Parmis les choses que j'ai vu on peut retenir.
Que les fiches schuko ou l'on peut utiliser des fourches sont les meilleurs.
Que les embouts à sertir sont intéressent uniquement s'il sont de qualité (CU Pur ou plaqué )
Cela renforce le contact avec la fiche.
Pour les schuko à vis... deux vis c'est mieux qu'une.
La qualité de la soudure est à considéré, pas seulement la composition mais la marque utilisée .
Que l'on entende des différences c'est normal. Mais pour être certain de ce que l'on a entendu il faut avoir absolument deux câble identiques avec un seul changement pour être certain de l'apport.
Personnellement je n'ai jamais entendu de différence notzble entre mes soudures et avec fourche et sans fourche. Cependant j'utilise des fourches et une soudure avec de l'Ag Audioprana.
J'utilise les fourches pour des raisons de stabilité et de qualité du contact.
Ces petits détails sont importants et il est utile de les prendre en comptes mais n'oubliez pas que la qualité principale d'un câble secteur est avant tout dans sa composition.
Si je change un fil sur les 11fils qu'il y a dans un CS83 j'entends l'impact.
Le changement du fil de 0.8mm en Cu ou en Ag dans le toron de grave à un impact sur la clarté de la scène. L'effet a été analysé sur deux autres systèmes que le mien.
Le changement du nombres de fil de 0.25mm et du nombre de fil de 0.6mm à impact sur la précision et la profondeur de la scène ainsi que la localisation des instruments mais aussi sur la qualité des timbres... de chaleureux, fruité à sec (très net avec les CS90, CS91, et CS92).
On perçois naturellement assez facilement les changements de métal des fiches.
Toutes ces modifications sont beaucoup plus facile à mettre en évidences si vous avez un câble avec la modif et l'autre sans.
La mémoire auditive est fugace et influencé par de nombreux paramètres.
_________________
Maintenant Alain (Wgb25) pourrait nous donner des nouvelles du CS90 qu'il a en test ?
Le CS90 est monté côté IEC avec des fourches plaquées Ag et sans manchons à sertir côté schuko. Les fiches sont des Vanguard Ag EVO.