Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Simon en Alsace
#51
Très étrange, vraiment.

Je ne vois aucune raison rationnelle.

Car je maintiens : ce que tu décris est lié à de mauvais réglages (au clic près donc ; je pourrais écrire un livre là-dessus, c'est assez fou Big Grin ). J'ai en tout cas constaté cela chez moi, exactement dans ces termes, lors de la mise en place et donc des réglages.

Bon, je ne parle aussi QUE pour des t7x. Caissons très récents dans leur offre. Les autres, et notamment davantage orientés HC : nsp.  Idea

Bon, dont acte et si par ailleurs la Marie est finalement descendue, alors tout va bien  Wink Drink
Holo "Spring 3 KTE", SMLS "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be" (x2), Murmure Audio "Ultimate" ~ XLR, HP, AES, Secteur (x4), Barrette, REL "T/7x" (x2) ~ Cut 8 ~ Gain 17 + DSW "REL True Link" (x2) + Oyaide "GPX PC" (x2), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Pink" & "Purple" (x6), Ingress  "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA "R6G", Résonnateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce Dédiée.
#52
(06-21-2026, 02:52 PM)François H. a écrit : Hello Simon !

De ce que j'en comprends, ta (oui, on se tutoie sur les forums et peut-être même aussi dans la vraie vie... Wink ) conception de la restitution musicale passe autant par l'esthétique du système que par la qualité du son procurée par celui-ci. 

Cela ne se discute pas ; chacun a son approche, sa sensibilité et c'est pourquoi aucun système ne ressemble à un autre système !

Ces petites Mutine sont très mignonnes et elles s'intègrent fort bien à ton bureau. 

L'ampli Denon semble suffisant, même s'il est fort probable qu'on pourrait aller encore bien plus loin avec ces Mutine en utilisant un ampli plus ambitieux.

Smile

Merci François. 

Oui tu as très bien compris. L'esthétique de la pièce, du système et la qualité du son. Dans ma tête les trois sont indissociables !

(06-21-2026, 04:19 PM)DaveStarWalker a écrit : Coucou, 

Alors je lis que tu voudrais ajouter un caisson et que tu ne sais pas trop  Wink

1/ Déjà très bonne initiative, ça va te changer la vie, mais VRAIMENT. 
2/ Go Rel. Pour tout un tas de raisons mais notamment pour le branchement haut niveau en parallèle de tes enceintes principales : leur "secret" réside en grande partie ici. 
3/ Plutôt que 1x T9x, 2x T7x et évidemment si c'est possible, 2x T9x.  Cool

Un caisson c'est très bien, mais 2 caissons, il faut cela  Top

Là aussi je peux développer. Mais on le comprend très facilement quand c'est fait. C'est notamment un couplage acoustique avec la pièce qui non seulement est très facilité, mais qui devient bien meilleur. Idea

Cf sinon mon propre fil, où justement je parle de cela.  Drink

Merci pour tes conseils. Toutes les options sont encore sur la table et je n'ai encore rien tranché. (Ca va de l'ajout d'un ou deux caissons, de nouvelles colonnes de la famille des mutines que j'aime tant ou de colonnes DIY aux qualités sonore hors normes, jusqu'à l'abandon du système pour me concentrer sur celui du bureau)

Wait and see. On verra ça cet hivers. Pour l'instant je ne touche à rien.  Shy

Quel que soit ma décision merci à ceux qui m'apportent leur aide  Shy
Salon:
Streamer: Wiim Ultra
Ampli: Denon pma a110 
Enceintes: B&W 704S2

Bureau:
Ampli: Denon DRA 500 AE avec un récepteur BT Advance Paris WTX 500
Enceintes: Récital Mutines


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez manu67 manu67 166 52,265 Il y a 3 heures
Dernier message: LAND2G
  Chez Ryder Ryder 908 587,171 06-22-2026, 04:21 PM
Dernier message: Ryder
  Chez Nouk33 Nouk33 4,131 2,520,467 06-21-2026, 11:42 PM
Dernier message: Nouk33
  Chez DaveStarWalker DaveStarWalker 250 50,242 06-19-2026, 10:10 PM
Dernier message: DaveStarWalker
  Chez Mathieu80 Mathieu80 52 6,788 06-18-2026, 11:42 PM
Dernier message: Petersound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)