vous auriez peut-être une surprise ! CA ne coute rien d'essayer.

Bravo à ceux qui ont eu le courage de lire le CR jusqu'au bout, et merci pour ces découvertes et de nous les avoir fait partager. 

 
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Vertere D-Fi Coax
Dual Cisco Catalyst WS C2960
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables :
Naca5 / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare / Logilink Flat CCA / Monoprice Slimrun
Répondre
Bienvenu chez les fad... heuuu les passionnés Big Grin

Et merci pour ton retour Cool
Répondre
Petit retour résultat d'une écoute collégiale hier pm avec quelques amis Audiophiles sudistes.
Lors de cette écoute certaines oreilles entraînées ont décelé une note de légère dureté sur le spectre couvrant médium et aigus (environ de 1000 Hz à l'infini  Cool ) nous écoutions alors le "Monoprice pur cuivre awg 30 non blindé flat" et comme je venais de recevoir le jour même un "logilink pur cuivre awg 32 non blindé flat" nous avons remplacé le Monoprice par le Logilink et le résultat en fut immédiatement amélioré avec disparition de la presque totalité de ce défaut, je dis presque car lors des écoutes initiales ce "défaut" n'était pas apparu et la différence était essentiellement dans les cables secteurs et modulations.
Donc que le logilink ai pu régler tout ou partie du problème oui mais il faudra malgré tout que j'intervienne sur le reste des câbles.
A noter au passage l'apport très important de l'alim linéaire prêtée par Renan qui a remplacé positivement l'alim a découpage originale de mon 3D lab transport.
Répondre
Salut à tous,

test de mon côté:
j'avais en stock du inakustik Rj45 Référence donc du catégorie 7. D'origine,ce sont des câbles précis avec une bande passante bien large et surtout donne un emplacement de la scène TOP avec un étagement vraiment bien réalisé.
j'ai donc procédé à qqls opérations sur ces dits câbles. j'ai décidé de retirer le blindage et de les passer en 100 mb au lieu des 1GB en coupant de chaque côté les paires inutiles.
Le résultat est probant et sur mon système mieux que le monoprice cuivre en 30.
la bande passante est toujours bcq plus large, l'emplacement est plus net, l'étagement dépasse en tout point le monoprice et enfin, il bénéficie d'une transparence et ouverture trouvée grâce au blindage retiré.
J'ai fait la même chose sur l'Acoustic Revive à 450 euros, il reste derrière les 2 autres malgré l'opération, il garde l'effet bulle légèrement projeté et n'a pas le piqué, le précis des autres et tout le reste !!!
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
(06-25-2020, 10:05 AM)leguillou85 a écrit : Salut à tous,

test de mon côté:
j'avais en stock du inakustik Rj45 Référence donc du catégorie 7. D'origine,ce sont des câbles précis avec une bande passante bien large et surtout donne un emplacement de la scène TOP avec un étagement vraiment bien réalisé.
j'ai donc procédé à qqls opérations sur ces dits câbles. j'ai décidé de retirer le blindage et de les passer en 100 mb au lieu des 1GB en coupant de chaque côté les paires inutiles.
Le résultat est probant et sur mon système mieux que le monoprice cuivre en 30.
la bande passante est toujours bcq plus large, l'emplacement est plus net, l'étagement dépasse en tout point le monoprice et enfin, il bénéficie d'une transparence et ouverture trouvée grâce au blindage retiré.
J'ai fait la même chose sur l'Acoustic Revive à 450 euros, il reste derrière les 2 autres malgré l'opération, il garde l'effet bulle légèrement projeté et n'a pas le piqué, le précis des autres et tout le reste !!!
Intéressant, mais on est plus dans la même gamme tarifaire ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,589 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,850 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,735 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,818 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,744 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)