Messages : 455
Sujets : 12
Inscription : Sep 2016
Type: Particulier
06-21-2026, 05:13 PM
(Modification du message : 06-21-2026, 05:24 PM par DaveStarWalker.)
Très étrange, vraiment.
Je ne vois aucune raison rationnelle.
Car je maintiens : ce que tu décris est lié à de mauvais réglages (au clic près donc ; je pourrais écrire un livre là-dessus, c'est assez fou

). J'ai en tout cas constaté cela chez moi, exactement dans ces termes, lors de la mise en place et donc des réglages.
Bon, je ne parle aussi QUE pour des t7x. Caissons très récents dans leur offre. Les autres, et notamment davantage orientés HC : nsp.
Bon, dont acte et si par ailleurs la Marie est finalement descendue, alors tout va bien
Holo "Spring 3 KTE", SMLS "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be" (x2), Murmure Audio "Ultimate" ~ XLR, HP, AES, Secteur (x4), Barrette, REL "T/7x" (x2) ~ Cut 8 ~ Gain 17 + DSW "REL True Link" (x2) + Oyaide "GPX PC" (x2), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Pink" & "Purple" (x6), Ingress "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA "R6G", Résonnateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce Dédiée.
Messages : 62
Sujets : 5
Inscription : Feb 2026
Type: Particulier
Hier, 02:30 PM
(Modification du message : Hier, 02:39 PM par sandre67.)
(06-21-2026, 02:52 PM)François H. a écrit : Hello Simon !
De ce que j'en comprends, ta (oui, on se tutoie sur les forums et peut-être même aussi dans la vraie vie...
) conception de la restitution musicale passe autant par l'esthétique du système que par la qualité du son procurée par celui-ci.
Cela ne se discute pas ; chacun a son approche, sa sensibilité et c'est pourquoi aucun système ne ressemble à un autre système !
Ces petites Mutine sont très mignonnes et elles s'intègrent fort bien à ton bureau.
L'ampli Denon semble suffisant, même s'il est fort probable qu'on pourrait aller encore bien plus loin avec ces Mutine en utilisant un ampli plus ambitieux.

Merci François.
Oui tu as très bien compris. L'esthétique de la pièce, du système et la qualité du son. Dans ma tête les trois sont indissociables !
(06-21-2026, 04:19 PM)DaveStarWalker a écrit : Coucou,
Alors je lis que tu voudrais ajouter un caisson et que tu ne sais pas trop 
1/ Déjà très bonne initiative, ça va te changer la vie, mais VRAIMENT.
2/ Go Rel. Pour tout un tas de raisons mais notamment pour le branchement haut niveau en parallèle de tes enceintes principales : leur "secret" réside en grande partie ici.
3/ Plutôt que 1x T9x, 2x T7x et évidemment si c'est possible, 2x T9x. 
Un caisson c'est très bien, mais 2 caissons, il faut cela
Là aussi je peux développer. Mais on le comprend très facilement quand c'est fait. C'est notamment un couplage acoustique avec la pièce qui non seulement est très facilité, mais qui devient bien meilleur.
Cf sinon mon propre fil, où justement je parle de cela. 
Merci pour tes conseils. Toutes les options sont encore sur la table et je n'ai encore rien tranché. (Ca va de l'ajout d'un ou deux caissons, de nouvelles colonnes de la famille des mutines que j'aime tant ou de colonnes DIY aux qualités sonore hors normes, jusqu'à l'abandon du système pour me concentrer sur celui du bureau)
Wait and see. On verra ça cet hivers. Pour l'instant je ne touche à rien.
Quel que soit ma décision merci à ceux qui m'apportent leur aide
Salon:
Streamer: Wiim Ultra
Ampli: Denon pma a110
Enceintes: B&W 704S2
Bureau:
Ampli: Denon DRA 500 AE avec un récepteur BT Advance Paris WTX 500
Enceintes: Récital Mutines