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B&W CM10 S2
#11
(02-13-2016, 07:13 PM)Roland de gilead a écrit : Je suis moi aussi surpris parce que je suis tres sensible aux graves et la je n'ai rien a redire. Je mets les mousses dans l'event car elles sont collées au mur et j'ai des basses très mates comme je les aime.

Oui sans les mousses fournies, il leur faut environ 30 à 40 cm du mur arrière pour que ça devienne équilibré. Par contre, je n'ai jamais ressenti de graves envahissants.
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#12
Je ne me souviens plus du Rotel malheureusement, mais c'était un (très) gros modèle.

Comme vous l'avez bien dit, je ne me fie pas trop à cette écoute en salon, mais j'étais tout de même étonné tant c'était décevant.
Gilles

Apple Mac Mini (Roon) • Accuphase PS-1220 - DP500 - C2810 - P4100 • Triangle Magellan Concerto SW2
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#13
Bonsoir,

J'ai une paire de Concerto Grand Piano depuis bientôt 3 ans et je suis toujours aussi heureux de les entendre pour la plupart des musiques.

Évidemment, elles sont exceptionnelles avec les musiques acoustiques; le jazz, la musique de chambre, les voix (autant féminines que masculines!), les guitares acoustiques, les cuivres, les percussions de toutes sortes, etc.
 

Enfin, je dirais qu'elles sont assez gourmandes, c'est comme cela pour la plupart des modèles. Les Sonus Faber demandent souvent qu'on leur envoie la sauce. Avec une moyenne de 88 dB de sensibilité, y faut une amplification avec beaucoup de réserves.  Smile

La finition, le design et la qualité du travail m'impressionneront toujours. Elles vieillissent bien mes belles italiennes...

Louip
-audio research LS1 (6922 - JAN Philips), Simaudio 3050, Jolida jd9 (12ax7 - Mullard)
-audio research CD3 Mark II, Rega rp3 (TTPSU / Grado Platinum Statement), Magnum Dynalab ft101
-Sonus Faber Concerto Grand Piano sur pointes et blocs de granite
-WireworldBIS Audio, Mogami3549 et Neotech3004 - monté Furutech FP-126, FP-160  
Pour voir mon système cliquez Ici.


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#14
(12-19-2015, 08:13 AM)Roland de gilead a écrit : En tout cas bw/atoll ca  fonctionne bien, ça merite d'etre ecouté.

A ce propos, j'ai moi-même un atoll in200, que j'avais associé (avec bcp de plaisir) à une paire de Kef R500 (voir ici).

J'ai ensuite voulu amménager une autre pièce de ma maison, fort mansardée, du coup plutôt tendance biblio. J'ai reçu en prêt, avec possibilité de rachat d'occase, une paire de B&W CM1 avec pieds. J'ai donc été chez mon fournisseur et fait différentes écoutes, pour finalement craquer pour un NAD C390 DD. J'en ai été tellement content, que j'ai voulu l'essayer avec mes Kef R500 aussi. Ca balance à mort. Du coup, j'ai pour l'instant décidé de plutôt laisser le NAD avec les Kef (voir ici). 

Du coup, dans mon grenier amménagé, qui me sert de bureau, je me retrouve avec Atoll in200 + B&W CM1. Je n'en suis pas mécontent (même si le NAD allait mieux avec les B&W, mais il va tellement bien avec les Kef que bon, voilà). J'ai maintenant le choix entre effectivement racheter d'occase les CM1 à mon pote, ou alors, je viens de voir une autre opportunité pour des Focal Aria 906 + pieds pour un prix comparable. Mais je ne peux pas faire d'écoute. 

Que conseillez-vous avec l'Atoll in200? Focal Aria 906 ou B&W CM1?

J'écoute de tout (vraiment, tout, sauf de la pop), mais surtout du rock (de temps en temps même du bon gros metal qui tache).

Merci!
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
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#15
(07-13-2016, 04:47 PM)Thibault a écrit : Que conseillez-vous avec l'Atoll in200? Focal Aria 906 ou B&W CM1?

Je me permet de relancer la communauté à ce sujet... Depuis, je dois dire que je suis assez content de mon association Atoll IN200 et B&W CM1 (en prêt, actuellement, avec possibilité d'achat d'occase), mais j'ai une opportunité pour acquérir à un prix assez ... irrésistible un paire de focal aria 906, mais sans possibilité d'écoute...

A vos avis! Merci.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
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#16
Bonsoir à tous,
je vais ré ouvrir ce post car je suis dans la même situation : je lorgne les CM10.
Ayant des CM8S2 drivées par un Nait 5i je suis content surtout depuis que j'ai ajouté un Irdac. Mais depuis 2015 (date de l'achat) je savais que ma pièce d'écoute était un peu trop grande (50m2)
Bref j'ai économisé et je peux upgrader.
Maintenant je n'ai pas trop envie (par simplicité probablement et par peur de l'inconnu) d'avoir un pré ampl + amp et je préfère un intégré.
Si possible avec une entrée phono (vu que les 33t me font de l'oeil)
Je suis prêt à me séparer de mon DAC si l'ampli conseillé en comporte un.

