Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur ampli à tubes Halgorythme
#1
Bonsoir, y a-t-il des utilisateurs d'ampli à tubes Halgorythme et notamment de l'intégré kt88 2 ?
Merci.
Sources   : Métronome Le Player 2S / MacBook Air + Audirvana
                Pro-Ject X-Tension 10 Evo / Ortofon Quintet Black S / Octave Phono EQ.2
Préampli  : Pass Labs XP-10
Ampli      : Pass Labs X150.8
Enceintes : Magico A3
Câbles     : Gutwire Synchrony 2SE : XLR, RCA, H-P / Esprit Celesta Secteur / 
                Ortofon 6NX-TSW Phono / Audioquest Carbon USB
Meuble    : Norstone Spider                     http://forum-hifi.fr/thread-18338.html
Répondre
#2
(09-28-2020, 08:01 PM)ems a écrit : Bonsoir, y a-t-il des utilisateurs d'ampli à tubes Halgorythme et notamment de l'intégré kt88 2 ?
Merci.
tu peux contacter le concepteur qui est doué et sympa
Répondre
#3
Pourquoi ? Tu veux remplacer tes Pass ?
Répondre
#4
Non, la combinaison Pass/Magico est fabuleuse et je ne pourrais jamais m'en séparer (je les convoite depuis tant d'années). 

C'est dans l'optique d'un second système. J'ai toujours été attiré par certaines qualités sonores et esthétiques des amplis à tubes associés à des enceintes à haut-rendement, ce son chaleureux et projeté qui vous immerge au coeur de la musique. Néanmoins pas assez neutre à mon goût pour figurer dans mon système principal.

Je trouve que les amplis Pass associent les qualités des amplis à transistors et à tubes mais sans leurs défauts respectifs. A savoir bonne tenue dans le registre grave, des basses abyssales, une superbe qualité de timbre, beaucoup de relief, bonne spatialisation, définition, musicalité et absence de distorsion. Il existe bien entendu des systèmes d'amplification beaucoup plus définis et d'autre plus chaleureux, mais pour moi Pass Labs est un juste milieu.
Sources   : Métronome Le Player 2S / MacBook Air + Audirvana
                Pro-Ject X-Tension 10 Evo / Ortofon Quintet Black S / Octave Phono EQ.2
Préampli  : Pass Labs XP-10
Ampli      : Pass Labs X150.8
Enceintes : Magico A3
Câbles     : Gutwire Synchrony 2SE : XLR, RCA, H-P / Esprit Celesta Secteur / 
                Ortofon 6NX-TSW Phono / Audioquest Carbon USB
Meuble    : Norstone Spider                     http://forum-hifi.fr/thread-18338.html
Répondre
#5
(09-28-2020, 08:01 PM)ems a écrit : Bonsoir, y a-t-il des utilisateurs d'ampli à tubes Halgorythme et notamment de l'intégré kt88 2 ?
Merci.
Bonjour,
oui, mais pas en KT88, en 300B-XLS, avec des enceintes à 91 dB.
Ca marche bien, neutre et droit (pas de différence avec un ampli Mosfet). Quant aux timbres, un régal.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#6
Bonjour Vincent, pourrais-tu comparer le rendu sonore de ton ampli Halgorythme avec celui d'autres amplis à tubes que tu aurais déjà auditionnés ?
Sources   : Métronome Le Player 2S / MacBook Air + Audirvana
                Pro-Ject X-Tension 10 Evo / Ortofon Quintet Black S / Octave Phono EQ.2
Préampli  : Pass Labs XP-10
Ampli      : Pass Labs X150.8
Enceintes : Magico A3
Câbles     : Gutwire Synchrony 2SE : XLR, RCA, H-P / Esprit Celesta Secteur / 
                Ortofon 6NX-TSW Phono / Audioquest Carbon USB
Meuble    : Norstone Spider                     http://forum-hifi.fr/thread-18338.html
Répondre
#7
J’ai surtout écouté 3 amplis à tubes : LSAP AMP1 (EL34 et équivalents), Jadis DA30 (tubé en 6550) et un ampli Claudio Mastroiani monté en 845. Comparaison limitée et évidemment subjective. Sachant qu’aucun des 3 systèmes en question n’avait quelque chose en commun avec le mien, en particulier les enceintes. Très difficile donc d’avoir des points de comparaison valides.
Toutes choses inégales par ailleurs, ce que j’apprécie beaucoup avec les blocs Halgo : cohérence d’ensemble, fluidité, nuances et inflexions, timbres, naturel. Ça joue assez pour une immersion et un plaisir ++.
Les blocs sont là depuis 6 ans, j’ai fait d’autres changements assez significatifs (source, Dac, préampli) et je n’en changerai pas de sitôt.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#8
Merci, pour ton avis.
Sources   : Métronome Le Player 2S / MacBook Air + Audirvana
                Pro-Ject X-Tension 10 Evo / Ortofon Quintet Black S / Octave Phono EQ.2
Préampli  : Pass Labs XP-10
Ampli      : Pass Labs X150.8
Enceintes : Magico A3
Câbles     : Gutwire Synchrony 2SE : XLR, RCA, H-P / Esprit Celesta Secteur / 
                Ortofon 6NX-TSW Phono / Audioquest Carbon USB
Meuble    : Norstone Spider                     http://forum-hifi.fr/thread-18338.html
Répondre
#9
Hello
Une question
Pourquoi le KT88?
Car Cédric est connu pour des tubes plus haut gamme -Wink

J’ai eu les Halgo 300b avec les EML 18w, je rejoins le retour de Vincent.
Je les ai remplacé avec des 211 2x24w de la même maison. On a tous les registres qui montent d’un bon cran et les graves mieux maîtrisés
Vous avez un budget?
Répondre
#10
Bonjour
J'ai eu des blocs halgo en 300b
Et ses deux preamplis

De manière générale Cedric utilise des tubes plutôt exotiques qui sont difficiles à trouver et donc chers
C'est un point à prendre en compte car certains tubes sont carrément en voie de disparition
Un revendeur de tubes m a même dit à un moment ou j'avais ma lampe driver de morte...franchement revendez vos blocs ces tubes sont introuvables à un moment il servira de presse papier votre bloc...
Ça m'a un peu calmé....
Ajoute que ses appareils sonnent mieux avec des tubes NoS à pas de prix
Au final quand on fait le ratio prix des tubes , prix de l appareil on dépasse selon mon appréciation personnelle un ratio favorable

La sonorité est certes agréable mais assez typée vintage, pas vraiment moderne comme écoute.
Mon 399b manquait de peps mais a priori il était trop low gain soit disant...

J'ai moi même un pass qui a toutes les qualités du tubes sans les emmerdes associées .
Ceci étant dit tu pourrais jeter un œil à la gamme first watt qui est encore plus tubesque.

Dans les appareils à tubes sympa et liquide il y a les Line magnetic
Pour un second système c est à mon avis une meilleure option Wink
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DURÉE DE VIE DES TUBES ? Blek 19 1,496 04-20-2024, 01:46 PM
Dernier message: Blek
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 666 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  CPL et ampli tubes CoronOllivier 9 3,875 04-01-2024, 05:16 PM
Dernier message: Papytechnofil
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,832 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Ampli à tubes Line Magnetic LM-211IA ? jeronimhau 61 18,363 02-02-2024, 12:43 AM
Dernier message: Pat91

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)