Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.85 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Systèmes d'Alfachris
ShyDonc j'ai demandé à Chatte j'ai pêté :

[Image: nft9.png] 
[Image: hxpy.png]
[Image: 6uu3.png]

Attention, on ne parle que des liaisons Dante  Angel
Et puis je n'ai pas encore acheté l'Amplitude 16......je me tâte encore  Dodgy Pasvoir
 Enceintes FD Audio MC 11 (Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Neurochrome/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ), préampli/filtre actif  Trinnov Altitude CI, Serveur/streamer Antipodes K50...et  2 sub 46cm / Sunfire TGA5400)  
Switch: HNE D1 Suprême.......Alim: HNE M2  (box SFR10+, box TV SFR8 4K)
Câblage: "NA Muon Pro" , "Audioquest Dragon", "Nothing Added Nothing Lost"
Peut-on demander à ce chat de mesurer la qualité auditive de chaque personne ?
J imagine pas la quantité de cerumen que ce chat retrouverait  Rire
Et sinon, pour aller aux toilettes, il preco qu'elle fréquence chat : j'ai pété ?  Dodgy

OK je sors  Angel
Holo "Spring 3 KTE", SMLS "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be" (x2), Murmure Audio "Ultimate" ~ XLR, HP, AES, Secteur (x4), Barrette, REL "T/7x" (x2) ~ Cut 8 ~ Gain 17 + DSW "REL True Link" (x2) + Oyaide "GPX PC" (x2), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Pink" & "Purple" (x6), Ingress  "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA "R6G", Résonnateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce Dédiée.

(06-17-2026, 04:32 PM)mélaudiophile a écrit :
(06-17-2026, 09:55 AM)Jef Paris a écrit : Cela évite de passer des heures sur Google à faire de multiples recherches, là tout est synthétisé.

Salut,
tu dois bien connaître ton système et avoir des connaissances en audio, mais je pense qu'obtenir des réponses par chatgpt au lieu de passer des heures sur google peut engendrer un manque de culture si l'on ne fait plus les recherches soi-même. De plus, quand on recherche soi-même on tombe sur d'autres pistes, sur des choses auxquelles on n'aurait pas pensé, un peu comme quand on feuillette une encyclopédie en recherchant un sujet et qu'on est attiré par un autre, on apprend "par mégarde". par contre, avec l'IA, je demande, elle répond, et c'est fini. Si on ne connaît pas le sujet à fond, on accepte...
j'ai l'exemple d'un ami qui joue de la guitare et fait des morceaux sur un site participatif mondial où chacun peut ajouter son truc, un solo, un chant, une partie de clavier, etc...Un jour, sur un de ses morceaux il entend un super solo de guitare. Etant guitariste lui-même il trouve ça un peu trop bien, il joint le participant qui lui dit que c'est de l'IA car il en est incapable. Pour n'importe qui ça passait....

jean
ChatGPT fait de même en ouvrant généralement de multiples pistes que l’on n’aurait pas soupçonnées. Ensuite on approfondit certains sujets sur Google ou ChatGpt. L’IA ratisse très large et tout est déjà traduit. Bien sûr il faut garder un esprit critique car tout cela n’est alimenté que par des bases de données auxquelles chacun de nous contribue sans le savoir et de fait il y a aussi des conneries!
Ansuz PowerSwitch D2 - Matrix Audio NT1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Symétriseur et Horloge Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Sur les sujets techniques j’utilise plutôt Copilot et pour ceux qui veulent se faire aider sur le software (par exemple pour des commandes Linux) l’option Copilot 365 qui utilise l‘IA Claude est fortement recommandé. Je pense que les vrais ingénieurs Software ici pourront confirmer ou infirmer.
SmileC'est Copilot 365 que j'utilise ! Wink

J'ai posé la question concernant l'upgrade de mes blocs Neurochrome :

[Image: 8b1m.png]
[Image: duc3.png]
[Image: s5kp.png]
[Image: lhlm.png]
[Image: zbqv.png]
[Image: 5yvg.png]

Bon, y'a plus qu'à....surtout ce n'est pas un upgrade qui va me coûter trop cher  Angel
https://neurochrome.com/products/modulus...ry-edition
 Enceintes FD Audio MC 11 (Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Neurochrome/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ), préampli/filtre actif  Trinnov Altitude CI, Serveur/streamer Antipodes K50...et  2 sub 46cm / Sunfire TGA5400)  
Switch: HNE D1 Suprême.......Alim: HNE M2  (box SFR10+, box TV SFR8 4K)
Câblage: "NA Muon Pro" , "Audioquest Dragon", "Nothing Added Nothing Lost"
Tu arrives a ecouter de la musique avec cette chaleur ?   Cry
Qu'est ce qu'en pense le chat ?  Etonnement
Holo "Spring 3 KTE", SMLS "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be" (x2), Murmure Audio "Ultimate" ~ XLR, HP, AES, Secteur (x4), Barrette, REL "T/7x" (x2) ~ Cut 8 ~ Gain 17 + DSW "REL True Link" (x2) + Oyaide "GPX PC" (x2), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Pink" & "Purple" (x6), Ingress  "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA "R6G", Résonnateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce Dédiée.
Rire

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vidéo : nos systèmes en action Fledermaus 686 471,657 06-11-2026, 12:12 PM
Dernier message: Vacuum
  Les systèmes de Felixdacat Felixdacat 54 33,492 06-11-2025, 12:22 PM
Dernier message: benoit-lille
  Présentation de mes 3 systèmes spaceguitarist 2 5,898 09-21-2022, 05:45 PM
Dernier message: spaceguitarist
Big Grin 2 petits systèmes HR... en chantier !! jmaudio 22 25,817 02-21-2021, 06:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)