Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
Résultat de l'enquête 
cest bien du cuivre Toronné. et un toron est un fil composé de plusieurs brins.

Jai trouvé les fiches technique des monoprice
 Slimrun 30 également multibrun 7x0.10mm
Slimrun32 multibrins 7x0.08mm

Donc il y a de forte chance que ce soit 7x0.10mm.

Donc la géométrie du câble est hyper importante. 
un Slimrun Awg30 et un FlatAwg30 ca na pas le même son Shy Aïe on écoute des 0 et des 1, mais comme les 0 et les 1 cest finalement de l'électricité qui circule on a bien des similitudes avec les interconnects.  Big Grin

Jetais persuadé que nous avions des monobrins. 
je revient aux 1attack 28/7 et mon monoprice 30/7 (on va lui changer son nom) je trouve que tout en ayant un son différent ces deux câbles ont des traits de caractère commun.... pas étonnant. La seul différence est CCA pour le premier et cuivre pour le deuxième..
J'ai du fil de 7x0.15mm CuArgent ptfe pourquoi oas faire un câble Rj45....  Dodgy le 1attack est en 7x0.127mm

(05-29-2020, 11:51 PM)renan a écrit : ........ 

Donc le AWG30 c'est pour un des 8 fils du RJ45...

Oui absolument
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Oui et un cable avec du litz 8 x 0,1 histoire de voir ce que fait l'isolation au sein du multibrin...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Bonjour,

pour les personnes je remet un petit lien d'un tuto que j'avais fait pour la réalisation de A bis Z sur la création d'un câble
Ethernet.

Fil,isolation et fiche soudée.

http://forum-hifi.fr/thread-9109-page-2.html


Ah oui il est toujours en place sur mon installation Big Grin .

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
Bonjour,
pour le 1attack AWG 28 chaque brin devrait faire normalement 0,107 mm sur les miens 0,11 mm (à voir la tolérance d'erreur de mon pied à coulisse)
pour un AWG 30 multibrins 1 brin doit faire 0,085 mm
Répondre
(05-29-2020, 09:25 PM)renan a écrit : En passant à propos du Monoprice AWG30 cuivre, en voulant raccourcir un je m'aperçois que c'est du multibrin, je pensais que c'est du monobrin il y a a a priori 7 brins.
Du coup le AWG30 fait reference à la section globale? d'un des 8 fils

Bonjour RV, 
Merci pour cette information qui me permet de comprendre la sonorité de ce câble qui se comporte en fait bien comme un câble modul. Ce coté "feuillé" que j'ai à l'écoute vient bien des multi brins c'est une chose que j'avais remarqué il y a 35 ans lorsque j'avais fait développer un câble HP avec isolant téflon qui sonnait très bien et un peu feuillé quand on utilisait les bouts dénudés directement sur connecteur HP et perdait un peu ce coté quand on soudait les brins entre eux avant connexion.


J'ai reçu ce matin 8h30 les connecteurs à souder et ta découverte récente m'engage sur deux voies 
1) Câble argent 0.5 et j'écoute
2) Litz cuivre 0.32 et j'écoute.
Hier sur mon système le RJ45 Esprit Celesta était amha du niveau du Monoprice CU 30awg mais sans ce coté feuillé. Mes visiteurs Audiophiles préféraient le Celesta, mais perso j'ai tout de suite imaginé le meilleur des deux mondes c.a.d. le celesta avec un peu du "feuillé" du monoprice.

Aujourd'hui je dois réparer une platine Vinyl d'un voisin/ami Audiophile mais je vais essayer de trouver le temps d'enfiler mes perles  Sleepy

(05-30-2020, 07:07 AM)wgb25 a écrit : Bonjour,
pour les personnes je remet un petit lien d'un tuto que j'avais fait pour la réalisation de A bis Z sur la création d'un câble
Ethernet.
Fil,isolation et fiche soudée.
http://forum-hifi.fr/thread-9109-page-2.html
Ah oui il est toujours en place sur mon installation Big Grin .

Alain
Bonjour Alain,
Merci ça m'évite de le chercher et il va me servir.
Paul
Répondre
Bonjour à tous,

Je suis désolé de ne pas avoir lu l’ensemble du fil, mais avez vous fait des essais comparatifs avec la sélection des derniers câbles : les monoprice, logilink et 1er attack, j’en oublie certainement, par rapport aux références du marché, je pensais à audioquest par exemple ou d’autres, La dernière marque citée est souvent celle qui revient dans les magazines pro lors de tests de matériels.

