Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Galak19
Ça a mis une petite heure à commencer à faire son effet et puis ça évolue depuis.
Je ferai un bon retour demain. Mais pour résumer, j'ai pas bougé de devant mon installation depuis le début d'aprèm et j'ai pas envie d'en bouger tellement c'est bonnard. Smile
Mais là, c'est l'heure des copains, de l'apéro et de ripailler.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Bonjour

Tu peux aussi essayer d’enlever le plastique des condensateurs, si qualitatif, tu entendras la différence .

Cordialement
Répondre
Bonjour Bil,

Le DAC est refermé et rebranché, j'ai pas envie de le ré-ouvrir pour le moment. Mais pour info, quel serait l'intérêt/apport de les enlever ?
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Bonjour

Je faisais ça sur mes black gâte , silmic tu gagnes en naturel . Par contre tu peux avoir aussi un effet inverse ! Constaté sur du condo basique !
Je pense que l’effet s’apparente à celui du fil avec des isolants de différents natures.

Cordialement
Répondre
OK. C'est bon à savoir.
Merci à toi.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Le résultat est sans appel.

Ma première impression a été un peu dur à définir. Ce n'est pas une sorte de voile qui s'est levé. Le son s'est plutôt "débouché". Voilà comment je définirais ça.
Le signal est devenu plus propre, mieux organisé et bien nuancé.
Des basses plus tendues, un registre médiums plus riche, des aigus plus fins et mieux maîtrisés. Un bel équilibre.

Mais l'écoute de mon système, j'ai en fait vite décroché pour écouter la musique, rien que la musique. Elle est plus vivante et plus enveloppante. Ça m'embarque et me touche plus.
Je vais m'aventurer avec un terme qui m'étais jusqu'alors étranger et que je n'ai fait que lire à droite et à gauche. Il y a de l'émotion.
Un peu comme si le PS Audio avait eu un bouton "Fais-toi plaisir, balance de la jolie musique".

Côté "négatif", mais c'était déjà le cas avant ce changement, et je pourrai pas y faire grand chose, c'est les enregistrements fait sous LSD avec les pieds, ça passe encore moins bien...

Honnêtement, je n'en attendais pas tant. Je suis ravi !  Angel
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
C'est le fait d'avoir enlevé les films sur les condensateurs ??
Répondre
Non, d'avoir changé les 4 condos hier.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
OK, merci
Répondre
Bonjour,

À l'usage, le tweak du PS Audio c'était une très bonne idée. Pas de retour en arrière, ni d'hallucinations sur les impressions que j'avais.
Il est bien en place désormais. Je note un gain à volume modéré très appréciable avec plus de détails, d'impact et de présence qu'avant. Et si je pousse le volume, la tolérance aux db est différente d'avant. On entend plus de la musique que des watts. Je sais pas si c'est compréhensible. Mdr

Concernant mon streamer SOtM, j'ai continué d'expérimenter un peu. Faut bien tenter des trucs !
Donc, suite au tweak, j'avais enlevé l'alimentation mBPS-D2S, car le changement de condo permettait soit disant de pouvoir se passer d'une bonne alim pour bien faire sonner le streamer. Partiellement vrai. Mais pas faux non plus. Ça reste moins bien sans.
Je l'ai pas remise l'alime, car j'ai mis un filtre Ethernet Baaske entre mon switch et mon streamer et je voulais voir ce que ça pouvait apporter.
Il a fallu 3 semaines au filtre pour prendre sa place. Comprends pas trop pourquoi ni comment ce truc se roderait, mais au final c'est comme si j'avais mis une alim de qualité au SOtM. Signale nettoyé, silence, aération, etc. Comme quoi ça fait son effet au niveau électrique ces bidules.
Par contre, c'est sûr de la courte distance. Ailleurs, il fait rien si ce n'est de brider le débit internet.  Confused

Petite évolution/essai à venir, ce sera la platine Atoll reliée en coaxial sur le PS Audio voir ce que ça dit.
J'ai acheté pour 30 balles sur LBC un NEOTECH 3003 MK III. Sait pas ce que ça vaut, mais j'en ai pas lu du mal. Et vu que c'est pour tester dans un premier temps, j'ai mets pas plus de budget pour le moment.
Je visais un Analysis Plus, mais le gars a arrêté de me répondre. Pfff 

Et la semaine dernière, j'ai fait une petite installation hifi/tv condensée chez ma chère et tendre. Tout est relié sur un ampli Fx-audio D2160 Mk2 en combo avec mes ancienne biblios Highland Audio Oran. C'est bluffant.  Smile

That's all, folks.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Copade Copade 178 15,514 Il y a 2 heures
Dernier message: Nouk33
  Chez Nouk33 Nouk33 2,848 1,108,032 Il y a 2 heures
Dernier message: Nouk33
Bug Chez Maouel Maouel 1 234 Il y a 4 heures
Dernier message: Vacuum
  Chez Antonin Antonin 1,049 375,184 Il y a 6 heures
Dernier message: Melo67
  Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) vinzlg 66 20,184 Aujourd’hui, 09:55 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)