Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Originaire du sud-ouest, région bordelaise, je n'y ai jamais vécu, j'ai par contre habité dans tous les départements d'Ile de France, dans l'Oise aussi, et les Bouches du Rhône. Je passerais bien ma retraite en Dordogne :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Et moi je me tâte entre les Caraïbes et le sud-est
JM

Hardware Renewal
Répondre
(04-25-2024, 06:03 PM)chakiwi a écrit : Absolument pour avoir visité presque toutes les régions de france je confirme que toutes ont leur qualité avec quand même une petite préférence pour la Bretagne.
Je comprends, Cool
(Costarmoricain de la côte de granite rose .)
A part la Bretagne , la Corse est aussi une des  plus belles région de France .. Wink
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
Rolleyes C'est un fil sur la géographie de notre pays ou sur l'install de Chakiwi ?
( la plus belle région c'est l'Auvergne...c'est le centre de la France, et le centre du monde... Big Grin)
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
C'est plus la gare de Perpignan le centre de l'univers [Image: 3659.gif]
Répondre
Je ne poste plus trop ces derniers temps car pas trop de temps a vous consacrer.
Cependant mes derniers upgrades méritent une mise a jour de mes infos.
Aucun changement majeur si ce n'est l'adoption du Topping Octo V2 c'est a dire incluant l'alim linéaire, le remplacement des horloges internes par une de compétition et aussi un petit détail le micro-transfo d'entrée AES/EBU remplacé par un Lundahl 1572 (je reviendrais sur ce sujet).
Et donc déjà résultat à mes oreilles exceptionnels.
Cependant a la suite d'échanges avec Franck il me donne comme envie de remplacer celui de la sortie du C19 par le même 1572.
Aussitôt dit... 3 jours plus tard c'est fait et oui joli gap au bout avec une écoute toujours un petit peu plus analogique.
Puis comme on parle d'évolution possible et que je sais qu'il est possible d'améliorer en remplaçant l'horloge du C19 par une plus performante FLR me propose de m'en fournir une montée par ses soins.
Ce mardi 04 Juin en compagnie de Razmote qui a fait le voyage pour découvrir le système de Franck qui continue de progresser, je mémorise assez bien toutes mes écoutes pour confirmer oui encore un gros gap sur les voix la présence musicale est assez extraordinaire, notre ami Raz en sortira un peu secoué mais c'est bon il est jeune il s'en remettra quoique certaines informations aient pu le perturber.
Je récupère donc l'horloge et de retour chez moi je me mets le lendemain au travail.
Si vous n'avez jamais réalisé ce genre d'opération très délicate et si vous ne souhaitez pas y perdre le streamer je vous la déconseille il faut de la patience un bon fer a souder et sortir la carte du streamer sans rien casser n'est déjà pas facile.
Je vous passe les détails (images suivront) et 2 heres plus tard le C19 a perdu son horloge interne et gagné une externe.
Et alors et bien oui le Gap est dans ce cas la très important heureusement car l'horloge avec son alim amène l'ensemble à 3 fois le tarif du C19 mais ça vaut vraiment le coup.
Beauté des timbres echos (quand ils y sont) transparence dynamique tout est la pour confirmer le résultat.
J'écoute et je ne m'en lasse pas c'était hier entre 2 et 3 heures de l'après midi.
Cependant et quoique le résultat audio se soir rapproché de ce j'ai pu entendre chez Franck j'échange encore avec lui sur ce sujet car il me semble qu'il y avait encore plus de détails de poids de matière sur chaque notes sur son système.
Une seule réponse va changer complètement la donne chez moi "Tidal" d'abord sceptique je réagis en prenant un compte d'essais 60 jours 2 € pour prendre le temps de vraiment trouver de quoi l'apprécier.
Heu!! que dire si ce n'est que dés les premières notes la messe est dite et que je ne comprends pas comment un serveur quelque part dans le monde fait mieux que mon Nas nourris aux amphétamines et alim de compétition.
Wafette rentrée un peu plus tard restera bloquée sur le fauteuil a écouter avant que je puisse récupérer ma place.
Alors c'est mon écoute et mon avis et je vais attendre quelques visiteurs pour confirmer mais hier l'écoute était au delà de mon imagination et comment est il encore possible de progresser alors qu'à chaque step mon cerveau me dit ça y est tu y est... Et puis non encore et encore toujours loin plus haut.
Oui il reste quelques upgrades possible pour aller encore et toujours plus loin.

Le Lundahl remplacé en sortie du C19
[Image: a565111d-d982-4cc4-9539-36060c9d47e5.jpg]
Le démontage de l'horloge interne puis son remplacement
[Image: 3fe9e075-cb60-4d0e-904c-6b2c712a3daa-jpg.jpg]
[Image: 4f0f06d9-bbbc-49b1-8be2-a1e647f0b78a-jpg.jpg]
[Image: 7bdbc522-f63f-43ff-a296-811e6c63bbaa-jpg.jpg]
[Image: 9956-jpg.jpg]
[Image: 9958-jpg.jpg]
Répondre
Salut Paul,

Du tout bon tout ça !

Je profite de ton info Tidal et 60 jours d'essai a 2€. J'ai jamais essayé Tidal, donc c'est parti. Surtout qu'il est intégré dans l'App de mon streamer. Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Viablue EP7}
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
Bonjour,

Toujours plus haut, voilà qui sonne bien. Jolies améliorations, ça fait envie.

Un nouvel utilisateur de Tidal alors ? Comme toi je ne comprends pas vraiment comment c'est possible vu le trajet emprunté par le flux, mais la qualité delivrée par ce service est surprenante. Chez moi on est vraiment tres proche du CD, et si différences il y a elles sont vraiment à la marge et pas certain qu il ne s'agisse pas de biais au final.

Tu utilises Tidal via quelle appli ? C'est ce qui me rebuterais à prendre ce C19. Les appli mconnect et bubble m'agacent au plus haut point. 

Enjoy
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Hello, effectivement, cela donne envie. Elle est suffisante l'horloge LHY pour améliorer le C19 ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
C'est assez fou cette histoire de Tidal.
Un son moins acide, moins terne avec plus de dynamique et de moelleux.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Viablue EP7}
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 72 13,515 Hier, 11:13 PM
Dernier message: N C
  Chez Nouk33 Nouk33 2,675 904,879 Hier, 11:08 PM
Dernier message: Nouk33
Music Chez Plugnprod Plugnprod 248 40,852 Hier, 06:24 PM
Dernier message: Plugnprod
  Chez Time window Time window 115 72,858 Hier, 04:29 PM
Dernier message: Time window
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,581 631,267 Hier, 09:45 AM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Time window, 6 visiteur(s)