Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Systèmes d'Alfachris
#1
Smile  Je viens vous présenter maintenant mon système, élaboré autour d'enceintes FD Audio MC11 (inspirées des Kinoshita RM11), et présentation également de mon système secondaire dans ma chambre  Blush

Edit de Septembre 2023 avec le synoptique de mes  2 systèmes 
1/ Système principal...le filtrage est assuré par un filtre FIR Electrovoice DX46, coupure à 480hz, les amplis blocs mono à base de module Neurochrome et LM 3886 sont fixés au dos des enceintes  Shy

[Image: f5i6.jpg]

pour la hifi :

[Image: dqt9.jpg]





pour le HC :
[Image: 6qxy.jpg]









2/ Système secondaire (dans ma chambre):

[Image: cky7.jpg]




pour la hifi:

[Image: bb45.jpg]

pour le HC:

[Image: e8fg.jpg]
Répondre
#2
Ayant suivi un peu tes évolutions sur d'autres fora, il me semble que tu n'as pas encore essyé du Bryston pour le grave(ou j'ai peut-être loupé quelque chose Rolleyes )! A l'occasion... Idea
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
#3
(12-31-2015, 02:22 PM)tonton flingueur a écrit : Ayant suivi un peu tes évolutions sur d'autres fora, il me semble que tu n'as pas encore essyé du Bryston pour le grave(ou j'ai peut-être loupé quelque chose Rolleyes )! A l'occasion... Idea
Wink ...Je connais bien les Bryston , ayant travaillé avec des 4B sur de gros systèmes JBL (4350), je reconnais qu'ils sont vraiment bien, mais actuellement les modules Classe D comme les Digimode font aussi bien pour beaucoup moins d'encombrement....Mais si tu est en RP, et que tu veux me faire écouter un Bryston récent sur les graves de mon système tu est le bienvenu... Blush
Répondre
#4
Oui en en reparlera je ne suis pas très loin mais les 4B sont un peu juste...ou alors en bridgé mais c'est gâché!
Il faut du 7B, du 14b ou le 28B(bon là je suis gourmant!)

Futures écoutes intéressantes Idea
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
#5
Superbe installation !
Quelles coupures sont utilisées ?
Cdlt. Jacques
contact@reddoaudio.com


Répondre
#6
Si je comprends la question, Le filtrage est assuré en FIR par un Electrovoice DX46, coupure à 480hz.
C'est ça Huh la réponse ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
(12-31-2015, 03:01 PM)Chet a écrit : Si je comprends la question, Le filtrage est assuré en FIR par un Electrovoice DX46, coupure à 480hz.
C'est ça Huh la réponse ?

Oui, quel âne je suis c'était indiqué plus avant...
Etonnant cette coupure. Les compression et leur pavill.on descendent jusqu'à 500Hz ?
Je suppose que la pente des filtres doit être assez raide...
Cdlt. Jacques
contact@reddoaudio.com


Répondre
#8
Smile Oui la coupure est à 480hz, pente très raide en FIR...suis pas trop technicien, c'est EricV ingénieur son talentueux (mais pas facile à vivre Angry ) qui m'avait fait la mise au point.. Wink
Pour répondre à Tonton flingueur, je pense qu'un 4BSST est largement suffisant pour les 40cm Davis 97db de rendement..

[Image: 190248McFDAudio001.jpg]

Smile Pour jacques92, les jbl 2450j fonctionnent de 480hz à 18khz de façon linéaire , moyennant une petite correction à 16khz....et une chambre qui descend bas c'est un autre monde sur les voix......Les Kinoshita d'origine sont même coupées à 430hz (mais leur pavillon RH3 est légèrement plus grand).. Blush
Répondre
#9
Tu sais avec mes enceintes possédant 5 HP dont 2 *25cm, le 4 B était bien, j'avais aussi un 3B bridgé sur la centrale.
Puis un 14B sur les latérales avec un 4B bridgé sur la centrale....c'était beaucoup mieux...
Mais je suis allé encore plus loin avec 3 blocs 7B...beaucoup plus d'impacts il y a maintenant Big Grin
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
#10
Smile  .....Mes enceintes FD Audio vont fêter leur 10 ans dans 1 mois...et toujours autant de bonheur.....il y a pas mal de chose qui ont changé autour!
D'abord, le filtrage est maintenant assuré par un MiniDSP SHD tweaké (alim linéaire et condos de sortie) qui sert à la fois de filtre actif, de préampli, lecteur réseau et correction de pièce Dirac Live! plugin Roon activé, la lecture de ma musique se fait directement en numérique......Un préampli Marantz 7003 se charge de toutes les sources vidéo, et est branché sur les entrées XLR du SHD (gain réglé à - 10db)  Wink
La 4 nouveaux amplis mono fabriqués sur mesure par un ami, sont fixés au dos des enceintes afin de raccourcir au maximum la liaison avec les ht-parleurs  Idea
Dans mon gros meuble en chêne, j'ai été obligé de mettre d'anciens appareils qui ne servent pas afin de combles les espaces vides  Big Grin la constructions de 2 caches en tissu amovibles est en cours!
J'ai refait le salon, exit la moquette...c'est du stratifié maintenant, déco refaite, et canapé/fauteuils changés! Evidemment le son avait changé...du coup j'ai racheté des tapis, et un ami technicien est venu refaire des mesures et réglages!  Shy

[Image: ch3d.jpg]

le MiniDSP SHD tweaké:
[Image: 6orq.jpg]

Smile les amplis de médium-aigu sont des petits blocs mono fabriqués autour de modules Neurochrome Modulus 86 (40w/8ohms) leur rapport signal/bruit est exceptionnel...aucuns souffle sur les compressions  Heart
[Image: 5x7y.jpg]

[Image: rqst.jpg]

[Image: rli5.jpg]
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),  MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock, musique sur SSD







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vidéo : nos systèmes en action Fledermaus 653 194,393 01-17-2024, 03:25 AM
Dernier message: boris
  Les systèmes de Felixdacat Felixdacat 20 9,206 12-02-2022, 03:43 PM
Dernier message: Felixdacat
  Présentation de mes 3 systèmes spaceguitarist 2 2,474 09-21-2022, 05:45 PM
Dernier message: spaceguitarist
Big Grin 2 petits systèmes HR... en chantier !! jmaudio 22 13,182 02-21-2021, 06:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)