Sujets : 39
Type: Particulier
09-01-2025, 02:03 PM
(Modification du message : 09-01-2025, 02:06 PM par marius30.)
Le prix s’oublie, la qualité reste…. 
Et j’en ai testé pourtant des soit disants switch « de la mort qui tuent »….
Watt puppy, B.Audio, CH Précision et Ypsilon, Melco (ou Dela), Shunyata….
Sujets : 44
c’est vrai… j’imagine que tu parles du S1
Sujets : 13
Faut reconnaître que c'est pas le switch de Monsieur tout l'monde, faut en avoir l'usage
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Sujets : 49
Les switch QSA, peuvent intégrer le tread, switch audiophile j’en suis certain. J’ai un QSA black red, juste après le red  et avant le silver. Si vous êtes interresse il y a un sujet
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200
Sujets : 39
Chez Melco (Dela), on peut trouver plusieurs switch de budgets différents mais tous avec la même philosophie de neutralité, précision et justesse…..
Watt puppy, B.Audio, CH Précision et Ypsilon, Melco (ou Dela), Shunyata….
Sujets : 69
Il y a 9 heures
(Modification du message : Il y a 9 heures par piéro94.)
Bonjour,
Une personne avec laquelle j’échange sur le pont optique et possédant un HifiRose RS130 veut exploiter au mieux l’entrée SFP de l’appareil. Son Switch ne possédant pas de sortie fibre, il doit soit recourir à un module de conversion rj45/sfp, soit acquérir un switch type LHY ayant cette sortie.
Dans le cas du module de conversion, quelle référence pourriez-vous proposer en accord avec ce rs130 ( niveau qualitatif) et quelle référence de câble SFP.
Sinon, j’ai repéré le switch LHY SW6 qui semble convenir mais pour quels résultats significatifs ? (au vu de son tarif, mais bon, le Rose n’est pas donné non plus…).
Merci de me faire part de vos expériences…
Il y a 7 heures
(Modification du message : Il y a 3 heures par alfc81.)
Hello,
Beaucoup ne jurent que par le LHY, je n'en suis pas mais ça reste un bon rapport qualité-prix. Cependant le pont pure "optique" n'est pas la panacée non plus, on le dit depuis un petit moment sur ce forum, si on veut un pont efficace il faut le réaliser avec un câble "hybride" à 900€ le C1 de chez Melco/Dela ou un équivalent "bon marché" mais beaucoup moins efficient. Par ailleurs de tous les convertisseur FMC que j'ai essayé, aucun n'était à la hauteur. Même si dans un premier temps on perçoit de belles améliorations, tout n'est pas bon et on perd sur certains points comme la cohérence, la musicalité. Il faut changer à minima l'alimentation mais on ne fera pas des miracles. De mon point de vue, à moins d'être no-limit en terme de budget et de réaliser un pont avec 2 switch de compétition et ce fameux câble DAC pour les relier, avec a un résultat superlatif effectivement, mieux vaut avoir un seul très bon switch plutôt qu'un pont médiocre.
Sujets : 6
C'est exactement mon montage
DELA S100/2 ---- DELA C1 ---- DELA S100/2
Le tout synchronisé sur le même horloge
Je confirme, c'est bien
(poussière à faire)... je sais
Accuphase PS1220/Symétriseur WattCat
Réseau DELA S100/2 x2
Lumin U2X / Clock -121 dB
Lake LMX48 x2
Okto Research DAC 8 Stéréo x5
Accuphase A75 / A46 / A36 / Yamaha PC9501n x2
Enceintes ScanSpeak Ellipticor 700 Kg
Sujets : 51
Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 5 heures par mishelinka.)
@alfc81,
Pas vraiment d’accord avec cette analyse. Dans notre p’tite bande de parigots, on a tous adopté le pont optique avec des matériels parfois différents et à plusieurs niveaux de prix, pour des résultats qui nous satisfont tous, principalement le recul du bruit de fond et l’augmentation du niveau du silence qui l’accompagne, sans qu’on ait pour autant l’impression d’avoir perdu en cohérence et/ou musicalité. Pour ma part, je suis plutôt en « low cost », avec un couple convertisseur 10Gtek/switch-convertisseur Trendnet alimenté par une alimentation linéaire sur batterie à double sortie et reliés par la fibre CISCO « orange » qui a fait le buzz ici en son temps.
Bien sûr, je ne doute pas un instant des qualités « supérieures » de la solution proposée ci-dessus (et vantée par plusieurs membres du forum) avec notamment l’utilisation du fameux câble Melco (à 900€), mais je souhaitais juste rappeler qu’on est un certain nombre ici à être plutôt contents de nos « ponts optiques » à « moindre coût », c’est tout…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
|