Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez manu67
Salut Manu,

J'ai parcouru ton fil avec grand intérêt et constate que ton système a profondément changé depuis l'année dernière où j'étais passé chez toi et où j'avais déjà remarqué ton approche centrée sur le caractère naturel de la restitution.

Des maillons toujours originaux !
Et l'évolution régulière de ton système a le mérite de te faire découvrir de multiples approches de restitution, si bien qu'en faisant pour partie le tour de ce qui peut se faire, tu cernes mieux que beaucoup d'entre nous, ce qui te plaît réellement.
Tout particulièrement quand tu écris que tes Son proposent un autre type d'écoute où l'on s'éloigne d'une écoute hifi.
Intriguant et attirant pour moi qui n'ait pas eu autant d'enceintes que toi et qui vient juste de jeter mon dévolu sur une nouvelle paire.
Ton approche est inspirante, bien qu'il faille s'en donner les moyens (et pas que financiers).

Bon week-end !
Sébastien

S1 : AYON nwt > AYON Kronos > PASSLABS X600.5 > HARBETH SHL5+
S2 : LINN Akurate DS1 > GAN5 > HARBETH SHL5+
Salut Sébastien, merci,

Je ne tiens pas à jour ce post, beaucoup de choses n'y sont pas mentionnées.

Si tu as l'occasion de passer écouter les Wolf, avec plaisir, c'est une écoute qui ne laisse personne indifférent, pourtant après Magico, il en faut pour surprendre...

J'avance avec la mise en œuvre des Son de wvl,

L'ampli que je retiens est l'Amplifier de Wattson avec les câbles hp Voxativ,
L'Enleum fonctionne aussi très bien, avec les câbles hp Yba Diamond, une écoute un peu plus fluide et souple mais moins punchy et maîtrisée.
L'ampli wattson ne fonctionne pas très bien avec les Diamond qui ont font trop en bas et qui introduisent quelques duretés et une légère brillance lorsque on pousse le volume.
Je veux encore essayer les Duelund.

L'emplacement des enceintes est plus ou moins arrêté, on verra avec les pieds sorbothane qui sont arrivés.
J'ai commencé à jouer avec l'emplacement du tweeter, les différences sont subtiles mais vont permettre de peaufiner le système ainsi que le nombre de panneaux acoustiques à utiliser.
Ce sera avec plaisir, peut-être cet été si on trouve une possibilité car l'approche que tu décris interpelle quelque peu ?.

J'espère simplement, si jamais je tombe sous leur charme, ne pas remettre en question la voie sur laquelle je me suis engagé tout récemment ?.

Au sujet des diffuseurs "LBC" que tu utilises, j'ai les mêmes depuis une petite année et je trouve leur apport très modeste (matériau trop léger ? Pas assez de diffusion ?).
Je me suis fabriqué des diffuseurs à partir de tasseaux de 36mm, type skyline.
Plus cher en matériau, bien plus longs à mettre en œuvre, moins discrets, mais autrement plus efficaces, au point d'en avoir fait 4.
A la clé, lisibilité, moins de duretés, focalisation, naturel.
Des apports centrés sur le médium, dont le retour en arrière, contrairement à certains tweaks, ne serait pas envisageable chez moi.

S1 : AYON nwt > AYON Kronos > PASSLABS X600.5 > HARBETH SHL5+
S2 : LINN Akurate DS1 > GAN5 > HARBETH SHL5+
Attention, comme tu auras pu le remarquer, quand tu n’utilises pas les smileys du forum, ils se transforment automatiquement en ? et peuvent ainsi parfois altérer le sens de tes propos. Merci d’y penser à l’avenir…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Oui, merci pour l'information Mishelinka, j'y veillerai.

S1 : AYON nwt > AYON Kronos > PASSLABS X600.5 > HARBETH SHL5+
S2 : LINN Akurate DS1 > GAN5 > HARBETH SHL5+
Belle pièce habillée d'une très belle femme ? 
Tout en beauté..... 
Les deux fillettes sont splendides, accompagnées du reste de la famille pour une écoute posée sans frustration.
belles écoutes à toi.
chez kole
Cool Laid Back jazz

(06-20-2026, 11:24 AM)Feufollet a écrit : Salut Manu,

J'ai parcouru ton fil avec grand intérêt et constate que ton système a profondément changé depuis l'année dernière où j'étais passé chez toi et où j'avais déjà remarqué ton approche centrée sur le caractère naturel de la restitution.

Des maillons toujours originaux !
Et l'évolution régulière de ton système a le mérite de te faire découvrir de multiples approches de restitution, si bien qu'en faisant pour partie le tour de ce qui peut se faire, tu cernes mieux que beaucoup d'entre nous, ce qui te plaît réellement.
Tout particulièrement quand tu écris que tes Son proposent un autre type d'écoute où l'on s'éloigne d'une écoute hifi.
Intriguant et attirant pour moi qui n'ait pas eu autant d'enceintes que toi et qui vient juste de jeter mon dévolu sur une nouvelle paire.
Ton approche est inspirante, bien qu'il faille s'en donner les moyens (et pas que financiers).

Bon week-end !
Sébastien

Bonjour à tous , « Manu67 , Feufollet «  , 

Bien le bonjour messieurs des deux Alsaces * 
@ Manu67 :
 Je découvre cette marque que je ne connaissais que de renom , Ouah !!! Très belle intégration des enceintes dans une jolie pièce et insolite configuration . Chapeau bas .  Bravo
Tiens à propos de loup , je note que celui-ci se trouve désormais dans une sacrée bergerie !!! Il y a eu quelques rotations de brebis de toutes races et pas des moindres depuis  2022 .  Wink La partie secteur Mudra-acustik résistant apparemment bien .

@ Feufollet : 
Sébastien , ta signature mérite une petite mise à jour , je n’ y vois pas les derniers blocs mono G……et le petit dac L….. qui va bien etc…
Je note aussi ton léger glissement de la Hifi vers la musique , tiens à ce propos , tu envisages  un changement de tes enceintes ? Dodgy

Cordialement.
Gérard


* Alsace du Nord (67) et du Sud(68)  Cool
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Ryder Ryder 910 587,481 Il y a 2 heures
Dernier message: Ryder
  Chez Simon en Alsace sandre67 51 4,866 Hier, 02:30 PM
Dernier message: sandre67
  Chez Nouk33 Nouk33 4,131 2,521,046 06-21-2026, 11:42 PM
Dernier message: Nouk33
  Chez DaveStarWalker DaveStarWalker 250 50,341 06-19-2026, 10:10 PM
Dernier message: DaveStarWalker
  Chez Mathieu80 Mathieu80 52 6,805 06-18-2026, 11:42 PM
Dernier message: Petersound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)