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Vos électroniques Halgorythme
#31
Bonjour a tous ,


oui je ferais des photos des que possible

Bonne musique a tous
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#32
@Hug! : c'est bô hein, fan je suis aussi Wink

@joia : extra Smile
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)
S3 : En construction pour fin 2025 : source démat + ampli à définir > PeLéon AT1+

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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#33
Rahhhhh love!
Huh Nous écoutons la musique où notre système?

*Thorens td124,sp6 rowland research cohérence one,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10,caisson bass dahlquist amplifié par luxmanc02,Fadel art table,Bada 5600.




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#34
Bon, à mon tour.
J’ai un intégré 300B single end avec des tubes emission labs depuis 7ans.
Un beau bébé plein comme un oeuf, 50kg de pure classe A, 22W sur la balance d’après le sorcier. 
Un ampli que Cédric avait fait initialement pour lui. Il est né en 2a3 et a été modifié en 300B ensuite. 
Que du bon dedans. Fabuleux, mais c’est une Diva.  Il m’en a fait voir de toutes les couleurs au début.
Et je peux dire sans trop me tromper qu’il a eu une grande influence sur ma vie. 
Sans lui, je ne serais pas là aujourd’hui.
Acheté à Mr Jérôme-Altec, en 2016 après une écoute assez moyenne sur des grosses dondons à compressions et quelques hésitations du vendeur… 
Mais j’en rêvais. Pour financer cet ampli, je vais brader mon système Naim, et tout remettre en cause.

Une fois à la maison, branché, j’écoute et là, …. Entre un rien et un pas grand chose.
Pas de gain, peu de son. Pas comme le Naim qui déboite du boomer quand le potard est à 9h. 
Avec l’Halgo, poignée en coin, j’avais pas assez de courant pour lever un cil de mes FH de l’époque. 
La fôôte-à-l’ampli? Non, un empilage de coïncidences comme on dit aujourd’hui. 
Je devais aussi faire avec le niveau de sortie de bulot de mon Totaldac D1 tube.
Bref volume à donfff pour musique d’ambiance….. c’était la M….

C’est à ce moment que je m’inscris sur le forum et que je démarre mon aventure du haut rendement et des enceintes sans boites. 
Tout cela pour compenser le faible gain de mon système.  La suite se trouve parmi mes 700+ messages.
Au final, cet ampli est fantastique, je ne me lasse pas de l’écouter. 
On dit souvent quand on est content qu’on le vendra jamais, machin toussa… ça se pourrait. 
Je n’ai pas son schéma, mais j’ai commencé à chiner une petite réserve de loupiottes pour parer au vieillissement de la bête. 
ECC33 et GZ33 principalement. Même s’il est bien plein à l’intérieur, son câblage en l’air rend les interventions faciles.

Les modifications et les soucis.
Sur les conseils de Cedric, 4 condensateurs V-cap TFTF ont été ajoutés en découplage des tubes EML. 
Magique, mais ruineux (autour de 500€ l’ensemble).
Pendant le COVID, j’ai changé les 11 condensateurs argentés AN, audionote TinlFoil qui fuyaient copieusement. 
Défaut de la marque. La durée de vie des AN est assez courte. A surveiller. 
Remplacés par des Arizona Cactus, les mêmes que SPEC utilise dans ses amplis.  
Longs à roder, mais bien plus fins et détaillé que les AN. Une très bonne pioche. 
Je mets les mêmes dans certaines de mes enceintes.

Et le potentiomètre, Khozmo : j’en suis au troisième. Et j’ai même failli passer au quatrième. 
Mauvaise qualité? On pourrait le croire. Mais en fait non. 
Il est juste très sensible à la poussière, à la moindre pollution de ses connecteurs qui sont partiellement à l’air libre. Démontage, nettoyage, WD40, soufflette, remontage et ça repart. 
Ça se démonte et se remonte comme un lego. Très simple au final. 
A faire quand même dans un moment de calme intérieur.

