Sujets : 9
Type: Particulier
(09-06-2025, 05:05 PM)chakiwi a écrit : Puis vendre le DAC3, les deux Benchmark adorés, mes deux LHY SW6, et peut être un Bryston 4B SST dans peu de temps.
Restez à l'écoute 
Les Bench..ok, le DAC...ok, les switch...normal, mais pourquoi la vente du Bryston? Un second TW pour les graves?
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845 --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Sujets : 60
09-07-2025, 10:52 AM
(Modification du message : 09-07-2025, 09:37 PM par jc30.)
Ne souhaitais tu pas essayer l’Audioanalyse ? A moins que ça été fait ?
Edit: vu quelques pages au dessus
Sujets : 1
(04-11-2022, 11:12 AM)chakiwi a écrit : Préamplification - Benchmark HPA4
Amplification 2x BENCHMARCK AHB2 Bridgé
Amplification ToneWinner AD1-PA
Filtre actif - Infinity pour le grave
Amplification - Bryston 4B SST (Grave),
Enceintes - Infinity IRS Béta
Cs
Merci pour votre message d'accueil.
L'ampli Benchmark m'intéresse, mais quasi impossibilité de l'écouter, sauf à Roubaix et près de Rennes respectivement à 350 et 650km de chez moi.
Qu'est ce qui vous a conduit à les remplacer ? Difficultés à driver la partie médium aigu des IRS. Vous avez néanmoins conservé le préampli de la marque ce qui permet de supposer qu'il convient à votre système qui sort franchement de l'ordinaire.
Merci pour votre réponse
En marge de cet échange, j'ai adressé un message à "baron88" le samedi 20 en début de matinée après m'être inscrit sur le forum. Le 21, ce message n'apparait pas encore sur le forum. Peut être est ce dû à l'envoi du message de présentation adressé postérieurement, mais dans la foulée, à celui pour baron 88.
Ce message concernait la rubrique "L'amplification " et le sujet "Benchmark ahb2"
Sujets : 34
C'est bien ça. J'ai approuvé le message. Mais faut qu'il le voit maintenant.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Sujets : 103
@ HautKeme
Bonjour et désolé réponse tardive mais pour une raison inconnue dans cette période de votre message je ne recevais plus d'info concernant un nouveau post sur mon profil.
Donc pour répondre a votre question les Benchmark AHB2 et préampli HPA4 sont ce que j'ai entendu de mieux sur mon système.
Cependant les Panneaux médium infinity présente une structure filtre un peu trop complexxe pour eux et ils travaillaient "mal" avec une impédance qui descend sous 1 ohm (0.8 exactement) dans une partie importante pour l'écoute.
Ça n'enlevait rien au résultat audio que j'adorai mais ils étaient un peu trop sollicité en courant et ils me manquait un peu de puissance.
Ce qui n'est pas le cas sur des HP traditionnels qui travaillent aux environs de 4 ohm et plus nous les avons testé sur différents système ou ils étaient absolument Magnifiques Lyra par exemple.
J'ai donc décidé de repartir sur un ampli lourd et qui chauffe beaucoup pour pouvoir les remplacer.
C'est la seule et unique raison de leur mise en vente.
Ils sont toujours sous garanti pour plus d'une année.
Paul