Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
amplis Euphya : c'est comment ?
#1
Bonjour.

malgré mes recherches je ne trouve rien sur les amplis Euphya : qui connaît? qui peut m'en parler, comment est l'écoute?

Cette marque est très très discrète.....

Merci !!
Répondre
#2
Hello,
si tu habites dans le sud-ouest, je te conseille un petit tour chez ADHF dans la ville rose, le distributeur principal des électroniques Euphya. Très peu d'infos sinon, en effet, appareils totalement artisanaux et HDG fabriqués intégralement en France, qui sortent au compte goutte ...
J'ai entendu une fois chez eux il y a quelques années déjà (au moins 10 en fait ... probablement 15, misère !) le premier Symbiose, c'est un intégré en deux châssis (alimentation déportée). Sûrement très bon dans l'absolu, à l'époque je n'avais pas trop d'expérience ni d'éléments de comparaisons, et entendu sur des enceintes très HDG donc pour moi difficile de faire la part des choses.
Je sais que les gars de ADHF n'en pensent que du bien. Chez Mulidine ils utilisent(utilisaient ?) un ampli Euphya pour la conception de leurs enceintes.
Le remplaçant du Symbiose est en gestation depuis des lustres, sa sortie est annoncé/retardée depuis des années, il semblerait qu'il finisse enfin par arriver ... à un prix sensiblement équivalent au premier modèle (autour de 5000 euros).
Sinon il y a le petit Alliance 280 autour de 2500 euros environ. Connais pas.
Bon, ça t'avance probablement pas beaucoup  Big Grin
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#3
Bonjour 
J aime beaucoup l ecoute des amplis euphya
Bon la finition notamment du coffret n est pas ce qui se fait de mieux dans le genre 
Mais en terme de musicalité , de timbre ce sont de très bons amplis à transistor
Cdlt
Répondre
#4
Musicaux oui, mais pas faits pour tenir des charges compliquées. Faire attention donc aux enceintes qui doivent y être reliées...
Répondre
#5
Oui hormis celui avec son aim séparée le symbiose 380 ou 320
Répondre
#6
OK, merci à tous pour vos réponses !!!  Smile Smile

pensez-vous qu'il pourrait driver des Klipsch Cornwall ?

(12-03-2018, 12:16 PM)pascal a écrit : Hello,
si tu habites dans le sud-ouest, je te conseille un petit tour chez ADHF dans la ville rose, le distributeur principal des électroniques Euphya. Très peu d'infos sinon, en effet, appareils totalement artisanaux et HDG fabriqués intégralement en France, qui sortent au compte goutte ...
J'ai entendu une fois chez eux il y a quelques années déjà (au moins 10 en fait ... probablement 15, misère !) le premier Symbiose, c'est un intégré en deux châssis (alimentation déportée). Sûrement très bon dans l'absolu, à l'époque je n'avais pas trop d'expérience ni d'éléments de comparaisons, et entendu sur des enceintes très HDG donc pour moi difficile de faire la part des choses.
Je sais que les gars de ADHF n'en pensent que du bien. Chez Mulidine ils utilisent(utilisaient ?) un ampli Euphya pour la conception de leurs enceintes.
Le remplaçant du Symbiose est en gestation depuis des lustres, sa sortie est annoncé/retardée depuis des années, il semblerait qu'il finisse enfin par arriver ... à un prix sensiblement équivalent au premier modèle (autour de 5000 euros).
Sinon il y a le petit Alliance 280 autour de 2500 euros environ. Connais pas.
Bon, ça t'avance probablement pas beaucoup  Big Grin

merci, ça donne quand même une idée.
dommage que je sois en Vendée, ça fait une tirée jusqu'à Toulouse.........

