Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez single28
Bonjour
Il y a un peu plus de un an maintenant, j'avais profité de l'arrivée de l'intégré Brinkmann chez Manu et j'avais découvert avec bonheur un ensemble doté d'une grande cohérence autour des enceintes jumelles qui trônent dans mon salon et dont je n'estimais que de très loin le potentiel...
Je me suis incrusté dans une visite de mes amis Frédéric et Rémy (Hifitub) chez notre hôte Manu...
Le Brinkmann c'est vu remplacé par un intégré magnifique full tubes Line Magnetic doté de tubes 845 en sortie soit 2x22W...
Je savais ces enceintes au rendement correct et la courbe d'impédance non torturée mais cette chinoiserie à loupiotes arrive sans aucun soucis de débordement ou maintien à produire une musique vrai bien charpentée.


Et c'est là qu'intervient la boite magique bourrée de loupiotes de près de 70ans pour certaines...
La redresseuse changée pour un modèle neuf afin d'être sûr de l'impact des changements puis deux petites ECC83 code delta papa tango charly je sais pas  de 1951 se retrouvent plantées sur le bel intégré (Vous ai-je déjà dit combien il est beau dans sa livrée noire?)
Et, tout de suite, on trouve une bande passante étirée en longueur et surtout homogène sur toute l'étendue, quel pied, c'est fou comme on peut passer à côté du bonheur si on ne cherche pas!
On a profité toute l'après midi du nectar diffusé et comme Cendrillon, les tubes sont repartis dans leur boite laissant seulement une piste à notre hôte sur ce qui matche en entrée...
Le retour en arrière a été un peu rude mais en définitive beaucoup n'ont pas conscience de cette évolution possible mais le résultat vaut de creuser côté recherches.

Merci les amis pour cette belle journée et bonne chance à toi Manu pour trouver l'introuvable. (j'ai bien une adresse ... mais toi aussi Wink ).

Edit: me suis vautré sur la ref que Frédéric a installé voir ci dessous Big Grin  . La ECC83 est une possibilité presque trouvable...
Répondre
Bonjour 
Déjà merci pour cette accueil chaleureux de notre hôte 
Une belle après midi 
Débutée par un apéro gourmand et me concernant la découverte du système de Manu 
L ampli LM je le connaissais déjà pour l avoir entendu chez un copain 
La il est dans une finition noire laquée vraiment magnifique 
Les enceintes sont d une finition laquée blanche vraiment très belle également ce qui donne un côté moderne et classe a l ensemble 
On a débuté nos cessions d écoute avec les tubes monté par notre hôte : 845 PSvane , GZ34 Matshushita , et 12ax7 Sylvania
Ainsi équipé on peut déjà se rendre compte du potentiel de l ampli associé a ces enceintes 
L ampli n est donné que pour 2 x 22watts ! Ce qui sur le papier peut paraître peu , mais en réalité , il drive les enceintes de manière remarquable .
L écoute est vive , spontanée, avec un grave puissant qui descend bas on a l impression que l ampli est beaucoup plus puissant que les chiffres annoncés
On peut pousser le volume assez fort sans que la pièce ne rentre en résonance 
J ai voulu tester des tubes un peu plus " pointus " 
En l occurence une GZ34 Dario code B donc une Mullard NOS et NIB , et remplacé les 12ax7 Sylvania par des 5751 GE années 50  Black plate , triple mica et barre de renfort
Ainsi équipé  l ampli a vu son potentiel encore amélioré 
Le grave s est retrouvé plus ferme , mieux tenu , l aigu devenu plus fin , le médium plus naturel , des timbres encore plus raffinés un plus grand silence général ce qui a fait que l on a eu envie de pousser encore plus le volume , ce qu on ne s est pas gêné de faire d ailleurs , a des volumes indécent ...
Réellement on se demande parfois si on a besoin de plus de puissance tellement les 2 x 22 watts suffisent largement pour écouter la musique de manière très réaliste 
L écoute était tellement belle que l on pas eu le temps et l envie de mettre des ecc83 Philips miniwatt code ∆
Un bien beau système que celui de Manu
Répondre
Merci à tous les deux pour votre retour.
Je sais ce qu'il me reste à faire après votre visite. Partir à la chasse, et dépenser des euros. Dodgy Tongue
En même temps, je n'en attendais pas moins de l'homme qui murmure à l'oreille des tubes. Cool Big Grin

Pour illustrer un peu mon installation assez minimaliste, source, ampli, hp.

[Image: 20230433.jpg]

[Image: 20230435.jpg]

[Image: 20230432.jpg]


[Image: 20230517.jpg]
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Y a pas à dire , c est beau les tubes ...
Rien qu a regarder , sans même écouter cela donne envie 
Et en plus c est chaleureux sans jeu de mot avec les 845
Répondre
+1
Dans la pénombre, un tourbé en main, cela doit être magnifique! Heart Heart Heart
Répondre
(05-28-2023, 04:27 PM)Papytechnofil a écrit : +1
Dans la pénombre, un tourbé en main, cela doit être magnifique! Heart Heart Heart

Je te confirme. À défaut d'avoir les pépites de Frédéric en tubes, j'ai quelques malt tourbés hautement charpentés qui s'accordent à merveille avec les 845. Heart Cool
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
+10 pour les tourbés
Répondre
Oui, le 845 fait de très jolie illumination !

https://2.bp.blogspot.com/_-i1wjkiEGro/S...010120.JPG

A l'époque ou j'utilisais des 845
Club double 16"

"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
@Paul

Deux whisky exceptionnels au rapport Q/P incroyable. Heart Heart Si tu ne les connais pas...

[Image: 22830_PortAskaig100ProofWhisky_3.png?h=720]

[Image: the-arran-machrire-moor-2015-whiskt-582-70-cl.jpg]

À consommer avec modération bien sûr. Wink

(05-28-2023, 05:11 PM)Stephane092 a écrit : Oui, le 845 fait de très jolie illumination !

https://2.bp.blogspot.com/_-i1wjkiEGro/S...010120.JPG

A l'époque ou j'utilisais des 845

C'est bô.
Cool
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Bon heureusement que tu m as pas fait de dégustation de ces tourbes , sinon j aurais peut être laissé les tubes sur place
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 530 153,129 Il y a 1 heure
Dernier message: alexlesourisseau
Music Chez Plugnprod Plugnprod 271 48,617 Il y a 1 heure
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez Vincent lombardv 23 6,408 Il y a 7 heures
Dernier message: lombardv
  Chez Antonin Antonin 1,028 329,373 06-30-2024, 06:16 PM
Dernier message: Davismeloman
Music Chez Galak19 Galak19 269 49,130 06-29-2024, 06:45 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)