Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.7 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Koukou les Gars ‘!

Svp,

Un nouveau switch.rpc :
KS-6-KAS.
de 48o.oo à 8oo.oo € selon oscillateur :

Lps ext. DC.in.+12.oo V.DC. , 2x SFP+ 1oG., 4 xRJ. o.1-1-2.5G, MasterClock. In. 1o Mhz
Filtrage c-l-c, + LDO.’s (TI. TPS.) :

https://fr.aliexpress.com/item/100500904...ry_from%3A

[Image: IMG-1332.webp]

# pour les propriétaires de LHY : cosmétiques : plaques carter supérieure Glasstint. :
https://fr.aliexpress.com/item/100500914...ry_from%3A

[Image: IMG-1333.jpg]
..
Bien à vous,
Cordialement,
W ;-).
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
Répondre
Bonjour,

Je vais essayer d'apporter une petite pierre à l'édifice et rendant compte de ce que donne le switch de chez Rose Audio.

Je l'ai acquis d'occasion il y a quelques jours et je suis ravi de l'investissement.

Très beau boîtier pas trop imposant. Ça respire la qualité.
Pas de prise de tête avec une interface ou quoi que ce soit, on branche et ça fonctionne direct.

Il ne fait pas le moindre bruit et ne chauffe pas. Il est à peine tiède.

Deux reproches que j'ai déjà évoqués sur mon fils :
- Le manque d'écart entre les connecteurs RJ45 qui peut s'avérer limitant dans le cas où l'on a plus de 3 câbles à plugguer avec des fiches type Telegartner.
- Il aurait été fort sympathique d'avoir un petit bouton pour désactiver les LEDs.

Côté son, il fait mieux à mes oreilles qu'un combo Netgear Nighthawk S8000/alimentation Keces P3/un SC/un CNC V1/les DC qui vont bien.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Ah C'est celui qui était dans le 77
Il était un moment en vente celui la
C est une txco si je me trompe pas ?
Répondre
Tout à fait.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
@lebalayeur
j'ai un S100/2 et un Nuprime S8 + ADOT fibre
Si je branche tout sur le S100 rien ne fonctionne dans toute la maison, ça coupe le wifi totalement
Je dois donc brancher l'arrivée internet sur le Nuprime et en sortie de celui-ci le RJ 45 alimente l'ADOT qui va vers le S100 et là tout fonctionne bien. Le MELCO N10 qui est la source est branché sur le S100.

J'attends donc de savoir comment 2 S100 se comportent et si cela améliore nettement le rendu
Répondre
(06-12-2025, 01:45 PM)Begastor a écrit : Merci beaucoup pour la transmission de ces informations Jean-Luc.

Dans l'attente de ton retour d'exp Switch AD + MC WATTCAT.

Je suis sur le meme chemin.

À franchement au prix où je l ai acheté et la costumisation full mundorf  câblage et condensateur
Avec l horloge externe j ai eu le aquavox se , le silent Angel et le cisco meraki tweacke par audiophol avec une horloge pourtant de Pink faun , le Afterdark est au dessus du lot ….
Répondre
(06-18-2025, 04:35 PM)jfp a écrit : @lebalayeur
j'ai un S100/2 et un Nuprime S8 + ADOT fibre
Si je branche tout sur le S100 rien ne fonctionne dans toute la maison, ça coupe le wifi totalement
Je dois donc brancher l'arrivée internet sur le Nuprime et en sortie de celui-ci le RJ 45 alimente l'ADOT qui va vers le S100 et là tout fonctionne bien. Le MELCO N10 qui est la source est branché sur le S100.

J'attends donc de savoir comment 2 S100 se comportent et si cela améliore nettement le rendu

Le S100 a une sortie partagée, soit fibre soit RJ45, si tu branches les 2, rien ne va plus. J'ai tenté l'Adot avec fibre et avec câble dac melco, je préfère le deuxième sans la moindre hésitation mais chez moi je n'aime pas l'adot qui crispe le son et est en dessous d'un pont entre deux S100/2+C1. le plus haut que j'ai essayé c'est S100/2-C1-S10, c'était superbe, le mieux jamais entendu mais je n'ai pas entendu le S1 qui semble dépasser allègrement tout le reste...
Petite réflexion du soir : sans aller jusqu'au S1, à force d'investissement, peut-être vaut-il mieux attendre la sortie du remplaçant du S10 en fin d'année? Une seule machine qui d'après eux fera mieux qu'un pont optique de haut vol (S10-C1-S10) à un tarif Melco certes mais : 2 x S100 avec une voire deux alimentations linéaires, un câble DAC C1 et deux bons câbles DC, l'addition n'est peut être pas si éloignée du prix du futur S5?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
C'est ce que je souhaite faire, deux S100/2 avec le C1. Mais avant de commander le C1, je vais essayer avec le Dac Amphenol.

Mes deux S100/2 auront une synchronisation d'horloge à -113dB et une alim WattCat toutes options.

Petite question, les autres Switch Melco ne diffèrent pas juste aux niveaux des alims?
Accuphase PS1220 / Symétriseur WattCat
Lumin X1 / Clock AfterDark / Alim WattCat
Lake LMX48 x2 / Audio-GD DI-24HE + DI-25HE
Okto Research DAC 8 Stéréo x5
Accuphase A75 / A46 / A36 / Yamaha PC9501n x2
Enceintes DIY Oberton / ScanSpeak / Fostex 
Répondre
C’est ce que j’ai réalisé avec les 2 switchs hne d1 en 1er ,sur lequel je n’utilise que les ports sfp (pont optique avec modules sfp cisco 10g lr et fibre os2 startech) et je ressort par le ports sfp out du d1 pour le relier au port sfp du d2 par un câble melco c1
Melco n1zs mkii/Audionet DNP/Goldmund telos 350/Phonar p10.2 Tweakées Kristoferson 
Répondre
Il n'existe bien qu'en 2m ce Melco C1?
Accuphase PS1220 / Symétriseur WattCat
Lumin X1 / Clock AfterDark / Alim WattCat
Lake LMX48 x2 / Audio-GD DI-24HE + DI-25HE
Okto Research DAC 8 Stéréo x5
Accuphase A75 / A46 / A36 / Yamaha PC9501n x2
Enceintes DIY Oberton / ScanSpeak / Fostex 
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switchs Matrix audio SS-1 Pro et SS-1 fred03 0 519 03-11-2025, 08:05 PM
Dernier message: fred03
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 4 3,654 03-10-2025, 03:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 10,448 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 11,874 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 11,250 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)