Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.66 (29 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Il a un câble sur le feu notre roth
Répondre
Il chauffe bien cet amphenol.
A chaud, ça pousse le côté analogique du grandinote.
Une meilleure maîtrise du grave.

Définitivement bien meilleure que l'om5
Répondre
Dodgy Il ne faut pas dire çà....les 2 sont complémentaires.....le Corning OM5 pour un premier pont optique, et l'Amphenol entre le dernier switch (ou FMC) et le streamer ....le premier va apporter de l'aération et l'isolation galvanique, tandis que le second va apporter de l'impact sur le grave et un son plus "charnu"....On a essayé toutes les combinaisons possibles....2 Corning....2 Amphenol.....l'Amphenol en premier et le Corning en dernier.......rien à faire le meilleur résultat est bien le Corning en 1er et l'Amphenol en dernier  Wink
Mais bon chaque système a ses spécifités....il faut tester pour trouver la bonne combinaison chez soi Angel
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2

Répondre
@Roth,
l’Amphenol AfterDark est meilleur que celui de chez Mouser?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Répondre
Quelqu’un un a un lien pour le câble dac amphenol ?
Répondre
Je ne peux pas me prononcer pour la version standard amphenol. Il faudrait pouvoir les tester A/B

https://www.adark.co/products/amphenol-d...OH7NDUWZN7

Sur mon système, je ne peux mettre qu'une seule liaison entre le switch et le fmc.
A l'oreille, j'ai une nette préférence pour l'Amphenol.

Côté positif, les appareils génèrent beaucoup moins de chaleur qu'avec les modules sfp+fibre optique.

[Image: 20250605-151613.jpg]
Répondre
Bonjour 

Suite sur le chapitre "AfterDark. Giesemann NETone Mini Switch PA2"  Dodgy

Il a été ouvert par le " Docteur Wattcat"  Pasvoir et là surprise !!!!

à l'intérieur rien d'extraorinaire une carte OEM qu'on trouve sur Aliexpress pour 215 €, je rappelle qu'il est vendue 600 € avec 50% pour 300 € peut être un début d'explication .

le reste est conforme sauf les soudures de très moyenne qualité dont une qui pourrait être le problème de son
fonctionnement ....

[Image: Whats-App-Image-2025-06-05-at-13-41-07.jpg]
[Image: Whats-App-Image-2025-06-05-at-13-28-57.jpg]
[Image: Whats-App-Image-2025-06-05-at-13-28-23.jpg]

j'ai dit à Wattcat tu me reprends les soudures avec du fil d'argent à 9.5 % Mundorf  je lui en avait envoyé !!!!

voici l'objet du délit 

[Image: Capture-d-cran-2025-06-06-140844.png]

Le condensateur bipolaire KENSAI Audio Note sera utilisé pour le réglage du son

ce condensateur est censé apporter une nette amélioration du son alors que le condensateur coute à peine 5 € pièce converti !!!!! Perplexe

[Image: Capture-d-cran-2025-06-06-141913.png]

tant qu'il est ouvert, autant y mettre ce qu'il faut .

voilà le remplaçant du condensateur Audio note

[Image: Capture-d-cran-2025-06-06-142423.png]

au moins il sera conforme et aura sont rôle de switch bénéficiant d'un signal d'horloge de ce nom .....
Répondre
Tu as eu de la chance dans ton malheur que Sebastien soit en soutien. Merci à lui Bravo
j'espère qu'Adrien d'Afterdark te fera un remboursement même symbolique pour t'indemniser
Répondre
j ai échangé avec Afterdarck et pour eux le problème vient de l'alimentation que j'ai, de ce coté là, je suis sûr que les alimenations fonctionnent corectement, ils m'ont proposer l'envoi gratuit d'une alimentation de chez eux pour que le switch marche .

je vais en rester là, je n'ai plus  de temps à perdre avec ça, Wattcat me reprends tout ça ................
Répondre
Bonsoir
J'ai fait un petit retour ici sur des modules SFP
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08ZGP935F...asin_title
https://forum-hifi.fr/thread-34723-page-42.html
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switchs Matrix audio SS-1 Pro et SS-1 fred03 0 470 03-11-2025, 08:05 PM
Dernier message: fred03
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 4 3,581 03-10-2025, 03:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 10,209 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 11,710 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 11,064 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Begastor, Cyril2a2a, mercurius, Roth, 4 visiteur(s)