Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos électroniques Halgorythme
#1
Heart 
Bonjour à tous,

au fil des discussions sur le forum, on voit apparaître des électroniques Halgorythme du regretté Cédric Halgrin qui proposait une gamme complète avec des pré phono, des intégrés, des amplis casques, des préamplis et des blocs de puissance avec une belle variété de lampes de puissance (300B, 2A3, 1605, 211, 845, GM70…).

L’idée ici est simple : partager des photos, impressions, informations sur ces très belles électroniques aux transfos très largement dimensionnés, avec câblage en l’air et peinture laquée choisie dans une large palette RAL Smile

Cédric avait certes une gamme à son catalogue, mais proposait surtout des appareils répondant aux attentes de ses clients en y mettant sa patte de création et plusieurs options intéressantes (transfos de sortie, volume télécommandé...), peu d'amplis semblables au final.

Je me lance avec mes blocs de puissance qui datent de 2014 : blocs mono en 300B, tubes d’entrée 6SN7, alimentation HT stabilisée (comme sur tous ses amplis) avec ballast 6B4G et redresseuse GZ37.
Réglage du bias manuel avec un afficheur pour connaître le courant et le régler selon le tube employé.

Quelques specs :
  • Classe A montage Single Ended sans contre-réaction
  • Puissance : 12 W avec des 300B ou 18 W avec des 300B-XLS Emission Labs
  • Bande passante : 18Hz - 30kHz à ± 3 dB
  • Condensateurs de liaison au papier huilé
  • Transformateur d'alimentation de 400VA
  • Dimensions du châssis (L x l x H) : 412 x 213 x 70 mm
Ces blocs étaient conçus au départ pour fonctionner sans préampli (je n’en avais pas à l’époque), d’où les atténuateurs. Après quelques années, Cédric avait modifié les blocs en déconnectant les atténuateurs pour un usage avec un préampli.

Je continuerai avec le “préampli” passif et le préampli ligne niveau 1 dernier du genre (en un seul boitier).
 
A vos claviers, faites nous découvrir vos belles électroniques Wink

[Image: VM41289w.jpg]

[Image: Bloc-Halgorythme-300-B-Psvanew.jpg]

Le même avec les 300B-XLS Emission Labs :

[Image: Bloc-Halgorythme-300-B-EML-copie.png]

Et avec en entrée des 6SN7 KenRad black glass et en ballast des 6B4G KenRad black bottle :

[Image: DSC0713.jpg]

Et vue de l'intérieur, c'est dense car le boitier est relativement petit :

[Image: Halgorythme-SE300-B-VM-12w.jpg]
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#2
Superbe, je m'abonne  Shy
Répondre
#3
Cool  j'ai mis d'autres photos
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#4
Oui et c'est beau  Wink tes photos sont extras, perso je me régale  Heart

Vraiment, Cédric Halgrin faisait de très belles électroniques, les tubes sont magnifiques.

Smile
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#5
Je possède un intégré 2 x 10W en SE de 300B (EML), avec une ecc82 (cv4003) en pré, une ecc99 (JJ) en driver,
une 6AS7GA (Rogers) en régulateur et une GZ33 (Mullard) en redresseur.

[Image: 52646788581_c0e37d4f44_z.jpg]
Anthony
Répondre
#6
Bonjour Adrtc ,

C'est aussi beau a regarder qu'a écouter
Répondre
#7
Magnifique. J'ai toujours apprécié l'esthétique de ses intégrés.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#8
La suite avec le préamplificateur niveau 1 (début de la gamme) dernière mouture, à savoir en un seul boîtier, du même format que l'intégré présenté par adrtc.

Il s'agit d'une version simplifiée en un seul boitier du préampli ligne CV181/6SN7, sortie en Janvier 2021.
Montage "parallel single ended" de 6SN7 de type parafeed qui offre un gain de 6dB.

Cédric avait modifié la version du premier propriétaire pour changer la couleur de la face avant et ajouter un atténuateur à relais Khozmo télécommandé.

Alimentation HT stabilisée avec tubes plasma VR150, redresseuse GZ34/5U4G, ballast 6L6G.
Tubes d'entrée 6SN7 et il accepte aussi des vrais CV181 dont le gain est supérieur aux 6SN7 et qui demande un courant filament 50% plus élevé. Cédric m'avait conseillé de prendre une 5U4G Mesh Emission Labs, pas encore fait.

Avec les tubes de départ (JJ) :

[Image: Pre-Halgo-4w.jpg]

Avec des CV181 Mullard (quels tubes !  Heart ), redresseuse 5U4G Westinghouse Reliatron et ballast 6L6GC redbase TAD :

[Image: DSCF1158w.jpg]
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#9
Avec ces Mullard CV181, tout de suite ça le fait  Heart
Répondre
#10
Franchement oui, un upgrade en soi.
Un autre membre du forum en est équipé sur son preampli Halgorythme (niveau 2 je crois) et c’est vraiment excellent.
@Janacek, si tu passes dans le coin…
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis sur ampli à tubes Halgorythme ems 31 11,682 12-06-2020, 08:35 AM
Dernier message: Vincent.
  Electroniques modifiées par Cler Audio, pré ampli et bloc mono, des avis ? Chrisman 72 45,604 07-18-2020, 05:58 PM
Dernier message: Chrisman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)