Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atoll ST300
Rassure moi tu vis seul, car moi je me fais tuer par ma famille si je débranche la box ...
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
(04-20-2023, 07:35 PM)Phil 94 a écrit : Effectivement j’éteins la box lorsque je ne m’en sers pas, tout comme tout autre appareil non actif. Cela peut paraître ridicule mais laisse t’on tourner une voiture au ralenti sous prétexte que l’on va s’en resservir dans 2 heures. C’est plus un principe qu’une réelle économie (2 a 3 euros/mois).
Car les serveurs des boxs ne passent jamais en veille alors que leurs lecteurs le font. Pourquoi ? C’est un peu dommage d’un point de vue énergétique (Quelques millions de boxs en France).
Me reste cependant à valider dans le temps cet ordre d’allumage.
PS : je suis en filaire

Effectivement je vous rejoint sur ces points de débrancher tout le matériel électrique qui peut l'être y compris la lampe de bureau (qui fonctionne avec un adaptateur secteur). 
Dans le même ordre d’idée je ne supporte pas de voir les gens laisser tourner le moteur de leur voiture à l’arrêt pour téléphoner où lorsque leur passager va acheter le pain ou le journal (sous prétexte que cela ne dure que deux ou trois minutes ... (en fait souvent beaucoup plus). Je fais souvent la remarque au conducteur, cela se passe souvent bien (et avec le sourire) souvent non et je me fais ......
 Mais pour la box comme la ligne téléphonique fixe est branchée dessus : pas de box = pas de téléphone, par contre elle est éteinte la nuit.
Donc ceux qui ont de la domotique, alarme ou caméra ne peuvent l’éteindre.
Comme dit plus haut le nouveau décodeur Orange non seulement passe en veille, mais s’éteint complètement puisqu’il faut le rallumer par l’interrupteur arrière.
Pour en revenir au ST300, je pense que vous avez trouvé le problème. J’ai la même chose le matin si je veux consulter la tablette (connectée en wifi) alors que la box a été éteinte pour la nuit, il faut que j’attende sa réinitialisation. En plus comme la box et le switch sont branchés sur une alimentation Keces P3 je dois aussi ré-allumer cette dernière.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
Salut a tous, Phil,

une Box doit rester sous tension H24 (sauf absence plusieurs jours), position officielle et non négociable de tous les FAI chez qui j'ai exercé comme support technique

et pas que pour la ligne VOIP, l'alarme ou la domotique

il y a des maj de firmware la nuit, et d'autres échanges entre la box et le FAI

sans compter le "gag" que nous avons eu un jour chez Miséricâble: suite a un souci dont je me souviens plus la nature exacte, les hot lines de Tunis et Rabat ont (comme a leur bonne habitude systématique) fait rebooter la box  au client
or, le serveur DHCP était en panne et incapable de délivrer des adresses IP, résultat: des milliers de clients qui ont redémarré leur box n'avait plus aucun service durant une bonne partie de la journée, alors que ça fonctionnait chez les autres qui avaient un bail en cours

heureusement, dès qu'on a compris le truc de notre coté on a donné instruction a toute la société de ne plus rebooter de box jusqu'a nouvel ordre
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Pourtant cela fait quelques mois que nous coupons la box chaque soir et (pour l’instant RAS !), grâce  à Dieu (je n’ose pas écrire Inch’ Allah).
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
il n'a jamais été dit qu'il est obligatoire d'avoir des problèmes si on coupe

pas un seul de mes collègues tech ou ingé qui n'aurait insisté auprès d'un client qui coupe la box

il y avait des gens qui débranchaient par ce que c'était dans une chambre et que les led dérangeait la nuit, on a fourni depuis les options pour les éteindre ou de réduire leur luminosité au minimum

si pour la conso elec, il faut voir si les infos sont données par les fabricants
je sais qu'a une époque on annonçait 3W/h soit environ 5€ par an
ça a peut être baissé depuis

précision: je ne parle que de la box pas des décodeurs tv
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Il faudra que j’écrive cela en gros sur la box pour que femme le voit bien, c’est elle qui débranche tout depuis un moment ?.
Ce serait une question de principes ?!
Après, la question essentielle est : le fait d’éteindre la box la nuit est-il préjudiciable à son fonctionnement et à sa longévité ?
Même question pour l’alimentation linéaire Keces P3 et tous les autres transformateurs secteur de la maison (téléphone, switches et transfos de tous ordres) ?
Merci pour votre éclairage.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
Avec la box éteinte ou en cours de démarrage, c’est effectivement plus difficile d’écouter de la musique en streaming.

J’avoue ne pas avoir mis la coupure de la box dans mes priorités pour faire des économies d’énergie.
Encore une belle journée sans utiliser les réseaux sociaux, mais le réseau routier: oui  Wink
Répondre
Big Grin Big Grin
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Bonjour
L'attribution des adresses IP de chaque appareil n'étant que du ressort de la box, si celle-ci n'est pas allumée rien ne peux communiquer dans le foyer si pas d'IP fixés sur les NAS, ST300 etc.
Répondre
Bon et au final, il sonne comment ce ST300 ? Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atoll IN 200 carte DAC ou DAC 200 Holymanu 18 5,404 05-01-2023, 01:31 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Atoll ST300 et bypass Phil 94 3 1,687 02-16-2023, 08:59 PM
Dernier message: Phil 94
  (Help)Atoll MS120 juju33 2 1,592 01-21-2023, 02:44 PM
Dernier message: juju33
  Wattson Audio / 3D Lab / Atoll Enzo 23 8,288 01-13-2023, 06:13 PM
Dernier message: condor64
  Avis qualite DAC atoll st 200 Phil31330 10 6,757 10-02-2022, 11:02 PM
Dernier message: Gigi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)