Je suis très content du flat monoprice awg30, je voulais en reprendre un deuxième, mais il est en rupture chez Amazon.

Ma dernière question, j’ai des fiches telegartner, je voulais raccourcir un peu mon câble pour en faire un bout qui relierait le switch au lecteur. Mais je ne sais si sur le flat cela va être réalisable facilement ?

Merci
Répondre
Certain forumeurs ont abandonnés et revendu des câbles très cher, jai oublié les noms c'est dans le fil Big Grin

Joël chevassus (Audiophile Magazine) est à l'origine du 1 attack28/7 (le câble jaune !!). Il a testé quelques  de références du marché pour finalement resté sur le 1attack.
Ces câbles des grands nom de la hifi sont souvent beaucoup trop cher pour ce qu'ils apportent. 
jai pour la part écouté chez Joël la comparaison 1 attack vs Rj45 Aqvox->moi je garderais mon argent et essayerais des combinaisons 
SlimrunAwg30 >Aqvox >Monoprice FlatAwg30 
logilink FlatCCA Awg30 >Aqvox > Monoprice FlatAwg30 

Pour le  raccourcissement du monoprice il faut contacter renan il est en cours de réalisation.

3.20€
https://www.monoprice.eu/products/monopr...d7e7&_ss=r

https://monoprice.de/collections/network...8924818518
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Salut Tara74,

J'ai comparé à des audioquest Vodka et Diamond.
le vodka a été remplacé rapidement par le logilink flat AWG30 CCA puis le monoprice flat AWG30 cu.
Pour le vodka, il était entre mon serveur Roon et le switch aqvox SE. Ayant reçu plus de monoprice j'ai remplacé le vodka hier par le monoprice. Première impression de plus d'aération. Il y a des différences reste à écouter un peu plus pour un avis final.

Concernant le raccourcissement du monoprice c'est faisable.
un petit coup de cutter sur les deux cotés plus large de la gaine du flat on tire sur la gaine pour faire coulisser et on fait sortir le bout de gaine coupé pour libérer les 8 fils.
J'ai des telegartner et j'ai un soucis pour faire un cable en gigabit. Avec les pins 1,2,3,6 ça marche en 100Mo mais des que je connecte les 8 fils ça ne marche plus... la continuité est apparement bonne. J'ai mis une telegartner à chaque bout histoire d'etre sur des connection pour l'instant pas ttrouvé ou ça merdouille. Pourtant j'ai respecté le code couleur des telegartners. Il faut que je vois en croisant les autres pins.

Ceci dit en 100Mo il fonctionne merveilleusement bien. J'avais fait des comparaisons sur un autre cable entre 100 et 1000 et il m'avais semblait que c'était meilleur en 100Mo.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Super, merci les amis pour vos retours.

Du coup je vais attendre le logilink flat cca et essayerais de recommander un autre flat monoprice dès qu’il sera de nouveau disponible.

Bonne journée à vous

Et merci pour les liens Rastabill, je ne les avais pas vu... Wink
Répondre
(02-25-2020, 06:26 PM)Franz a écrit : C’est bien de vouloir trouver le rapport Q/P exceptionnel, mais j’ai aussi commandé ce 1attack, comparé avec d’autres câbles no name (plusieurs cat 5 utp, cat 6, et blue jeans cables) avec mon Final Touch Audio Matis, et ce dernier est clairement bien meilleur que tous les autres (encore heureux vu le prix me direz vous...). Chez moi, avec mon install, le 1attack n’a rien de spécial, peut être juste un équilibre légèrement montant, mais aucune caractéristique spécialement enthousiasmante, voire notable...
En tout cas, c’est pas cher, ça c’est sur.
Étonnant tout de même, j'ai aussi ce 1attack et je ne lui trouve rien de bon... et le haut du spectre est horrible... bon il n’est pas jaune comme Joël, mais vert... peut-être la couleur... Tongue
Sinon je remarque d'après les commentaires qu'il faut toujours en mettre deux différents pour équilibrer / compenser, et même jusqu'au câble de modulation comme Rastabill Sad

Peut-être simplement qu'ils font mieux que le moyen de gamme. Et qu'il faut de nouveau sortir la planche à billets pour avoir quelque chose d'équilibrée? Dodgy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,589 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,850 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,735 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,818 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,744 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)