[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment bien choisir son ampli
Je rejoins Phoebus sue la capacité de l'Attessa à tenir les enceintes : les basses sont toniques et fermes, il est musical avec un son légèrement chaleureux.

Par contre, lors d'une écoute comparative, avec mes HP Dali, in s'est révélé un des moins agréables tout comme l'Arcam A 25... que je pensais acheter...

Contrairement au Yamaha AS 1200 et au moon 250iV2 qui matchaient bien avec les Dali. J'ai pris le Moon au final.

L'idéal reste de pouvoir écouter les amplis que le revendeur propose avec ses propres enceintes. Pas toujours simple.
Système 1 : Bluesound Node 2021, Moon 250i V2, Dali opticon 2mk2, sub SVS SB 1000 pro
Système 2 : Roksan Attessa BluOS, CD 11 Rotel, BW 606 S2 AE, sub Klipsch R-100 SW
Répondre
Peut-être la filiation commune entre le Roksan K2 qui a plu - si j'ai bien compris - et l'Attessa* font de ce dernier le meilleur candidat... si une autre écoute comparative en auditorium s'avère impossible.
Mais l'écoute "bluffante" du K2 a-t-elle eue lieu AVEC les Davis Olympia one ? Dodgy

*En ce moment, un peu partout sur le net à 1000€.
Non-croyant pratiquant
Répondre
La version avec BluOS est valable aussi à 1400 euros.
Mais le streamer fera doublon avec le Wiim.

Garantie de 5 ans dans tous les cas.
Système 1 : Bluesound Node 2021, Moon 250i V2, Dali opticon 2mk2, sub SVS SB 1000 pro
Système 2 : Roksan Attessa BluOS, CD 11 Rotel, BW 606 S2 AE, sub Klipsch R-100 SW
Répondre
(09-12-2025, 11:12 AM)fabtou14 a écrit : J'ai pu tester pendant mes vacances un Roksan K2 et j'ai été assez bluffé par la qualité du son à faible volume.

Reste sur tes impressions et choisis l'ampli selon tes oreilles, surtout si t'as eu la possibilité de le tester dans ta pièce sur tes enceintes.
Roksan K2 (ou bien le K3)  facilement trouvable d'occasion dans ta fourchette de prix.

Il est bien plus puissant que le Marantz avec plus de réserve de courant probablement (meilleur sur le plan technique).

Tous les autres avis sur tel ou tel ampli y compris le mien (donc abstention de ma part) n'ont que très peu de valeur par rapport à un essai in situ.
Sys 1 :  Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 :  Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo   Sys 3 :  Artec SE150  ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 :  Cabasse The Pearl Akoya   Sys PC:  Klipsch Pro Media Héritage 2.1

Répondre
La voix de la raison. Wink
Non-croyant pratiquant
Répondre
Bonjour à tous
Merci pour ces réponses, c'est cool.
Évidement un test chez soi est la meilleure solution. Mais quand je vois le nombre de modèles proposés, je m'y perds. Et en plus je suis du genre à ne pas pouvoir me décider entre tel ou tel modèle, neuf ou d'ocasion , noir ou métal... Smile Smile

Le K2 a été testé avec des enceinte B&W, avec une source complétement différente, et pas chez moi.

Je viens de tester l'Atoll IN80 chez moi, donc dans ma configuration, et je dois dire que ça sonne déjà beaucoup mieux que mon marantz, plus de détails et peut-être une scène sonore plus élargie, plus détaillée.
Je peux trouver un IN80 neuf à 900 euros avec télécommande.

Je sais que c'est difficile de conseiller un ampli car chacun a ses propres sensibilités musicales, au niveau des marques, des accords avec d'autre matériels...

Mon choix s'oriente aujourd'hui plus vers Atoll IN80 signature car un des seul proposé dans ma gamme de prix chez mon revendeur local. Mais je dois encore testé le réga brio qu'il n'avait plus en stock. Et sinon dans ma gamme de prix il y a des modèles chez Yamaha ou Rotel.

Ma dernière question porte plus sur le marché de l’occasion.
Pensez-vous qu'un modèle d'ancienne génération peut valoir le coup par rapport à un ampli neuf ? 
Une vrai différence entre Atoll In80 signature et le IN80 SE ? Ou le réga brio Mk7 et des anciennes générations ?

Bonne journée
Répondre
Atoll les avis de ceux qui ont eu des SE (ou même pas) et sont passés sur des Signature sont unanimes sur le gain obtenu
Répondre
(09-15-2025, 11:09 AM)JosephN a écrit : Atoll les avis de ceux qui ont eu des SE (ou même pas) et sont passés sur des Signature sont unanimes sur le gain obtenu

Répondre
J'avais trouvé audacieux et courageux notre ami Bruxellois qui m'avait racheté mon IN200 Signature alors qu'il était déjà équipé d'IN200 (SE ou pas je sais plus) mais ses retours ont été très positifs, il ne le regrettait pas du tout, et l'avait gardé quelques années avant de passer sur un IN300 après s'être construit depuis un moment des enceintes de 200 litres avec gros boomer
Répondre
Chez Atoll, il y aurait eu un vrai gain musical depuis quelques années.

Mais, certains* amplis "Evo" ne bénéficieraient pas d'amélioration musicale par rapport à la génération précédente ("Signature") - leur "Evo"lution ne concernerait qu'une mise en veille automatique après un délai d'inutilisation, pour respecter les recommandations (réglementations) européennes.

A vérifier auprès de ceux qui savent Wink

* l' IN400 Evo, par exemple, aurait, lui, profité d'un gain net, par rapport au précédent. Voir selon les modèles qui ont eu une vraie (petite) amélioration en passant de Signature à Evo, pour éviter de payer plus cher un Atoll pas vraiment plus qualitatif, musicalement parlant, que son ancienne mouture...
Non-croyant pratiquant
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide pour choisir ampli chinchan 14 1,643 07-22-2025, 03:16 PM
Dernier message: JosephN
  Les petits (tubes) qui sonnent bien Nicoben 177 122,662 06-26-2025, 01:39 PM
Dernier message: Lulu_Dovic
  Choisir un AOP Charvel 5 1,576 02-21-2025, 11:21 AM
Dernier message: Charvel
  amplis Euphya : c'est comment ? Vicaire 65 47,768 10-20-2024, 07:37 PM
Dernier message: mishelinka
  Ampli de puissance, comment le régler? Olivier 44 2 2,263 06-15-2024, 02:02 PM
Dernier message: Olivier 44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)