Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bienvenue chez LP
#1
Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que je vais partager ici quelques images de ce qui émerveille mes oreilles de mélomane!

[Image: 4724211ensemble.jpg]

Comme vous le constatez sans doute, mon installation est  orientée semi-vintage. Elle est articulée autour des éléments suivants:


Sources

- Table tournante Rega rp3 avec alimentation TTPSU, courroie blanche et cartouche Grado Statement Platinum;
- Lecteur cd NAD c515 Bee, depuis le mois de mars c'est un audio research CD3 mkII;           
- Syntoniseur fm Magnum Dynalab ft101 avec antenne st2.

Amplification

- Pré-amplificateur audio research Ls1;
- Amplificateur SIMA 3050 (aujourd'hui nommé Simaudio, MOON);
- Pré-phono Jolida jd9.

*L'ampli: une bête de race, le SIMA 3050. Puissance de 50W - canal sous 8 ohms. Il peut être bridgé en bloc mono de 100W - canal via un toggle switch, accessible dessous l'appareil. Je cherche toujours le jumeau, mais ils se font de plus en plus rares et recherchés.

Enceintes

- Sonus Faber Concerto Grand Piano sur pointes et blocs de granite.

Câblage


- Wireworld;
- Audioquest;
- BIS Audio.

Une petite image de ce qui justifie ma folie de la haute fidélité!
[Image: 4549262discothe768que1.jpg]


L'audio research LS1. Un appareil qui date de 1990 sans afficher la moindre trace d'usure.
[Image: 3147783Ls1.jpg]

Le couple audio research et une vue partielle de l'installation.
[Image: 491724609960forumDSC0389.jpg]




La madame, Rega Rp3, son magnifique plateau de verre et sa cellule Grado dans la pénombre. 
[Image: 7847536lamadame.jpg]


L'alimentation Rega TTPSU et le pré-phono à tubes Jolida jd9. Ce dernier est chaussé de deux Mullard 12AX7.
[Image: 3068327JolidaTTPSU.jpg]


Mon tuner Magnum Dynalab ft101.
[Image: 1214548Dynalabft1013.jpg]


Une petite dernière qui montre les belles cannes bleues! Je n'avais pas spécifié encore, tous les composants de cet amplificateur on été fabriqués au Canada. Le SIMA 3050 a été assemblé à la main dans la cave du passionné Québécois Victor Sima! Je suis vraiment fier de cet amplificateur qui ne laisse personne indifférent devant sa puissance, malgré les 50W-canal inscrits dans les spécifications. Il faut l'entendre pour le croire! Un joujou d'environ 30kg. Un transformateur pour chaque canal accompagnés chacun de deux énormes condensateurs. Il y a un fusible pour l'alimentation et deux autres en sortie. Comme vous pouvez le voir, les entrailles sont d'une simplicité! Le chemin minimum pour préserver le meilleur du signal!
[Image: 37237510sima3050int2.jpg]

Voilà, c'est ce qui termine la présentation de mon matériel en images. J'espère que ça vous aura plu. Si vous avez des interrogations, il me fera plaisir d'y répondre au meilleur de mes connaissances!

C'est avec cet ensemble plutôt éclectique que je passe de belles soirées. Le tout a un rendu doux, musicale et équilibré. J'écoute à parts égales du vinyle, des cds et la radio. J'ai des goûts musicaux assez variés. Cela peut aller de l'électro au jazz et du rock à la musique classique... Mon système s'en tire plutôt bien et j'en suis fier!

Le petit dernier, arrivé en mars!
[Image: 813759470319ForumDSC0395.jpg]


Bon samedi tout en musique! Cool

LP
-audio research LS1 (6922 - JAN Philips), Simaudio 3050, Jolida jd9 (12ax7 - Mullard)
-audio research CD3 Mark II, Rega rp3 (TTPSU / Grado Platinum Statement), Magnum Dynalab ft101
-Sonus Faber Concerto Grand Piano sur pointes et blocs de granite
-WireworldBIS Audio, Mogami3549 et Neotech3004 - monté Furutech FP-126, FP-160  
Pour voir mon système cliquez Ici.


Répondre
#2
hello louip et merci pour cette belle presentation. impeccable système qui doit sans aucun doute faire ton bonheur
"In 1969 I gave up women and alcohol - it was the worst 20 minutes of my life."
- George Best
Répondre
#3
La classe, les Sonus devant ton meuble, ça a de la gueule !
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#4
(02-21-2016, 12:39 AM)heavyP a écrit : hello louip et merci pour cette belle presentation. impeccable système qui doit sans aucun doute faire ton bonheur

Merci du bon commentaire!

