Sujets : 8
Type: Particulier
Bonjour Nard
Les ferrites tu les mets côté départ du signal ou côté arrivée, ou les deux ?
Que trouves tu que cela t’a apporté à l’écoute ?
Merci.
Alou
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - 1 attack cat8 - Ifi audio Lan Pro - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2SE / HP JSV Signature 2SE ///
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
Sujets : 76
08-01-2026, 06:04 PM
(Modification du message : 08-01-2026, 06:05 PM par JosephN.)
Les Ferrites
La discussion ou ça se discute
https://forum-hifi.fr/thread-38224-post-861013.html
j'avais décidé d'essayer et... oublié de les commander pour le dernier CS monté
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Sujets : 53
08-01-2026, 06:35 PM
(Modification du message : 08-01-2026, 06:35 PM par Begastor.)
Merci pour ces photos Bernard.
Je devrais pouvoir m'en sortir
@+
JMR Offrande + Furioso
HEED Obelisk Si30 (+X230) + Abacus S
MC 10Mhz Wattcat
DST-00 by Wattcat (Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Roon + Squeeze2Diretta
P.O.EtherREGEN / Unio Poki sur MC
JCT + Sablon + Tubulus
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
Image
Sujets : 208
(08-01-2026, 04:25 PM)Nard a écrit : Bonjour Virgile,
Photo ci-après. Les Nixsto sont sur les deux tores basse fréquence de droite. A gauche, c'est un Yauhody sur tore HF.
![[Image: img_20260801_1616146702369255530268061.jpg]](https://nard9.wordpress.com/wp-content/uploads/2026/08/img_20260801_1616146702369255530268061.jpg)
@Laurent,
Moi aussi, je garde un excellent souvenir de notre rencontre.
J'ai regagné mes pénates à Lyon. Ça n'est pas si loin d'Aix...
Je veux bien Les bleues...
Sujets : 108
08-01-2026, 07:47 PM
(Modification du message : 08-01-2026, 07:56 PM par Nouk33.)
Salut les amis !
Cool pour ces ferrites Bernard , elles ont l'air très chouettes
Perso j'étais plutôt parti sur des modèles clipssables car j'en ai à la maison mais si les tiennes sont plus performantes il va falloir que je fasse une petite commande et du coup que je reprenne un Nixsto plus long côté streamer car le mien ne fait que 50cm , j'ai ce modèle...
C'est ce que j'avais mis sur mes Blue Jeans Câble :
Sinon de très très belles écoutes cette après midi
Pinaise ça m'avait manqué !
Ps : JM pour les ferrites bleues Bernard a mis un lien sur la page précédente
Hi-Fi : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73 / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S
Bureau : Cairn 4808 Classe A (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816
Chez Nouk33
Sujets : 13
Citation :Les ferrites tu les mets côté départ du signal ou côté arrivée, ou les deux ?
Que trouves tu que cela t’a apporté à l’écoute ?
Je les mets où je peux ! Quand c'est possible, par exemple entre mes deux switchs superposés, il y a juste deux petits bouts de câble qui sortent de la ferrite, c'est l'idéal (ferrite de droite sur la photo) donc c'est départ et arrivée.
Sinon, je pense qu'il est préférable de les poser à l'arrivée, pour minimiser l'effet d'antenne, sauf si on met des ferrites clipsables à la suite, mais pas évident sur un câble plat.
Elles apportent un peu plus de netteté, de précision et de bande passante, ce qui confirme qu'elles nettoient un petit peu, ce qui est toujours bon à prendre. J'avoue ne pas avoir le courage de les enlever pour analyser davantage, donc elles vont rester. Je n'ai pas noté d'aspects négatifs sur la dynamique ou autres
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Sujets : 22
Hello, y'a t'il une différence à l'écoute entre une seule boucle et quatre boucles comme c'est le cas sur les (mignones) bleues ?
Mon système me permet d'écouter mes CDs
Sujets : 8
Top. Merci.
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - 1 attack cat8 - Ifi audio Lan Pro - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2SE / HP JSV Signature 2SE ///
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
Sujets : 13
08-02-2026, 11:48 AM
(Modification du message : 08-02-2026, 11:49 AM par Nard.)
Citation :Hello, y'a t'il une différence à l'écoute entre une seule boucle et quatre boucles comme c'est le cas sur les (mignones) bleues ?
L'inductance de la self ainsi constituée augmente comme le carré du nombre de boucles, mais sa plage de fréquence est inversement plus étroite, de sorte qu'il est assez difficile de prédire le résultat, seule l'écoute permet de valider.
L'intérêt d'un tore est de permettre plusieurs boucles, (sinon on peut se contenter de ferrites clipsables), a fortiori avec un câble plat, dont la géométrie ne se déforme pas comme avec un câble rond (c'est ce qu'on observe sur le yauhody de la self de gauche. Quand on zoome, on voit qu'il s'écrase par endroits.)
Pour autant, j'avoue ne pas avoir mené une campagne de test. Je me suis contenté de chaîner successivement un tore HF avec 7 tours entre routeur et Nas, puis un tore BF avec 4 tours entre Nas (qui fait bridge ethernet avec ses deux cartes réseau) et 1er switch, puis un autre tore BF avec 7 tours entre le 1er et le 2e switch en cascade, de façon à couvrir empiriquement un peu tous les spectres de fréquences d'EMI en mode commun en provenance du réseau. Et comme je suis très satisfait du résultat, je ne vais pas chercher à aller plus loin, du moins pour l'instant. Comme on ne traite (quasi) que du mode commun, on ne prend guère de risques de toute façon
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Sujets : 108
Salut les amis !
Bon quelques petits essais cet aprem et validation des petites ferrites clipssable sur mon RJ45 Nixsto , essai d'abord avec une côté sortie switch et avec une de chaque côté.
Comme l'avait déjà rapporté Bernard l'apport est bien là et c'est mieux avec deux en place chez moi à savoir un peu plus de "sérénité" je dirais , ça "pose" le système sans dénaturer les qualités du câble en place et aucune perte de dynamique bref petit tweak sympa que j'avais déjà pu valider sur mes Blue Jeans Câble .
J'avais des doutes de pouvoir les mettre sur un câble plat mais à ma grande surprise c'était pile poil parfait pour se clipser
Aller petites photos , ça faisait un moment !
Hi-Fi : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73 / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S
Bureau : Cairn 4808 Classe A (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816
Chez Nouk33
|