(12-03-2018, 12:29 PM)frederic a écrit : Bonjour 
J aime beaucoup l ecoute des amplis euphya
Bon la finition notamment du coffret n est pas ce qui se fait de mieux dans le genre 
Mais en terme de musicalité , de timbre ce sont de très bons amplis à transistor
Cdlt

merci !! finalement c'est la musicalité qui compte.  Smile

(12-03-2018, 01:09 PM)Joël C. a écrit : Musicaux oui, mais pas faits pour tenir des charges compliquées. Faire attention donc aux enceintes qui doivent y être reliées...

je pensais à mes Klipsch Cornwall........ Rolleyes
Répondre
#7
Aucun problème, il me semble que les Cornwall sont plutôt faciles, impédance élevé et pas de gros creux, rendement élevé.
Je pense que Joël parle d'enceintes qui varient beaucoup (genre des 8 ohms nom qui ont un creux à 2,5 ... genre des Vivid  Big Grin ). De plus, le symbiose 320 avait, il me semble, une alimentation plutôt généreuse dans son boitier déporté, à l'occasion j'essaierai de retrouver de la doc, j'en ai eu.
Par contre, si je peux me permettre, tu as déjà un ampli particulièrement réputé (Pass INT30), un blême avec ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#8
Sincèrement, j'ai un très bon souvenir de l'Euphya Symbiose 320. Ecouté sur des Focal Diablo Utopia, il était largement plus riche en harmoniques, subtil qu'un Nagra VPA 845 bien plus onéreux et assez acéré! Le seul problème est que ce constructeur n'a même pas de site internet et pour en savoir un peu, seul ADHF présente ces créations. Visiblement un tout petit constructeur talentueux qui semble fabriquer ses création dans les Landes ( 40 ).
L'association avec des Cornwall devrait être une réussite. Je l'avais envisagé pour mes "la Scala" mais j'ai craqué pour un gros Artec classe A très réussi aussi. Encore un bon mariage!
Répondre
#9
(12-03-2018, 05:34 PM)pascal a écrit : Aucun problème, il me semble que les Cornwall sont plutôt faciles, impédance élevé et pas de gros creux, rendement élevé.
Je pense que Joël parle d'enceintes qui varient beaucoup (genre des 8 ohms nom qui ont un creux à 2,5 ... genre des Vivid  Big Grin ). De plus, le symbiose 320 avait, il me semble, une alimentation plutôt généreuse dans son boitier déporté, à l'occasion j'essaierai de retrouver de la doc, j'en ai eu.
Par contre, si je peux me permettre, tu as déjà un ampli particulièrement réputé (Pass INT30), un blême avec ?

ah, c'est parfait ça.......

bé non, no problemo avec le INT 30, juste envie de changer quoi. J'ai fait des écoutes avec un petit Marantz 5005 et j'aime bien le son qu'il délivre, c'est plus ample que le INT 30, plus "pêchu" aussi.
Evidemment plus agressif, hélàs......

J'ai envie de changer d'écoute, quoi !  Big Grin

(12-03-2018, 05:47 PM)Lawrence a écrit : Sincèrement, j'ai un très bon souvenir de l'Euphya Symbiose 320. Ecouté sur des Focal Diablo Utopia, il était largement plus riche en harmoniques, subtil qu'un Nagra VPA 845 bien plus onéreux et assez acéré! Le seul problème est que ce constructeur n'a même pas de site internet et pour en savoir un peu, seul ADHF présente ces créations. Visiblement un tout petit constructeur talentueux qui semble fabriquer ses création dans les Landes ( 40 ).
L'association avec des Cornwall devrait être une réussite. Je l'avais envisagé pour mes "la Scala" mais j'ai craqué pour un gros Artec classe A très réussi aussi. Encore un bon mariage!

c'est parfait, ça m'encourage dans cette voie, si je décide de changer.... Smile

et j'ai très envie de changer !! 
Shy
Répondre
#10
J ai pu écouté il y a longtemps un 250 et le 280 + alim séparée. Sur des Klipsch Rf7 1 ere generation USA 102 Db.

Le transistor aux saveurs du tube. Le 250 était un peu a mal même sur des RF7, il ronronnait un peu c est pour cela que le proprio était passé sur le 280 + alim. Pour lui l alim en + est obligatoire.

Il est vrai que Mulidine et Euphya étaient souvent présentés ensemble.

Aprés 5000 eur pas mal d excellents concurrents,
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 75 5,994 Il y a 5 heures
Dernier message: décibel
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 950 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 981 361,223 02-09-2024, 06:34 PM
Dernier message: JeanDoux
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 629 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,509 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)