Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono
salut a tous
Par contre je viens d'enlever mes basstrap et vais vivre un peu sans car j'ai gagner de la scène,
pour etre sur de ça il faudrait faire une prise de son au point d'ecoute micro dirige entre les 2 droit
puis regarder le decay
c'est de cette façon que j'ai fait et on voit bien le mode a 40hz
mais avec le SW( infragrave) qui fonctionne en dipole( tout comme des panneaux) c'est moins prononcé qu'un Bass reflex /clos
dans le Breton tout est bon
Répondre
Bonsoir,

Je vois que ça parle calcul Rt et compagnie mais tu n avais pas optimiser le positionnement de tes enceintes avec le fabricant de tes enceintes ?
Répondre
Si si et ça fonctionne très bien mais le sujet reste intéressant
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre
OK ok
Répondre
Bonjour.
Très beau système de mon côté j'ai des dyptique dp 160 qui fonctionne déjà très bien
Répondre
Hello
Oui les dp160 étaient mes premières enceintes dans cette marque et je les adorais mais c’est vrai qu’avec les REF j’ai franchi un palier de plus et on ne s’en lasse pas.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre
Hello!

Semaine dernière j'ai eu la chance de visiter pour la première fois les nouveaux locaux de Diptyque. On est carrément passé à la vitesse supérieure avec plus de personnel (car la demande est là), une chaine de production qui comporte autant de salles que d'étapes de fabrication et même une salle pour le café Big Grin Café que nous avons bus avec Gilles et Eric avant la présentation de leur salle d'écoute "provisoire" parait-il? 

Le traitement passif est en cours de réalisation mais elle est déjà sacrément performante! Imaginez ce grand espace déjà amorti/ diffusé avec une terre à moins de 7 ohms, ses lignes directes, son canapé confortable - important ça! Big Grin C'était indispensable d'avoir un tel outil de travail mais je pense que les étoiles sont alignées car la salle fonctionne vraiment bien et on y reste longtemps pour se faire plaisir!!
 
Sur la photo, au sol, on voit mes électroniques B.audio que j'avais amené pour l'occasion. C'était cool de de se faire une écoute sur ce modèle à l'esthétique particulièrement réussi! Nous avons obtenu dans cette salle un résultat superlatif alors que mes machines étaient à peine réchauffées, je n'ose pas imaginer si on avait eu plus de temps, je suis fan. Heart

Et comme une bonne nouvelle en chasse une autre, mes prototypes vont bientôt bénéficier d'une mise à jour complète afin de les porter à l'identique des modèles de série. ça sera cométique d'une part, avec l'installation du pied alu et des tranches aspect cuir. Et technique d'autre part, avec la mise en place des chassis de membranes présents sur les modèles de série REFERENCE et les mêmes réglages de tension et de filtre. Tout cela améliorera encore la qualité de restitution de mes enceintes avec une augmentation sensible du rendement sur le grave (si ! c'est possible  ! Big Grin ) 

J'ai hâte, car ce que j'ai entendu est vraiment superbe. Normalement, ça se fera après le salon de Munich qui approche à grand pas avec son lot de surprises chez Diptyque, comme chez B.Audio! Pour ces derniers la surprise est partiellement dévoilée puisqu'ils ont déjà annoncé la sortie de leur nouveau tout-en-un et que Lyrian va l'écouter en avant première jeudi!

Petit teaser, nous avons testé un nouveau dispositif facile et pas cher qui semble prometteur, mais je vous en dirais plus bientôt. (je suis joueur Angel )
[Image: 52827719210_50680ddc51_h.jpg]
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre
Bonsoir à tous , « alfc81 « 

Belle salle d’écoute que voici et le meilleur est donc très prochainement à venir .
Cdlt .
LAND2G
PS : Maj de la signature s’imposera .
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(04-17-2023, 09:10 PM)Jowaldner a écrit : Bonjour.
Très beau système de mon côté j'ai des dyptique dp 160 qui fonctionne déjà très bien


Bonjour JOWALDNER
Moi aussi j'ai des DP160 depuis presque 1 an.
Pour le moment le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, mais cela vient de l'ampli.
De ton coté, tu as quoi comme Ampli ?
Moi, c'est un AUDIO ANALOGUE Maestro.
Répondre
Salut
tu dis que ce n’est pas à la hauteur de tes espérances, quels sont les problèmes que tu rencontres ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 2,846 1,105,502 Il y a 1 heure
Dernier message: Nouk33
  Chez Jean-Luc jean-luc 39 7,115 Il y a 6 heures
Dernier message: jean-luc
Bug Chez Maouel Maouel 0 95 Il y a 10 heures
Dernier message: Maouel
  Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) vinzlg 64 19,822 Il y a 11 heures
Dernier message: vinzlg
  Chez Chakiwi chakiwi 7,163 3,083,117 Il y a 11 heures
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)