Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon installation Kef + Atoll
#1
Hello,

J'avais auparavant un compte sur forum-audiophile.fr sur lequel j'avais été assez actif il y a quelques années jusqu'il y a quelques mois, puis plus. Là je voulais y retourner, et je me rend compte que le forum a disparu. Du coup, je débarque ici.

Mon installation comporte le matériel suivant :

Synology DS410 > Netgear CPL > Squeezebox Duet > Supra Trico-RCA > Atoll cd100se2 Alu + DAC intégré > Supra EFF-IX > Atoll in200 Alu > Positive cable norma+ > Kef R500 white

Voir les photos (sans faire attention à la vieille télé :-))

[Image: mini_853389SG1S7924med.jpg]

[Image: mini_980496SG1S7923med.jpg]

Là je vais me mettre à la recherche de matériel pour une autre pièce de la maison, et l'objectif c'est d'avoir dans ce cas-ci une installation très simple: un appareil ampli/streamer (éventuellement lecteur CD mais pas obligatoirement), avec deux paires de sorties, et dans un premier temps une paire d'enceintes (biblio?). Allez, je vais aller lire vos avis.
Répondre
#2
Salut et bienvenu à toi Smile

Sympa cette installation, j'ai déjà eu l'occasion d'écouter ces Kef alimentées par un magnifique ampli Electrocompaniet : Le résultat était très plaisant notamment en ce qui concerne les médiums !

En tout cas : Bonne continuation !
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
(06-04-2016, 03:13 PM)David_62 a écrit : Salut et bienvenu à toi Smile

Sympa cette installation, j'ai déjà eu l'occasion d'écouter ces Kef alimentées par un magnifique ampli Electrocompaniet : Le résultat était très plaisant notamment en ce qui concerne les médiums !

En tout cas : Bonne continuation !

Merci. Ce qui est surtout magique dans cette association, c'est la profondeur des basses: elles sont ultra respectées, rondes, sans aucune distortion.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
Répondre
#4
Joli installation, je possède les mêmes enceintes que toi mais en noire, drivé par un stello AI500. Ce sont de bonnes enceintes à mon goût, très musicale. Smile

tu as un petit caisson de grave sur la gauche ?
Répondre
#5
(06-05-2016, 07:36 PM)x-cursion a écrit : tu as un petit caisson de grave sur la gauche ?

Oui... mais non. :-)

Le petit caisson fait partie d'un système 5.1 vraiment pas qualifiable de hifi, pour mon lecteur dvd, et je ne l'utilise d'ailleurs quasi plus jamais.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
Répondre
#6
Hello,

Suite à une récente acquisition, j'ai refondu mon installation. Enfin j'en ai maintenant deux. L'une à base d'Atoll et de B&W, l'autre à base de NAD et de KEF.

Voir le post ici.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
Répondre
#7
je crois me souvenir sur le bleu, bon p'tit system, a + tiot
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,543 508,066 Il y a 46 minutes
Dernier message: fabs35
Music Installation d’Evasion Evasion 171 29,492 04-26-2024, 08:02 PM
Dernier message: jc30
  Installation Mickael_M Mickael_M 52 13,096 04-24-2024, 08:48 AM
Dernier message: Mickael_M
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,669 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,644 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)