Cette installation chante effectivement très bien!!!

LP

(02-21-2016, 01:02 AM)MrLocoLuciano a écrit : La classe, les Sonus devant ton meuble, ça a de la gueule !

Oui, les Sonus Faber sont la pierre angulaire de mon installation. Tant pour le visuel que pour la sonorité! Smile

Il y a bien des choses qui vont changer avant qu'elles quittent mon installation...

LP
-audio research LS1 (6922 - JAN Philips), Simaudio 3050, Jolida jd9 (12ax7 - Mullard)
-audio research CD3 Mark II, Rega rp3 (TTPSU / Grado Platinum Statement), Magnum Dynalab ft101
-Sonus Faber Concerto Grand Piano sur pointes et blocs de granite
-WireworldBIS Audio, Mogami3549 et Neotech3004 - monté Furutech FP-126, FP-160  
Pour voir mon système cliquez Ici.


Répondre
#5
Re,

Idem, magnifique,  Cool

Je voudrai bien écouter l'ensemble Sima,Audio Research, Sonus,  Angel 

Bonne chance pour le second bloc,  Wink 

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#6
Merci Surfman! C'est un ensemble cohérent et équilibré!

J'avais oublié de vous présenter celui qui partage la même passion que moi, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons!!

[Image: 75734512compagnon.jpg]


...aaaahhh ces sacs à puces... Dodgy

LP
-audio research LS1 (6922 - JAN Philips), Simaudio 3050, Jolida jd9 (12ax7 - Mullard)
-audio research CD3 Mark II, Rega rp3 (TTPSU / Grado Platinum Statement), Magnum Dynalab ft101
-Sonus Faber Concerto Grand Piano sur pointes et blocs de granite
-WireworldBIS Audio, Mogami3549 et Neotech3004 - monté Furutech FP-126, FP-160  
Pour voir mon système cliquez Ici.


Répondre
#7
Installation très pensée qui invite aux écoutes.
Bravo.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#8
jolie p'tite "famille" en effet, je me souvient mieux maintenant avec les photos  Cool
salutations LPDK
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#9
(02-21-2016, 07:40 AM)Rey51 a écrit : Installation très pensée qui invite aux écoutes.
Bravo.

Oui, tout à fait! Cet ensemble me fait passer d'agréables moments musicaux!

Il y a certainement (toujours) place à l'amélioration, mais dans l'ensemble je crois que c'est cohérent et équilibré. En fait, quand je passe du temps devant tout ça je réalise que j'écoute la musique et non le comportement des appareils.

C'est bon signe. J'ai trop longtemps frustré sur du matériel qui n'était pas à la hauteur de mes attentes.

LP

(02-21-2016, 12:45 PM)Taz du 37 a écrit : jolie p'tite "famille" en effet, je me souvient mieux maintenant avec les photos  Cool
salutations LPDK

Bon voilà! Ça revient... Mais je comprends, vu ma légendaire discrétion sur les forums...

Je ne commente pas très souvent. Je me considère comme un membre plutôt observateur!

Bonne journée le Taz!
-audio research LS1 (6922 - JAN Philips), Simaudio 3050, Jolida jd9 (12ax7 - Mullard)
-audio research CD3 Mark II, Rega rp3 (TTPSU / Grado Platinum Statement), Magnum Dynalab ft101
-Sonus Faber Concerto Grand Piano sur pointes et blocs de granite
-WireworldBIS Audio, Mogami3549 et Neotech3004 - monté Furutech FP-126, FP-160  
Pour voir mon système cliquez Ici.


Répondre
#10
Re,

Si je me souviens bien, t'es un cousin de l'autre côté de l'Atlantique (Canada) où je me trompe,  Blush

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 2,575 840,792 Il y a 47 minutes
Dernier message: Nouk33
  Chez JF 35 JF 35 103 21,640 Il y a 2 heures
Dernier message: JF 35
  Chez Chakiwi chakiwi 6,884 2,440,774 Hier, 08:50 AM
Dernier message: chakiwi
  Chez Cazone cazone 168 100,431 04-23-2024, 07:08 PM
Dernier message: Buddy
Music Chez Galak19 Galak19 264 39,490 04-23-2024, 02:58 PM
Dernier message: Galak19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)