Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atoll IN 200 carte DAC ou DAC 200
#1
Bonjour à tous. 

J’ai jeté mon dévolu sur l’IN200 signature, mais j’ai besoin d’un dac. Je pensais partir sur la carte dac interne da200 mais le dac200 me fait de l’œil: très bien construit, puce performante et esthétiquement très réussi avec l’ampli. 

Y’a qd même une belle différence de prix, est ce justifiable alors de dépenser autant pour plus ou moins la même chose? Le dac200 apporte t il vraiment qq chose en plus par rapport a la carte?

Merci pour vos retours et avis.
Répondre
#2
Bonjour
J'ai possédé Atoll IN 200 signature avec carte dac intégré. Il me semble que la puce est une puce AKM 4490 si je ne fais pas erreur.
Je ne connais pas le reste de ton système, mais c'est pas sûr que tu perçoive une grosse différence à l'écoute.
Le dac 200 signature doit être bon , mais coûte 1800 € , c'est très chère, et maintenant il y a énormément de dac avec un tarif inférieur qui feront aussi bien voir mieux. Après côté esthétique c'est plus sympathique.
Déjà je sais pas si tu veux l'acheter neuf ou d'occasion, car le tarif ne sera pas le même. Si tu désire l'acheter neuf je te conseille de négocier le prix et essayer d'avoir minimum 20% , car sinon c'est trop cher pour moi.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#3
(03-28-2023, 04:55 PM)lotofoot46 a écrit : …/…

Merci pour ton retour. Mon système est très simple avec un node 2i, dès monitor audio silver 300 et un pana ub9000, et tout ça avec les câbles qui vont bien (audioquest, supra et mogami). 
Oui le dac est cher et Je pensais de toute façon le prendre d’occasion, il se trouve dans les 900-1000€. 

Effectivement la puce de la carte est la 4490. Je l’avais trouvé très bien sur l’in300
Répondre
#4
Bonjour Holymanu,

Merci de ne pas reprendre le message strictement précédent en cliquant sur le bouton "Répondre", mais plutôt écrire ton texte dans la zone "Réponse rapide" en bas de page :
Cela alourdit inutilement le fil
Répondre
#5
C’est noté Steph. Merci.
Répondre
#6
Pas d’autres retours? Merci
Répondre
#7
Deux facons pour moi de décider:
viser le resultat en mettant ou pas le budget en priorité...
Les performances du dac seul sont certainement au delà de celles de la carte (alimentations, chassis, sans compromis fait au niveau de la cohabitation entre la carte edac avec l'environnement de l'ampli, certainement plus delicat à gérer au vu du dimensionnement des alimentations notamment...
D'un autre coté, pour bien exploiter les qualités d'un dac "externe", il ne faut pas oublier de soigner son câble d'alimentation, les câbles de liaisons, la gestion des vibrations transmises au boitier, et le fusible d'alimentation (si tant est qu'on fait partie de ceux qui en constatentles benefices)

Une carte dac integree elle, evite donc d'avoir a investir dans les cables... et de se prendre la tete sur le choix des cables!!!)

C'est certainement moins la puce elle meme que la facon de la mettre en oeuvre qui fera la difference... Elle est certainement mieux mise en oeuvre dans le dac que sur la carte, entre autres sur les points cités plus haut...

Mon expérience a été de d'avoir eu à comparer un dac 300 atoll externe (avec fusible purple, secteur et modulation Hifi cables srie one, et trois neodio B1 dessous), avec une carte dac dans mon Audia FLS10...

Resultat sans appel...
en faveur de la carte dac...

prix de la carte dac environ 2000 euros je crois...
prix du dac 300 autour de 2200 voire 2000 bien négocié
budget cables et fusible : environ 1000 euros
et 3 neodio B1 d'occasion pour 250/300 euros
La carte dac de l'Audia beneficie d'un environnement soigné,celui du FLS10 et contourne l'influence des cablages economisés...

Pour revenir à l'IN200 et audac200, tout ca fait que la réponse à apporter est bien délicate...
Il y a aussi le potentiel de connectique qui n'est pas le même...mais on a rarement besoin de trois entrees coax...
l'acces eventuel aux filtres num...

Une facon raisonnable de voir les choses est de se dire que la carte integree propose peut etre un compromis interessant pour qui ne cherche pas a exploiter au mieux le dac externe...
Une autre facon de dire la mem chose est qu'avoir un dac "de course" externe sans vouloir assumer le cout de son environnement pour en tirer vraiment parti ne sert pas à grand chose...

Voilà... je ne sais pas si ca fera avancer ta reflexion, ou si au contraire ca compliquera le choix final a faire...



Répondre
#8
bien que je ne les ai pas comparés en direct sur l’IN200 signature (que j'ai gardé + de 2 ans), je considère mon Topping nettement meilleur que la carte Dac optionnelle de l'IN200, et ce dès les premières secondes d'écoutes, et l’écart c'est encore + creusé avec le rodage terminé
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
Merci à tous pour vos retours. Je vais rester sur la carte interne. Je verrais en temps et en heure pour passer sur un DAC externe, le temps de faire des tests en direct.
Répondre
#10
Bonjour
Je sais pas si tu as vue ça.
http://forum-hifi.fr/thread-3470-page-31.html
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 2,680 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,727 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Atoll ST300 sebastien s 457 138,248 03-07-2024, 04:03 PM
Dernier message: comas
  Atoll ST300 et bypass Phil 94 3 1,481 02-16-2023, 08:59 PM
Dernier message: Phil 94
  (Help)Atoll MS120 juju33 2 1,465 01-21-2023, 02:44 PM
Dernier message: juju33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)