Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Refonte de 2 installations: NAD+Kef et Atoll+B&W
#1
Bonjour,

J'avais décrit ma première installation ici, il s'agissait d'une paire de Kef R500 piano white raccordés à un Atoll IN200 et un Atoll CD100SE avec la carte DAC optionnelle, qui me permettait de faire jouer mes mp3 de mon serveur via une squeezebox. J'étais très content de cette installation.

Je voulais équiper une seconde pièce de ma maison et j'avais pour ça récupéré une paire de B&W CM1. J'avais enviagé de tester un NAD C390DD. J'ai relaté mon cheminement ici. Et j'ai fini par acheter le NAD C390DD après l'avoir essayé sur les CM1 que j'avais ammenées chez mon revendeur. 

Mais voilà... une fois rentré chez moi tout content avec le NAD C390DD (je ferai bientôt un petit post là-dessus spécifiquement), et bien je me suis dit que tant qu'à faire, avant d'installer le tout dans mon grenier, je ferais bien un petit crochet par le salon avec le NAD pour le tester sur les Kef. GROSSIERE ERREUR... parce que c'est juste génial !  Smile 

Du coup, j'ai fait le switch: 
- Atoll IN200 + CD100SE + Squeezebox + B&W CM1 au grenier
- NAD C390DD + carte optionnelle BluOS + Kef R500 au salon

Alors oui, c'est vrai, les B&W CM1 sonnent un peu moins bien qu'avec le NAD C390DD. C'est vrai aussi que mon Atoll IN200 n'est plus tout à fait à son avantage. Mais bon sang, le C390 et les R500, c'est juste incroyable. Une claque (et une grosse). Et puis après tout, l'installation du grenier c'est surtout pour écouter en travaillant.

Quelques photos de cette réorganisation tout prochainement!
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
Répondre
#2
Voici déjà deux photos de la partie NAD C390DD + Kef R500.

[Image: mini_966209IMG20160710105048.jpg]                                          

Sur l'image ci-dessus on voit (ma très vieille télé, et) l'ampli bien rangé dans le meuble. J'aurais du le concevoir avec 1 ou 2 cm de plus à chaque étage afin de laisser l'ampli respirer d'avantage, mais l'Atoll que j'y avais installé à l'époque de sa conception est nettement plus plat. Ceci dit, j'ai percé plusieurs aérations à l'arrière du meuble, et il a de l'espace de chaque côté, donc ça devrait aller. Du reste, les pieds de l'ampli sont relativement épais, ce qui fait aussi une aération sous l'ampli. 

Dans le même meuble, à droite, c'est mon décodeur télé. Il faut encore que je me procure un cable optique pour le relier au NAD (qui ne prend que des entrées numériques, aucune entrée analogique). Et à droite du décodeur, en tout petit et en blanc, c'est un raspberri pi qui fait streamer pour les films depuis mon NAS, et qui utilise la télé comme display. Là par contre -mais c'est un tout autre débat- pas moyen de sortir l'image vers ma télé via cable RCA (ma télé n'a pas d'entrée HDMI) et le son via USB vers l'ampli. Quand je fais ça, j'ai un gros buzz dans les enceintes de la télé (je pense que la prise RCA est mal isolée des ports USB sur le raspberri pi). 

Encore un dernier détails: juste à droite de l'ampli, on aperçoit un dongle wifi pluggé en USB dans la carte BluOS du NAD (la carte qui fait streamer pour la musique qui se trouve sur mon NAS également). En fait la carte BluOS est connectée à l'arrière en Ethernet à mon réseau (j'utilise des CPL pour distribuer le signal dans la maison). Le dongle sert normalement à faire fonctionner la carte en mode hotspot (càd: que la carte émette son propre wifi pour pouvoir la commander via son smartphone ou sa tablette). Et bien je ne parviens pas encore à faire marcher cette fonctionnalité. Donc j'ai du -temporairement j'espère- rétablir un wifi chez moi, ce que j'essaie d'éviter, afin de connecter mon téléphone au wifi local pour commander la carte connectée en ethernet. Enfin, ça fonctionne et plutôt bien! Petite review du son du NAD C390DD prochainement.   

Ci-dessous, une vue un peu plus rapprochée.

[Image: mini_365617IMG20160710105111.jpg]                                          

Comme tout est intégré, ça donne un aspect assez clean, et ça fait très peu de câbles. Et même ceux qui restent sont cachés pour la plupart, pour un taux de WAFitude optimal.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Youtubeur montre les installations que lui ont envoyées des viewers robvdc 2 424 03-30-2024, 06:36 PM
Dernier message: Emile Courrier
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,155 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33
Music Chez Thib (Installation 5 zones atoll nad kef monitor audio b&w ...) Thibault 57 27,192 06-16-2023, 10:12 PM
Dernier message: Fledermaus
  Petites installations chez Choimet choimet 76 28,198 01-23-2023, 08:16 PM
Dernier message: Steph44200
  Installations de jm44 Jm44 26 15,859 11-28-2022, 02:51 PM
Dernier message: Jm44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)