Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos électroniques Halgorythme
#51
Ah ben là, on en a plein les n'yeux  Heart

Ps : oui Vincent, j'ai déjà écouté un 300B Jadis .... miam miam.
Fort heureusement le gars ne voulait pas que je le prenne chez moi  Big Grin
Répondre
#52
Et c'est bon pour les n'oreilles aussi Smile 

Très appréciable tous ces partages, merci à tous.

Pour ceux qui ont pu l'expérimenter avec plusieurs amplis Halgorythme,  ce serait intéressant d'avoir vos retours sur les restitutions offertes par différentes lampes de puissance : 300B, 1605, 211...
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37  //  paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7  //  ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
#53
Ah zut, je ne savais pas que le concepteur d'Halgorythme était décédé.
On perd une belle marque d'ampli à lampes, dont certains me faisaient de l'œil, bien que n'ayant pas moi-même entendu les appareils. 
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#54
Hello à tous

Je conclu avec mon troisième Halgo
Il s 'agite de 2 blocs 211 qui ont remplacés les 300B déjà évoqué ici.

Je les ai achetè en occas sur le forum vert, après conseil de Cédric.
Mais....de le 3éme jour j'ai un pépin....Pendant l'écoute le bloc droit pété des bruits infernal....bon le vendeur m'assurait que tu étais parfait chez lui.....
Je contacte Cédric et on fait le nécessaire.
Diagnostique: voir la photo, on remarque comme le condensateur a perdu une partie de son électrolyte.

[Image: IMG-2567.jpg]

Je les emenens à Lille. Réparé dans la journée.
Après quelque mois, même soucis.
Je reparts à Lille, et on refait la même réparation dans la même journée pendant que je balade Lille avec ma femme, mais avec des condensateurs plus gros.
Après quelque mois, même soucis. Rolleyes 
Cédric finalement me demande les emmener la 3eme fois mais de les laisser pour plusieurs semaines.
Et finalement il a trouvé le vrai souci qui fait péter les condensateurs. Pépin de sortie d'un transformateur.
Depuis les blocs marchent royalement.

Cédric était vraiment un bon. Sleepy


Maintenant parlons des tubes.
A l'achat les blocs étaient équipé des General Electric NOS et en drive des Neotec 10Y aussi années 50'.
J'avais un son un peu montant et des aigu trop présent.
Cédric m'a conseillé et vendu des aubergines Radiotron UX210 millésimé 1929. Très rare. J'ai gagné effectivement en douceur et timbre.


@ Vincent tu as ecouté mes blocs ainsi, tu devras répasser....
Maintenant sont changés


Au fait j'ai rencontré Patrice, ici connu comme Poprock.
J'ai suivi ses conseilles et investi dans ses tubes en vente. Au passage je le remercie encore.
Tout d’abord les Taylor VT-62/801, qui ont remplacé les UX210. J'ai gagné, une meilleur tenue dans le bas du spectre, mais aussi en précision, détails et densité, avec une scène élargie.
Lecture des VT-62 : http://vinylsavor.blogspot.com/2014/04/t...-801a.html

Ensuite, j'étais très réticent d'investi autant sur les tubes 211, Patrice me conseille ses RCA 1943 pour remplacer les GE.....
Les blocs ont gagné dans tous les registres. Les graves sont devenu plus lisibles et présents, une rapidité que je n'avais jamais eu avec les ampli à tubes, et ils m'ont gommé la petite dureté dans le medium aigu que j'avais avec les GE.

Photos!!!

[Image: IMG-9741.jpg]

[Image: IMG-9747.jpg]

[Image: IMG-9746.jpg]


[Image: IMG-2574.jpg]
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#55
@janacek

j'ai moi même fais le même parcours avec des blocs AirTight ATM-211.
j'a tout essayé en tubes 211, GE bien sur, aux plus récents AudioNote, finalement j'ai trouvé avec beaucoup de mal les fabuleuses et rarissimes RCA.
j'ai aussi constaté que les tubes drivers des 211 sont AUSSI importants que les tubes de sortie.
Je te remercie sur ce coup de m'avoir fais confiance.  Enjoy Smile
Répondre
#56
Merci pour le partage.
C'est un petit potentiomètre que je vois dedans ?
Répondre
#57
Je profite de mon répertoire photos pour alimenter ce fil, en hommage à celui qui en est à l’origine.
J’ai eu en pension à la maison en 2015 une des grosses réalisations de Cedric, à savoir à l’époque la version la plus évoluée de son préampli à base de controle de volume Khozmo, et les blocs mono PSE de 1605 Emission Labs, drivés par un 45 Mesh EML également. 55 watts avec les plus grosses triodes d’EML.

Voici chez moi, à l’époque accompagné de Totaldac et Trinnov.

[Image: 3xbp.jpeg]
[Image: glj6.jpeg]
[Image: coge.jpeg]
[Image: igxn.jpeg]
[Image: t6h0.jpeg]
[Image: ps42.jpeg]
[Image: tssw.jpeg]
[Image: 3ug2.jpeg]
[Image: t5w4.jpeg]
[Image: 7kc4.jpeg]

Excellent préampli, doux, équilibré, assez résolutif. Les blocs étaient à mes zoreilles très riches, fouillés coté timbres, relief, mais moins équilibrés, plus typés tube pour avoir testé l’ensemble sur trois systèmes. Un parti prix et un équilibre à trouver. Esthétiquement et en construction interne, superbe. La seule limite était la rigidité des chassis pour le poids des appareils et la quantité de matos présent dessus, ainsi que la connectique qui eut mérité un budget un peu plus conséquent, sinon de bien belles réalisations, très tube jusqu’au bout de la conception.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#58
Merci à Janacek et Nicoben pour leurs contributions et partages. 
Très belles réalisations. 
Les 1605 sont de beaux morceaux. Je ne sais pas si Cédric les a beaucoup utilisé.

@Janacek : avec plaisir
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37  //  paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7  //  ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
#59
Bonjour,

J’ai eu un certain nombre d’électroniques Halgorythme.
Un pré phono Stage 2.
Puis un Stage 1 première version ( alim integrée ! ) et enfin un Stage 1 moderne avec transfo séparé. Je préférais les 2 Stage 1 au Stage 2.
Un ampli integré en 300B XLS.
Des blocs monos 300B du début d’Halgorythme. Dans lequels j’ai mis des tubes nos assez rares et les 300B WE. Ceux là je les ai toujours et je ne les vendrai pas.
Et enfin son ampli personnel integré en GM70 que je viens de vendre : superbe mais trop complexe à entretenir et 50 kgs sur la balance. Je ne voulais plus de ces monstres.
Cedric était un ami. Sa disparition a laissé un vide immense.
Répondre
#60
Merci Jérôme pour ton partage.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37  //  paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7  //  ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis sur ampli à tubes Halgorythme ems 31 12,106 12-06-2020, 08:35 AM
Dernier message: Vincent.
  Electroniques modifiées par Cler Audio, pré ampli et bloc mono, des avis ? Chrisman 72 46,628 07-18-2020, 05:58 PM
Dernier message: Chrisman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)