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Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 6 heures par Audiopavillon.)
(Hier, 02:21 PM)pda0 a écrit : Disons 105dB en pic au point d’écoute donc 110dB à 1m.
Tu as bien accroché ta ceinture ?
(Il y a 11 heures)jalucine a écrit : Ceci démontre effectivement que ces graphes sont faux, au moins en dessous de 20 hz.
Euh ... quels graphes ?
(Hier, 02:53 PM)ThierryNK a écrit : Aucun logiciel ne peut détecter une saturation des Micros à la prise de son.
Il y a un petit problème si le micro sature c'est que quelqu'un a mal fait son job
Mais quoi qu'il en soit ça n'a aucune espèce d'importance dans le problème posé ...
A savoir est-ce qu'une enceinte peut passer ce 18Hz sans dommage ?
Citation :Une courbe en dBFS dans Audacity, c'est ça:
D'accord et donc voici.
Ca te convient ?
(Hier, 12:42 PM)Nicoben a écrit : Sinon je ne comprends pas trop Audiopavillon, tu parles de niveau continu max si j’ai bien compris
Absolument pas, c'est le niveau SPL à la fréquence f et tu peux le prendre sur un cycle si tu veux ...
Ce que je comprends c'est qu'il n'y a pas grand monde à connaître les paramètres d'un HP et à quoi ils servent, notamment dans les limites d'utilisation.
Suffit de lire la fiche du Dayton, pas un seul DIYeur ne me poserait de telles questions.
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Il y a 6 heures
(Modification du message : Il y a 5 heures par Audiopavillon.)
(Il y a 10 heures)ThierryNK a écrit : Pour en revenir aux fondamentaux, à ma connaissance, une grosse caisse de 40 pouces ne descend pas plus bas que 50 Hz.
Alors c'est qu'ils emploient plus gros, sur Fanfare for the Common Man par exemple ...
ou Rebonds A
ou La Marche Hongroise
On peut toujours arguer qu'Audacity n'est pas fiable ...
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Si l’enceinte chute en dessous de 45 hz, ce n’est pas la peine de savoir ce qui pourrait lui faire reproduire un signal à 18 hz. Mission impossible. Ce qui est facile à objectiver, c’est qu’un bon ampli arrivera à beaucoup mieux détailler entre disons 70 hz et 300hz le message musical qu’un moins bon, et cela c’est indiscutable subjectivement, et cela compte bien plus que la reproduction du 18 hz.
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Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 5 heures par Audiopavillon.)
(Il y a 5 heures)jalucine a écrit : Si l’enceinte chute en dessous de 45 hz, ce n’est pas la peine de savoir ce qui pourrait lui faire reproduire un signal à 18 hz. Mission impossible.
Mais le problème c'est que le HP sans passe-haut lui il s'en fout que ce soit la peine ou pas, le 18Hz il le prend avec tout le reste, et là çà peut devenir assez compliqué pour lui.
Comprends pas, il suffit d'injecter du 18Hz ou du 20Hz ou du 25Hz ou du 30Hz etc ... dans son propre binz pour se faire une idée ... vraiment rien de plus simple.
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Tout ce débat stérile parce que tu parles de deux pistes, une qui produit du 6 Hz et l’autre du 18 Hz, sans dire de quelles pistes il s’agit.
Tu ne réponds à aucune question, ni les courbes en dBFS ni sur les crêtes ni sur les pistes.
Pour moi, stop.
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Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par Audiopavillon.)
(Il y a 5 heures)ThierryNK a écrit : Tout ce débat stérile parce que tu parles de deux pistes, une qui produit du 6 Hz et l’autre du 18 Hz, sans dire de quelles pistes il s’agit.
Tu ne réponds à aucune question, ni les courbes en dBFS ni sur les crêtes ni sur les pistes.
Bon alors la courbe dB elle te plait ou pas ?
(Hier, 03:58 PM)ThierryNK a écrit : Pour le 6 Hz d’Audiopavillon, sur proposition de Jalucine, je vote pour le porte-container.
Si tu peux me rafraîchir la mémoire je vois pas bien ou j'ai pu écrire 6Hz avant ce post.