Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recital Audio
#1
en lorgnant un post sur XTZ, un membre parle de Recital.
je recherche et tombe rapidement sur ça:


[Image: enceintes-acoustiques-recital.jpg]

Etant plutôt peu entrain aux formes exotiques, je dois dire que ce design me va bien et serait susceptible d'être accueilli dans mon salon.

Peu d'information sur le net, à part:




Deux revendeurs déclarés sur le site du concepteur : http://www.recital-audio.com/fr/

Parmi vous, y aurait il des expériences d'écoutes ?
 
Répondre
#2
Elles semblent avoir été faites pour un décor de science fiction d'il y a 20 ou 30 ans. Le carrossage n'est pas détestable, en effet Olivier. Maintenant faut écouter pour voir si les mêmes efforts ont été mobilisés pour bricoler l'intérieur.
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#3
(12-09-2015, 09:51 PM)Johnny Fletcher a écrit : Elles semblent avoir été faites pour un décor de science fiction d'il y a 20 ou 30 ans. Le carrossage n'est pas détestable, en effet Olivier. Maintenant faut écouter pour voir si les mêmes efforts ont été mobilisés pour bricoler l'intérieur.

En effet, le design est une chose... mais je ne le vois pas quand j'écoute Cæcilie Norby en fermant les yeux et totalement enfoncé dans mon canapé.
J'ai invité les distributeurs à venir nous en parler, seul Artisans du Son nous a rejoins. J'espère qu'il  nous en parlera.
J'essayerai d'aller faire un tour à Toulouse (plus prêt) pour les écouter. 
C'est vrai que le coté "Spock" ne me déplait pas !
Répondre
#4
B'soir,

Perso, les enceintes de ThierryNK, sont plus d'actualité côté design science-fiction, mais on sent "b....e", seul l'écoute compte ...

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#5
(12-09-2015, 10:50 PM)surfman a écrit : B'soir,

Perso, les enceintes de ThierryNK, sont plus d'actualité côté design science-fiction, mais on sent "b....e", seul l'écoute compte ...

Marc

Sans vouloir blesser personne car il ne s'agit que d'une affaire de goût (donc j'espère que personne ne m'en tiendra rigueur ni ne me gardera un chien de sa chienne)  mais les Vivid, je les trouve tartes esthétiquement. Ce sont mes goûts et ils sont sans appel. Si le designer m'avait demandé mon avis, je l'aurais illico dissuadé de s'obstiner dans cette voie (et si j'avais été le taulier, je l'aurais viré sans indemnité et en plus je l'aurais fouillé pour vérifier qu'il n'embarque pas une agrafeuse ou un rouleau de scotch). Bon, après il ne m'a rien demandé donc faut pas qu'il s'étonne du résultat  Big Grin  Wink
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#6
Si, si Johnny, je te garde un chien de ma chienne  Big Grin
Si tu persistes dans tes "goûts" le jour où tu verras une paire de Gyia autrement qu'en photo  Cool je t'offre une bouteille de champ.
Répondre
#7
(12-10-2015, 12:41 AM)ThierryNK a écrit : Si, si Johnny, je te garde un chien de ma chienne  Big Grin
Si tu persistes dans tes "goûts" le jour où tu verras une paire de Gyia autrement qu'en photo  Cool je t'offre une bouteille de champ.

ThierryNK, tu as une trop haute opinion de ma probité ou alors tu as eu vent de mon peu de goût pour le champagne, parce que là j'aurais pu être tenté de faire usage de mauvaise foi pour mettre la main (à l’œil) sur un kil de Champ'. Mais promis, si j'aperçois ces enceintes en vrai, je te donnerai mon impression définitive et irrévocable pour la nuit des temps sur l'esthétique de ces bécanes (qui pour moi à cette heure relève davantage de la conchyliologie que de l'audiophilie   Wink) .
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#8
Wink 
Hello,
  Franchement Johnny moi aussi je les trouvais pas terrible en photo jusqu'au jour ou tu les croises et ca te fait revoir ta copie. Et quand tu les ecoutes là tu pleures. Le ramage ......etc Wink
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
#9
(12-09-2015, 11:15 PM)Johnny Fletcher a écrit :
(12-09-2015, 10:50 PM)surfman a écrit : B'soir,

Perso, les enceintes de ThierryNK, sont plus d'actualité côté design science-fiction, mais on sent "b....e", seul l'écoute compte ...

Marc

Sans vouloir blesser personne car il ne s'agit que d'une affaire de goût (donc j'espère que personne ne m'en tiendra rigueur ni ne me gardera un chien de sa chienne)  mais les Vivid, je les trouve tartes esthétiquement. Ce sont mes goûts et ils sont sans appel. Si le designer m'avait demandé mon avis, je l'aurais illico dissuadé de s'obstiner dans cette voie (et si j'avais été le taulier, je l'aurais viré sans indemnité et en plus je l'aurais fouillé pour vérifier qu'il n'embarque pas une agrafeuse ou un rouleau de scotch). Bon, après il ne m'a rien demandé donc faut pas qu'il s'étonne du résultat  Big Grin  Wink

nous avons donc le même sens de l'esthétique Big Grin

ces enceintes sont certainement extraordinaires puisque Thierry le dit ( jamais écoutées) mais leur look les met définitivement hors jeu pour moi, sauf à prendre une De Loreane et remonter dans les années 70 Tongue
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#10
Je connais ces enceintes puisque j'ai été les écouter directement chez le concepteur avec mon ampli. Elles sont très musicales, avec une belle transparence. Le médium est vraiment beau avec un aigu fin et filé jamais fatiguant.
Pour les graves, c'est tout à fait correct, tendu, présent mais pas boursoufflé. Par contre ma préférence va à la colonne intermédiaire qui a une forme traditionnelle et qui du coup offre plus de volume intérieur et donc plus de présence et de matière. La finition est exemplaire et 100% customisable. Je vous conseil de les écouter.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recital Audio Eyeless 10 11,704 09-13-2021, 02:30 PM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)