Voila je pense a Atoll In 200 (ou 100 si ça suffit) à Rotel 1570 ou à Hegel (mais lequel) pour aller orienter mes écoutes (ELECSON ?)

je ne suis pas contre une occasion. Budget 1500 euros...

Quels sont vos conseils ?

Merci
Charles
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#17
(11-08-2016, 12:36 PM)Heimkino a écrit : Voila je pense a Atoll In 200 (ou 100 si ça suffit) à Rotel 1570 ou à Hegel (mais lequel) pour aller orienter mes écoutes (ELECSON ?)

Bonjour,

Je ne sais pas quoi te dire à propos du Rotel ou d'un Hegel, mais là où je peux te renseigner c'est sur la comparaison entre IN100 et IN200 chez Atoll. Le 200 est incomparable avec le 100. Pas d'hésitation: le 200 est incroyable de détails et de précision, et les graves sont super bien tenues et profondes.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
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#18
Bonjour,
je viens d'acquérir les CM10 S2. Aucune déception, le son est d'une clarté spectaculaire, une grande présence et une sacré dynamique.
Je les ai marié avec un ampli rotel ra1570. Au départ j'avais opté pour cet ampli pour son DAC et sa compatibilité vinyle.
J'ai vraiment du mal à croire les dires précédents quant à une déception rotel/cm10, je pige pas.
En tout cas, j'en suis pleinement satisfait et je les recommande !
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#19
(12-19-2015, 08:13 AM)Roland de gilead a écrit :
(12-19-2015, 02:20 AM)Olivier a écrit : Ah ! ah! une Dali à ruban, tu pourrais nous en parler soit sur un post "Enceintes Dali" ou sur le post des tweeters à ruban. En tout cas merci de ton retour sur les CM10. Naim + CM10, ça le fait super bien, j'avais eu un NAP300 avec le pré (m'en rappelle plus), et l'association était vraiment bonne, mais NAIM reste trop cher ! Par contre, je n'ai jamais fait d'écoute avec un ampli ATOLL sur les CM10 (ça doit être une des rares marques que je n'ai pas testé avec).

Atoll in 200 très different des naims. Plus ouvert et un peu plus brillant. Naim c'est du lourd. J'ai change plusieurs fois d'ampli et l'in 200 me convient parfaitement. Sur les cm10 c'etait tres bien mais j'ai entendu dire qu'a partir de cette gamme il fallait mieux passer avec le préampli et bloc de puissance am 200. En tout cas bw/atoll ca  fonctionne bien, ça merite d'etre ecouté. Pour moi naim est un peu bouché. 

Je ferai un post dali rubicon. Je vais les chercher ce matin !
Je viens d'essayer l'IN200 avec des BW CM6, c'est effectivement une très belle association. J'ai trouvé les CM8 un peu moins bonne, mais c'est affaire degoût.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#20
(02-12-2016, 10:45 PM)Roland de gilead a écrit : Bon alors grosse explication sur dali rubicon 6.

Je les ai recues fin decembre. Au deballage j'etais tres satisfait en me disant que le rodage ferait son effet. Mais la au bout d'une semaine catastrophe. Grave envahissant, phasage aleatoire. Insupportable. Je les ramene car je me dis que c'est pas possible et qu'elles ont un defaut. Bingo, un cable débranché sur un hp grave et un tweeter de grillé. Incroyable pour le niveau de qualite de dali. Retour de sav, toujours ce problème de grave. Je les mets hors phase pour calmer les graves, c'est beaucoup mieux, presque bien. Mais seulement presque. Je fini decu car les détails des aigues ne compensent pas le pb de qualite du grave. Je ne jette pas la pierre sur cette enceinte mais le double basse reflex est trop dur a caler dans mon salon de 25 m2. Au final, ils m'ont tres gentillement repris les dali et je me delecte avec les cm10.

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition de colonnes B&W CM9 S2 il y a quelques semaines et j'ai hésité longuement avec les Dali Rubicon 6 présentes dans le magasin. Les Dali étaient à un super prix, qualité finition top. Essai sur 2 amplis différents (rotel A-1570 et Gato AMP-150) et dans 2 salles différentes. Le son était plus détaillé, plus subtile avec les Dali, le grave plus physique aussi.
Mais au final j'ai choisi les CM9 S2 car les Dali sont plus adaptées à de très grandes pièces, j'ai eu peur du grave trop envahissant, le design me plaît beaucoup moins aussi pour l'intégration dans un salon et la revente sera plus simple je pense aussi en cas de besoin.
Je suis en "rodage" pour l'instant mais je suis bien content de mon achat. Ecoute avec un Yamaha RX-A 2050 (Spotify connect) pour l'instant + Popcorn-Hour A410M pour le DAC/streamer de mes FLACs.
Amplis Eversolo DMP A8 + Atoll AM300s + Yamaha RX-A 2050  Enceintes 5.1 : colonnes B&W CM9 S2 + centrale B&W CM Centre 2 S2 + 2 surrounds B&W 705S2 + Sub Triangle Météor 0.5    Sources SSD + Apple Music   TV + VP Panasonic PT-AT 6000e avec écran rétractable 3m de base

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