Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recital Audio
Vos retours ne sont pas du tout en cause!
Je savais que ce serait un challenge dans ma pièce. J’ai voulu tenter.

Je vais attendre encore un peu oui, faire quelques essais.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
Il peut-être intéressant de démarrer dans ce cas, les tests, en les collant au mur.
L'idéal étant de faire des mesures .. afin de pouvoir introduire une petite correction EQ.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
D'autant qu'il y a une fonction de correction acoustique dans les Eversolo...

Je dirais plutôt en les décollant du mur, car plus on les éloignent et moins y a d'extrême grave.
Répondre
+1 pour les conseils de Razmote
                                      CHORD/Advance-Acoustic/SONY/LIVOX'S/Barytone/Basegrity/SixteenFolds/Aletheia/RAZLink/NOUKLink/JSV-Audio
[Image: Polish-20240515-204236509.png]     La Croisée Des Chemins  
Répondre
D'accord avec razmote également.

Chez moi c'est l'inverse, je joue de la correction avec l'eversolo mais pour ajouter du grave et descendre un peu les médiums.

Le rodage amène un grave vraiment plus propre. Pourras tu réussir à faire le rodage dans les 30 jours d'essai...sans juste te fier aux retours des possesseurs ? Tu seras le seul à pouvoir y répondre étant donné que la pièce d'écoute joue énormément sur le rendu final.
Répondre
Merci Renaud, je pense qu’en 2 semaines je serai fixé.
J’aurai très nettement plus que les 50 heures recommandées.
Vendredi autre essai de pieds avec les sound care de Vincent après les Gaia 3.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
Fais toi prêter des pointes, j'insiste  Sleepy
Répondre
Ah des pointes simples plutôt que les super spikes ? Pourquoi pas. Tu as quoi toi?
(Tu l’as peut-être déjà dit)
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
Attention les super spikes sont des pointes oui mais avec un amortisseur donc oui fais toi prêter des pointes basiques ou passe une commande sur Amazon que tu pourras facilement retourner si besoin. Le rendu sera différent en allant dans le bon sens vu ce que tu décris
Répondre
Les Gaia découplent, les vibrations restent dans les enceintes. Les superspikes sont des pointes / contre pointes, ils couplent l’enceinte au support en un point pour transmettre l’énergie de l’enceinte au support. 

Si tu as un sol dur (dalle béton) le but est de transmettre l’énergie au sol, donc superspikes (ya pas d’amortissant… c’est un systeme pointe / contrepointe). Si tu as un sol incapable d’étre une base lourde pour absorber les vibrations (parquet sur plancher bois ou parquet flottant par exemple) alors il faut une base lourde et dense non résonante (béton, granit) qui sera couplée à l’enceinte (superspikes ou équivalent) , et la dalle beton ou granit découplée du sol (feutrines, gaia…). 

La mode pour les pieds absorbants me dépasse personnellement, ce type d’accessoire a pour but de découpler l’enceinte du sol donc l’enceinte est dans son jus vibratoire. C’est au final rarement la solution techniquement à rechercher de mon point de vue, sauf quand on aime entendre les résonances de ses enceintes. Mais il est vrai que quand on dégraisse la restitution par des superspikes ou équivalent de « couplage », on peut avoir le désagrément d’entendre les manques de matière du système dans son ensemble. Sans manquer de respect aux Recital, ce ne sont pas des Andra de 100kg inertes, mais des enceintes légères, il est certainement préférable pour éviter un grave sur abondant de bien évacuer ses vibrations vers une base inerte. 

Mon humble avis. Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recital Audio Eyeless 10 12,295 09-13-2021, 02:30 PM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)