Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ?
#1
Il s'agit de DIY sur le câble secteur uniquement. Le choix prises/câbles est pléthorique ainsi que les avis contradictoires !
Ce serait très utile et sympathique, que les plus avancés de ce forum nous fassent part de leur expérience.: leur meilleur résultat, leur pire, et sur quoi: ampli, préampli, source...
 
L'idéal serait de pouvoir en faire une synthése.
 
Merci à eux






Répondre
#2
Un peut de lecture 

http://forum-hifi.fr/thread-6316-post-61...#pid614863

Il y aura bientôt un CR de test avec CS83
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#3
@alain31.
Désolé mais je reste très sceptique amha concernant l effet du métal comme solution ultime.
Davantage convaincu par la structure de la prise ( section des contacts et qualité du vissage voire soudure ).
Un très bon c.s c est une association réussie entre un câble et 2 prises  qui peuvent se compenser.
Donc multiples essais à faire en fonction de son matériel..
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#4
Bonjour Solaris,
Tu es sceptique sur l’effet du métal, mais as tu déjà essayé/comparé?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#5
Salut Solaris , a tous ,

Je suis d'accord avec Sylvain car je peux t'assurer et je suis loin d'être le seul sur le forum que le métal et les placages mis en œuvre jouent énormément sur le rendu final  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#6
Ma question a pour origine une VIBORG VE512R Connecteur Secteur Schuko Type E/F Cuivre Pur Plaqué Argent / Rhodium sur la prise murale FURUTECH FP-SWS-G CU pur plaqué or. Le résultat n'est pas bon du tout, grave lourd, voire déformé. Merci pour vos avis !






Répondre
#7
Je n ai pas dit qu' il n y avait pas de différences à l écoute selon le métal . Je les ai remarquées aussi.
Je constate simplement que certaines plus " basiques" donnent parfois de meilleurs résultats car plus homogènes.
On peut obtenir un aigu aussi fin sans recourir à l argent ou plus neutre sans cuivre pur ou du rhodium.

(06-18-2023, 04:15 PM)alain31 a écrit : Ma question a pour origine une VIBORG VE512R Connecteur Secteur Schuko Type E/F Cuivre Pur Plaqué Argent / Rhodium sur la prise murale FURUTECH FP-SWS-G CU pur plaqué or. Le résultat n'est pas bon du tout, grave lourd, voire déformé. Merci pour vos avis !
Cela illustre bien ma réserve avec certaines prises.
J ai eu le même résultat que toi avec une Schuko Viborg pur cuivre : grave lourd et déformé.  Pourtant une prise qui peut paraître bien construite mais aux contacts de section démesurée..
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#8
Bonsoir,

La murale furutech, j'ai connu.... c'est coloré dans le medium et l'aigu, et manque de modukation dans le grave. Testé sur lecteur réseau dac linn et 3Dlab et ampli Brinkmann
je lui ai largement préféré la oyaide XXX qui est supérieur à tout point de vue, et pas que selon moi, et donc aussi sur le prix ou elle est plus comparable à la furutech plaqué rhodium.
La shuko viborg, je ne la connais pas.

Et selon moi, le résultat à l'écoute , c'est la synergie de tout les élément composant le système.
Un nouvel élément peut soit déformer le rendu par son manque de performance, soit mettre en lumière, de par sa performance, un problème de performance ou de compatibilité d'autres éléments déjà présent sur le système.
Pour ma part, je suis parti sur du full Oyaide haut de gamme en murale shuko et IEC, xxx, p004 et c004, et je ne le regrette pas, alternativement je n'ai testé que la shuko neotech rhodium, bonne mais pas autant que la p004, le prix n'est pas le même non plus.le pourquoi est que je me suis fié à de nombreux avis sur le net.
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
Répondre
#9
(06-18-2023, 08:30 PM)Granitor a écrit : Et selon moi, le résultat à l'écoute , c'est la synergie de tout les élément composant le système.
Un nouvel élément peut soit déformer le rendu par son manque de performance, soit mettre en lumière, de par sa performance, un problème de performance ou de compatibilité d'autres éléments déjà présent sur le système.
Entièrement d'accord d où la complexité  .
Si je trouve excellent le c.s de mon ampli c est sans doute que le c.s en entrée de multiprise est très complémentaire. Pris séparément ils ne sont peut être que moyens..
Sinon on peut aussi s interroger pourquoi un même  constructeur propose des prises au cuivre  de toutes sortes au rhodium à l argent ou plaquées or  et j en passe  ..
Il y a bien un problème d adaptabilité selon son système et comme on a l esprit curieux en quête du toujours mieux  chez l audiophile....une aubaine pour les fabricants de connectique
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#10
Je pense qu'il vaut mieux remettre tout à plat, à savoir commencer par le câble livré avec les appareils. Ensuite changer un câble à la fois en notant le résultat. D'après vous on commence par qui ?






Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 86 5,905 04-25-2024, 08:31 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur DIY Solaris22 935 563,734 04-25-2024, 10:33 AM
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 205 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
  Cable HDMI pour une connexion i2s Symphorinois 6 391 04-05-2024, 09:21 AM
Dernier message: Symphorinois
  Câble secteurs pour gros Ampli et DAC rastabill 1,335 460,953 03-16-2024, 08:31 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)