Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La tournée des popotes
(Hier, 09:15 AM)choimet a écrit : Philippe, je m'entraine pour exposer à la prochaine Biennale de Venise Moquerie

Oui, inconstestablement, le premier prix est quasiment garanti.

[Image: HPDYQ8.jpg]

Les deux auto-radios, ça déchire grave dans l'art contemporain.
Répondre
L’envers du décor ferait peur à tous les maniaques de la hifi WAF sans début de rayure ou toute protubérance disgracieuse dans la plastique de l’enceinte…   Blush
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
Répondre
A quoi servent les deux autoradios ?
SW6 >> MiniPC >> Denafrips Gaia >> D70 octo >> Modwright KWI 200 SE >> Avantgarde zéro TA XD
Répondre
à écouter la radio dans les embouteillages !
Répondre
Quelle bordel ! Même pas capable de faire du ménage quand il a des invités !! RireRire
[Image: Signature-FH-2-1.png]
Création des Pâtissières : DIY https://forum-hifi.fr/thread-33989.html
À la maison : https://forum-hifi.fr/thread-36101.html
Répondre
On est loin d'une Magico !!! Cool Rire
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
j'ai une collection de photos des filtres et enceintes de Dominique, qu'il ne veut pas que je publie... Dommage, je suis un grand fan de cet esthétique Art Brut.

Marre des vernis trop clinquants qui ne supporte pas les rayures, un système c'est fait pour servir. Les mises au point, montages puis démontages, essais en tous genre entrainent fatalement une altération de l'esthétique initiale.
Chez Dominique, c'est une évidence, il y a eu beaucoup de recherches et de tâtonnements, mais le résultat est la.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
Répondre
Bonjour à tous , « Choimet , Jalucine ,Nicoben , Charvel , »

Je vous trouve un rien moqueurs Pasvoir et bin moi je me suis concentré uniquement sur les mouches hypnotiques 
Des pavillons , n’ayant pris aucune photo lors de mes trois cessions d’écoutes ça doit aider un peu . Wink
Deux petites remarques sur le débriefing de la visite de Jalucine , la première concerne « la mise en jambe » 
Du système de Dominique , je confirme  il lui faut deux petites heures pour être bien réveillé .
J’avais d’ailleurs acccusé à tord le lecteur YBA , ce dernier n’est en rien coupable , les électroniques étant 
En veille permanente , la faute serait sans doute celle des HP de fête foraine , bon ceci dit même à froid 
C’est déjà du bon , au delà la petite raideur disparaît et cela devient très , très bon , avec un réalisme 
Et un naturel bluffants .
Le second concerne l’excellente connaissance technique de « Jalucine  » , je suis déjà incapable de caractériser 
De manière aussi précise une enceinte à Pavillon , alors pour en construire une !!! Bravo   Bravo

Cordialement .
Gérard
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Si je me souviens bien lors de ma première visite, Dominique revenait juste de voyage et l'électronique n'était pas en veille mais complètement arrêtée.

Le Choimet dit qu'il a mis tout au point à l'oreille, en particulier les enceintes, les filtres, le choix des HPs, les plaques devant les boomers, les amortissements des caisses (socles sablés, objets divers, haltères, auto-radios, ...), le positionnement des caissons, les câbles, etc ....

Il faut reconnaître une certaine réussite à la démarche car le grave est plutôt meilleur que ce que j'ai retenu des démonstrations de la maison de l'Audiophile, et l'aigu rivalise en finesse avec les autres systèmes HR cités, alors que le JBL 2402 (ou le 2405) et le petit Super tweeter Foxtex 90 font pâle figure en comparaison directe avec les tweeters Goto, Klein, ou Onken.
Répondre
(Hier, 07:03 PM)choimet a écrit : à écouter la radio dans les embouteillages !

Rire
SW6 >> MiniPC >> Denafrips Gaia >> D70 octo >> Modwright KWI 200 SE >> Avantgarde zéro TA XD
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tournée bretonne. Etape chez Dominique Choimet ! Pyrène64 1 3,592 05-30-2023, 09:44 AM
Dernier message: choimet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : patleguen, 1 visiteur(s)