12-13-2025, 10:14 AM
Waouh ! Profite bien Denis
Soulnote/FLR/Phasemation/Stst/Reed/Serveur DHF/Roon/Ediscreation/HNE/Wattcat/Tad/Louvet
Mon installation
Mon installation
|
Chez DCC
|
|
12-13-2025, 10:14 AM
Waouh ! Profite bien Denis
Soulnote/FLR/Phasemation/Stst/Reed/Serveur DHF/Roon/Ediscreation/HNE/Wattcat/Tad/Louvet
Mon installation
12-13-2025, 11:01 AM
Excellent week-end Denis, à n’en pas douter !!! La question est, sera-t-il assez long ...
Alou.
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - 1 attack cat8 - Ifi audio Lan Pro - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 ///
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
12-13-2025, 01:32 PM
Exit les Psvane WE300B et les Svotek 2A3
![]() Et installation des Takatsuki 300B et 2A3 ![]() Après deux heures d'écoute, les Takatsuki apportent un transparence accrue sans pour autant affecter les registres des graves et du médium. Bien au contraire, il y a une nette amélioration à tous les niveaux. Les tubes vont encore se bonifier. Une acquisition qui est donc très concluante. Je n'attends plus que le retour de DAC Weiss dans sa version upgradée MK2 d'ici quelques semaines et le système secondaire sera entièrement finalisé.
12-13-2025, 07:18 PM
Vous me faites rêver cher Denis. Les tubes, je n’ai pas la passion du "tube rolling". Mais si vous vous offrez le temps de les découvrir, je vous comprends.
Les bandes mères, là, tu me fais rêver. Mais c’est le meilleur support de tous. Heureux voyage musical. Lâ, j’ai une invasion de "tchoupies", c’est à dire des souris. Et, elles n’ont rien trouver de mieux qu’uriner sur mon gros ampli class A et mon Studer. Je suis complètement démuni avec mes pièges. J’ai plus que France Musique sur ma Grundig Satellit. C’est terrible. Sinon, Denis, quand je vois les cadeaux que tu t’offres, tu dois me dispenser des cours d’économie. Pour que je me fasse des cadeaux à moi!
12-13-2025, 09:45 PM
Bonjour Denis
les magnetos vont tourner très bon we F
un15A...une paire de755A, des baffles plans et pas mal de vinyls
ainsi qu'une paire de Sonab.
12-13-2025, 09:50 PM
Bonsoir Fred,
Le Studer a tourné toute l'après-midi avec les bandes d'un coffret que nous avons écouté lors de ton dernier passage. Bien à toi, Denis
Il y a 3 heures
2025 arrivant tout doucement à son terme, c'est l'occasion d'établir un petit bilan d'une année qui fut bien plus chargée que je ne l'escomptais.
L'upgrade du magnétophone Studer a été entièrement finalisé avec le reconditionnement du moteur de cabestan et de son axe. La déconvenue avec les amplificateurs Thrax Phoenix m'a permis de découvrir les fabuleux blocs Phasemation MA-5000. Dans la foulée, j'ai acquis les petits frères MA-2000 pour le système secondaire. le préamplificateur TAD C700 a tenu la dragée haute au Thrax Libra qui est parti avec les Phoenix. Les électroniques Phasemation (amplis MA-5000 / MA-2000 et étage phono EA-2000) ont été sublimées grâce à des tubes très qualitatifs. Une refonte complète de mon réseau domestique ainsi que l'apport de quelques accessoires (switch, alimentations linéaires, câbles RJ 45 et boîtiers CAD) ont substantiellement amélioré mon "écosystème" Roon qui est intégré dans les trois installations. Le réaménagement de mon nouveau bureau a permis un meilleur placement des enceintes DIY sur base de HP Cube Audio. L'ajout d'un petit Sub REL est qualitativement conséquent. Le troisième système est transfiguré. Enfin l'aménagement de mon ancien bureau avec des rangements principalement destinés à ma collection de bandes magnétiques a été l'occasion d'une refonte quasi complète du petit système home cinéma dont je ne garde que l'enceinte centrale et les enceintes surround. Au niveau musical, 2025 fut une excellente année avec essentiellement des achats de vinyles et de SACD en seconde main quasi neufs sans parler de quelques bandes sublimes. Parmi les nouveautés, quelques coups de coeur:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 2025 a aussi été un année avec de très belles rééditions:
![]() ![]() ![]() 2026 devrait être plus calme. Quelques projets sont déjà en cours ou qui ont été bien définis. Le DAC Weiss 501 reviendra en début d'année avec un upgrade dans sa version MK2. Les enceintes Acoustic Energy AE1 40ème anniversaire commandées en octobre rejoindront le système home cinéma en janvier. L'abandon de la bi-amplification a réduit la surface occupée par le système principal. Cela me permet de revoir complètement l'aménagement de la salle d'écoute qui est en cours et qui sera finalisé d'ici la fin du mois de janvier. J'en profite également pour remplacer les fauteuils d'écoute des deux autres systèmes. Mais surtout, Christophe Martinez m'a confirmé que toutes les évolutions du magnétophone TP-1000 seront disponibles en 2026 dont une sortie directe permettant la connexion d'un préamplificateur externe ("tape head preamp"). La machine retournera en Bretagne. Avec les améliorations proposées et l'apport d'un "tape head preamp" externe, le TP-1000 devrait être du même niveau que le Studer. Le choix de l'électronique externe n'est pas encore déterminé mais les options disponibles sur le marché sont assez limitées sauf à envisager une électronique sur mesure. Je devrai aussi prévoir les câbles supplémentaires (XLR et secteur) de l'ajout de cette électronique qui sera installée dans le rack du magnétophone. Au niveau achats de musique, je vais surtout me focaliser sur les bandes magnétiques. J'ai déjà un belle commande chez Horch House/Revox qui doit arriver en janvier. J'ai aussi des pistes dans mon réseau pour acquérir quelques pépites. Quant à un éventuel changement de ma solution principale de lecture de fichiers numériques en local et en streaming, je n'ai aucun plan dans un avenir proche. Je me donne quelques années. J'ai encore des difficultés à imaginer de mettre un budget similaire à mon combo platine/bras/cellules/étage phono dans une technologie où l'évolution et l'obsolescence sont très rapides.
Il y a 1 heure
En ce qui concerne le streaming, dont je suis un fervent utilisateur.Mon combo Sotm à presque 10 ans avec des MAJ régulières. L’antipodes de même. Ces deux machine fonctionne avec tous les serveurs de musique existant. Voilà si cela peut te guider.
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Chez Copade | Copade | 497 | 82,551 |
Il y a 20 minutes Dernier message: Mario |
|
| Chez Achile | Achile | 142 | 75,160 |
Il y a 52 minutes Dernier message: Fsound |
|
|
|
Chez Gebulon, en travaux | Gebulon | 23 | 12,109 |
Il y a 2 heures Dernier message: Gebulon |
| Chez Jorisketout | Jorisketout | 44 | 8,484 |
Hier, 11:29 PM Dernier message: Jaga26 |
|
|
|
Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote | Razmote | 2,530 | 1,500,071 |
Hier, 11:26 PM Dernier message: kole |