Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis qualite DAC atoll st 200
#1
Bonjour,

N'étant pas du tout dans la technique !!,
qui pourrez me dire si le DAC du lecteur réseau atoll ST 200 signature est correct ou non

Merci
Répondre
#2
(02-14-2022, 08:10 PM)Phil31330 a écrit : Bonjour,

N'étant pas du tout dans la technique !!,
qui pourrez me dire si le DAC du lecteur réseau atoll ST 200 signature est correct ou non

Merci

Le principal avantage du ATOLL ST200 est qu'il est basé sur la technologie StreamUnlimited.
Cette technologie embarquée est très mature et solide.
Cependant ATOLL a payé pour des parties (licences) de la technologie.
Il est compatible DLNA/UpNP ce qui permettra de garder cet appareil pour un bout de temps.
Il existe de très bon lecteurs qui supporte ce protocôle.
Les applications de crotoles à distances d' Atoll sont rudimentaires mais fonctionelles.
Il n'est pas Roon Ready ce qui est considérer si tu veux investir dans ce lecteur couteux.

Toute la section pré-amplificateur et sortie de DAC est fait avec des composantes discretes (rpincipoalement des transistors) ce qui est plutôt rare dans le domaine du HiFi d'aujourd'hui ou essentiellement ce sont les amplificateurs opérationels.
Le ST200 est aussi basé sur des alimentations linéiare à l'interne, une autre approche de type vielle école qui est de plus en plus rare mais bénéfique pour la section analogique de l'appareil.
Donc en conclusion un appareil de streaming qui se défends bien, fabriqué à la main en France.
Répondre
#3
est ce stupide de rajouter un DAC type chord ?
Répondre
#4
Demander à Condor64, il pourra vous parler d'Atoll, il avait le ST300...
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#5
(02-15-2022, 07:30 AM)Brian a écrit : Demander à Condor64, il pourra vous parler d'Atoll, il avait le ST300...

Oui, j'avais .... pas de fit avec le couple ST300 + AM300 et mes enceintes
Maintenant je ne peux dire si le DAC du ST300 en est responsable ou non ; sur le papier, c'est un bon produit
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#6
Votre réponse m'incite à essayer Smile
Répondre
#7
(02-15-2022, 09:40 AM)Phil31330 a écrit : Votre réponse m'incite à essayer Smile

Et donc ?
Répondre
#8
En fait , j'ai changé l'ampli
j'ai trouve un tsakiridis aeolos qui est je trouve beaucoup plus vif que le Marantz PM11S3
Répondre
#9
Je possède un Atoll ST200 Signature depuis un an, je viens de recevoir un DAC 3D Lab V1 acheté ici-même. J'ai bien entendu joué avec ce petit monde et ma mie a tendu l'oreille, même notre bébé s'est arrêté de jouer le temps d'un morceau.

Conclusion : le 3D Lab est à notre goût meilleur que le DAC de L'Atoll, meilleure définition, notes plus longues, plus de détails, placement des instruments plus précis etc...On n'a pas fini de redécouvrir nos disques fétiches.

Je suis heureux, voilà mon petit système regonflé pour l'hiver !



Répondre
#10
Pour ma part , j'ai changé le câble secteur par câble DIY et l'Atoll me semble avoir plus de détails ,et à l'ecoute au casque c'est encore plus flagrant
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qualité Fibre pour module Sfp Nouk33 16 2,955 04-19-2024, 11:00 PM
Dernier message: hug!
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,313 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
  Atoll ST300 sebastien s 457 138,255 03-07-2024, 04:03 PM
Dernier message: comas
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 160,530 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 15,617 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)