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BAFFLE PLAN HM210GO EN 2.5VOIE
#11
Bonjour Aberto,

le piano est très difficile à enregistrer à la base et plus difficile à reproduire sur des enceintes larges spectre et dynamique quand l'enregistrement est bon à la base.

j'ai trouvé des enregistrements pas trop mauvais que j'ai capturé sur mon système. 

piano

le premier extrait me semble plus réaliste, les deux autres extraits d'un auteur différent sur un demi queue Yamaha (il me semble) est moins convaincant, le DR moyen est à 13.

Pour avoir écouter un Steinway en prox, on est quand même loin du compte mais bon.

En tout cas bon courage pour la suite.

Cdt.
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#12
(09-03-2024, 02:38 AM)boris a écrit : j'ai trouvé des enregistrements pas trop mauvais que j'ai capturé sur mon système.

Je viens de transcoder en WAV ton fichier, ça sonne plutôt bien, mais le flac est plus éthéré que le WAV, le son porte à gauche et laisse apparaître quelques saturations, merci pour le partage.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.


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#13
salut a tous
Boris merci pour tes encouragements
la suite ce sera pose de diffuseurs /difracteurs?
j'ai ecouté les 3 morceaux de piano: il y a trop de resonances ( ou trainage dans le bas medium/haut grave), a moins que le pianiste ai enfoncé la pedale droite pour prolonger le son
dans le Breton tout est bon
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#14
Oui, c'est à la fois l'enregistrement et le GD qui augmente pas mal sous 200 Hz.
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#15
Boris est-ce que l'on peut avoir tes musiques s'il te plaît ?
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
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#16
Dans le post 11
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

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#17
Merci Fredo mais ce sont les références qu'il me faut, les titres quoi Big Grin
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
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#18
(09-03-2024, 11:21 PM)Vacuum a écrit : Merci Fredo mais ce sont les références qu'il me faut, les titres quoi Big Grin

Wink





Big Grin 



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#19
Merci Gilles ! Wink
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
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#20
salut a tous
puisque l'on evoquait il y a peu le filtre 6DB et en regardant le filtre de Jalucine 24:
il a des phl 2420 , or les 21 cm audax papier ont (a peu pres les memes courbes )
et il utilise aussi un heil
du coup j'ai tenté un filtre de ce genre
1ere des choses je mesure le 21cm audax a 2/90/280cm dans l'axe
[Image: hm-210-courbes-a-2-puis-80-et-280cm.jpg]


pas de remontée comme le 210g6 et vu ces courbes je decide de ne pas le filtrer
reste le Heil , je l'amorti de 4db r4 de 1.5 ohm ET R5 DE 6.8 ohms ( peut etre 5 par la suite)
puis dans ALL SPL je mets les 2 courbes ( estimate delay et shift)
[Image: hm210-phase-du-11-11-24.jpg]
puisque j'y suis je vais dans overlays
WRAP
wrap
[Image: hm210-phase-overlays-11-11-24-wrap-phase.jpg]
ET UNWRAP
[Image: hm210-phase-depliee-unwrap-11-11-24.jpg]
IL Y A UN DECALAGE DE 23MM ET TOOL INDIQUE DELAI DE -3.4MM
CE SERA DONC 20MM, remarque le heil est filtre en phase inversée
[Image: hm-210-filtre-6db.jpg]
et je fais un RLC pour la remontée

[Image: hm210-egalise-apres-filtre-6db-11-11-24.jpg]
TRES BON A L'ecoute a voir apres plusieurs jours, j'ai des biscuits coriaces pour evaluer
dans le Breton tout est bon
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