Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Daphile
Merci frorqf13 pour cette réponse précise et complète.

Comme je l'ai dit au début de mon message, j'utilise Daphile avec un pre-ampli Audio-GD M19. Bientôt remplacé par en combiné R27  Big Grin .  L'utilisation du volume Daphile était pour l'essais du jour, en supprimant ce pre-ampli de la chaine.

Concernant l'utilisation de Daphile en 2pc séparés, j'ai fais un essai d'utiliser l'Optiplex avec sa SMPS d'origine en serveur et un Nuc 6CAYH avec une alim stabilisé en lecteur, pour comparer cette ensemble à l'Optiplex seul avec l'alim stabilisé, donc proc bridé à 800Mhz mais, avec l'isolation des CPU. J'ai préféré le rendu de cette dernière configuration.

En tout cas, tu as apporté la réponse que je craignais. C'est l'usb qui est bruité !
Merci encore pour cette réponse tres claire.
Répondre
pour utiliser votre Dell 3090M seul, limité à 800 MHz (ce qui limitera le bruit du fan et le bruit electrique), et connecté à l'Audio-GD en USB et limiter le bruit en sortie, faites vous un cable USB selon le schema : twisted pair D+/D-, shielding relié que d'un seul coté (PC), GND avec 47R. L'Amanero interne de devrait pas avoir besoin du 5Vbus.
(il faut évidemment mettre sous tension l'Audio-GD avant de booter le PC Daphile)
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A/Amanero SPDIF-AES mods => Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1-DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => MFm6i
Répondre
J'allais dire, j'ai la chance d'avoir un Cable USB JSV-AUDIO Apogée. Donc la suite logique ce serait su je comprends bien, un interface numérique qui justement sert à nettoyer l'usb.

Mais, comme tu le souligne, Audio-GD me permet deja de me passer d'un interface si je fais un cable comme tu me le recommande...  Dodgy
Répondre
En ce qui concerne Daphile sur 2 PC, je n'arrive pas à réaliser l'interconnexion
entre le player et le server. les 2 PC étant reliés en RJ45, faut-il qu'ils soient tous
les 2 connectés en wifi ou y at-il une manière d'obtenir ethernet ? Même Franck 
le Rouge est perplexe sur le sujet ! y a t-il une manière spécifique de taguer l'adresse
wifi dans le champ dédié, après avoir coché "external" ?
Répondre
Salut Yacine,

RJ45 ou Wifi peut importe à partir du moment où la carte wifi est reconnue par Daphile.

Pour moi une base indispensable est de faire des réservations d'adresse IP dans ta box ou ton routeur,
ceci afin que le Daphile serveur est toujours la même adresse IP. Adresse qui est à informer dans la partie "server adress" du player, apres avoir coché la case "media server external" et decoché la case "File server" ==> save and restart et c'est partie
Répondre
Merci Alfredom,
Au temps pour moi : à question mal formulée réponse à côté ! Ce que j'aimerais savoir c'est comment rester en ethernet alors que le port RJ45 respectif de chaque PC est occupé du fait qu'ils soient reliés entre eux (un seul port par PC)....
Répondre
Utiliser un switch sur lequel chacun des deux pc serait branché, et qui leur permettrait de continuer à être en réseau ?  Dodgy
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
AAAAAAAAHHHHH ! Joker
Bon bah mishelinka a repondu Wink

ou alors, si la disposition de ta pièce/ matériel informatique & hifi ne te permet pas de raccorder tout le monde sur ta box / routeur, tu mets le Daphile serveur en rj45 et, si la carte wifi est reconnue par Daphile, le lecteur en wifi. il est indispensable de passer par serveur DHCP. Enfin à mon niveau !
Répondre
Voilà pourquoi, je lui ai proposé un switch. 
Faut pas relier entre eux les pc via un câble rj45.
Corral MA 300 7G
Amp JSV Audio GDR-1 E E
Preampli Parasound halo P6
Dac Musician Pegasus 
Joueur DMP-A6
Phono AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Config kole

Répondre
(04-23-2025, 02:22 PM)alfredom a écrit : AAAAAAAAHHHHH ! Joker
Bon bah mishelinka a repondu Wink

ou alors, si la disposition de ta pièce/ matériel informatique & hifi ne te permet pas de raccorder tout le monde sur ta box / routeur, tu mets le Daphile serveur en rj45 et, si la carte wifi est reconnue par Daphile, le lecteur en wifi.  il est indispensable de passer par serveur DHCP. Enfin à mon niveau !

Il y a longtemps on utilisait des câbles ethernet croisés pour relier 2 PC sous Windows, avec un réglage spécifique.
Avec l'arrivée des box et des switch (intégrés ou non) et du wifi, c'est plus simple.

Il n'est pas indispensable de passer par le serveur DHCP de la box : 
Je conseille aussi de fixer en dur dans chaque PC Daphile une adresse IP
Chez moi Daphile Server est en filaire sur la box (pas mieux ni moins bien niveau SQ que en wifi, mais plus réactif) avec une adresse IP fixe ; et le streamer est connecté en wifi (Squeeze Connect) avec une adresse IP fixe définie par la box (bail statique) pour lui assurer une isolation électrique vis à vis du réseau local
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qobuz > Daphile > Lecteur réseau Pioneer dads 17 1,654 03-21-2025, 10:18 PM
Dernier message: dads
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 12 5,251 12-01-2024, 05:10 PM
Dernier message: Benji
  DAPHILE ou EUPHONY ? ROL33 56 32,663 11-09-2024, 07:52 PM
Dernier message: thomasv
  Daphile et youtube cypsele 4 1,435 09-07-2024, 05:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 3,522 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)