[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.63 (32 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Pour moi, il n’y a pas photo entre les deux solutions, pas tellement en raison de l’addition d’un deuxième SW6, mais plutôt grâce à l’insertion d’une fibre optique en lieu et place d’un RJ45 entre les deux switchs. Mais chez moi, j’ai malgré tout gardé le Netgear S8000 juste avant le premier switch/convertisseur de mon pont optique. J’ai essayé de sortir le Netgear de l’équation, mais c’est mieux avec. J’ai la très nette impression qu’il me fait un gros boulot de nettoyage qui permet d’envoyer au pont optique un signal déjà plus propre. J’ai pas d’explication technique à fournir pour expliquer la chose. C’est juste que c’est mieux avec que sans…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Va falloir que je fasse un test un de ces jours avec le S8000 en amont des switchs zyxel tweakés
JM

Répondre
Et pour être complet (et honnête), j’ai également conservé dans mon set-up démat un filtre réseau StackAudio entre le Netgear et le premier switch/convertisseur du pont optique… Wink 

https://stackaudio.co.uk/fr/produit/smoo...-N1gnRBD6i

On en parle ici:

https://forum-hifi.fr/post-776250.html

Chez-moi, c’est donc bretelles, ceinture et re-bretelles…  Rire

Et en amont du pont optique, le RJ45 est un Sablon, en aval (juste avant le C19), c’est un FTA Metis. Ça aide grandement au (bon) résultat final…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Répondre
La recette est enfin dévoilée
JM

Répondre
Je confirme le ressenti de Michel et c'est encore mieux en fonction de la fibre actuellement une amphenol avec les bons sfp du gain partout.
Pour rappel je vends mes 2 sw6 qui ne me sont plus utiles remplacé par techno identique mais USB et comme avec les sw6 impossible de les enlever.
Répondre
Bonjour Chakiwi
C’est sans doute indiqué dans le fil de discussion, mais je n’ai pas trouvé…
Quelles sont les références du Dac/fibre amphemol et des « bons » connecteurs SFP que vous utilisez pour relier vos 2 switch ?
Je dois refaire le câblage chez moi et je voudrais relier mon etheregen et un SW6 nouvellement arrivé via leurs ports SFP.
Par avance, merci
Jean-Guy
Ordi portable + Switch EtherRegen + Devialet 250 Pro (Whynot Opus) + Harbeth M30 
[s]AGD M1O + AGD HE7 + MagnaHifi Mano P[s]ower 2 en alimentation avec Multiprise WhyNot Normale[/s][/s]
Répondre
Bonjour pour la fibre c'est celle ci sur eBay
[Image: Screenshot-2025-10-02-13-48-43-938-com-t...e-edit.jpg][/url]

Pour les sfp sur eBay ceux là [Image: Screenshot-2025-10-02-13-52-27-354-com-t...e-edit.jpg][/url]
Répondre
Et en plus, c’est pas la ruine, que demande le peuple (idiophile)…  Moquerie
Répondre
Super merci !
J’ai remplacé mon 1er switch Netgear basic qui se trouve entre ma live box 5 par le LHY SW6.
1 câble réseau Logilink UTp 5e (10 mètres - c’est celui-ci que je veux remplacer par le DAC) le relie à l’Etheregen (clock et alimentation AfterDark)
Celui-ci est raccordé relié à mon Devialet 250 pro le tout relié par un câble réseau Bivani.

Et bien le remplacement du switch basic par le sw6 : pfff, quelle amélioration ! en tout point !
Ordi portable + Switch EtherRegen + Devialet 250 Pro (Whynot Opus) + Harbeth M30 
[s]AGD M1O + AGD HE7 + MagnaHifi Mano P[s]ower 2 en alimentation avec Multiprise WhyNot Normale[/s][/s]
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switchs Matrix audio SS-1 Pro et SS-1 fred03 0 730 03-11-2025, 08:05 PM
Dernier message: fred03
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 4 4,043 03-10-2025, 03:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 11,603 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 12,778 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 12,149 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 53 visiteur(s)