[Image: 67016162-E3-F8-4219-A46-A-357-FB4-D85331-1-201-a.jpg]

[Image: 4-E411-B21-F53-E-44-E1-A148-923-D6-D4-E6...-101-o.jpg]

[Image: 0367-DDB7-FB81-4-F06-BD2-E-DB38908-F8512-1-101-o.jpg]


Paul
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#35
Bonjour Paul,

merci pour le partage y compris des points à surveiller. Mes blocs ont plus de 8 ans, je vais aller jeter un œil aux condos AN.
J'avais vu ce magnifique intégré sur le site de Cédric, il m'a longtemps fait rêver.

Les condos V-cap TFTF, Cédric me les avait recommandé pour le préampli, mais j'en suis resté aux Mundorf Evo Oil. Je vais peut-être reconsidérer la question (je pense que c'était même la version CuTF).
Quelle valeur as-tu mis en découplage des 300B-XLS ?
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)
S3 : En construction pour fin 2025 : source démat + ampli à définir > PeLéon AT1+

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#36
Bonjour 

À c’est chanceux  Wink Cédric faisait des superbes appareils, câblages en l air , composants de qualité ! Comme j’aime.  Effectivement vcap fait de très bon condo la série cutf, dans l aigu c’est le must !

Cordialement
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#37
Il est magnifique cet intégré  Heart
Ahhh le 300b , paraît qu'il ne faut jamais y goûter  Wink
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#38
Pour le 300B, il n'y a qu'un seul moyen de savoir Pascal Tongue
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
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#39
Merci Paul pour le partage des éléments à surveiller. Mon phono étant en sav ( petit pb sur câble d'alimentation entre les deux boites ), j'ai demandé à Docteur Tubes de vérifier les condos AN. 

Sinon un d'entre vous a-t-il testé ou utilisé ces tubes 300B japonais Takatsuki par rapport aux EML ?
J'y pense pour mon ampli casque à base de deux 300B EML.

[Image: AMWts8AxXUX_9bjiWASXSmfLeQtBHLXtt45ZUfpg...authuser=1]
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#40
Je me permets de poster ici un commentaire de Cédric fait sur le vert à propos des 300B et de ses préférences. Il ne cite pas ici les Takatsuki.

"Par ordre de préférences et selon les essais et les tubes que j'ai pu avoir dans ma collection.

1) WE 300B 1954 (gravure jaune) (le top = 3000 euro la paire en boite NOS)
2) Emission Labs 300B XLS (très proche du modèle WE de référence, grande puissance et compatibilité intégrale avec le 300B standard)
3) Shuguang 300B 98 (la référence 300B à moins de 200 euro la paire)
4) Emission Labs 300B (elles sont plus chères que les 300B98 pour une sonorité assez proche et à peine moins chères que les 300B XLS donc autant acheter les XLS)
5) Shuguang 300B/C (puissante et sonorité extravertie, besoin d'un driver "doux et coloré")
6) Shuguang 300B 98B (mesh plate, sonorité moins ronde que le 300B98, aigus plus ternes)
7) TJ Mesh Plate (puissance d'anode limité, beaux aigus mais médium dégraissé)
8) Sovtek 300B (plus disponibles et fragiles : anode qui rougit rapidement)
9) Electroharmonix 300B Gold (bof bof ...)
10) KR 300B Balloon (de gros problèmes de fiabilité sur mes exemplaires)

La 300b 98 est une copie intégrale du tube western ...
La 300b xls reprend les mêmes courbes mais offre une dissipation plaque plus grande et offre une puissance de sortie plus grande moyennant un bias adapté (polarisation ajustable et gap du transfo de sortie en adéquation avec le courant de repos de ces 300b xls)
Dans le cadre d'une polarisation automatique toutes ces 300b sont interchangeables sans aucune modification de l'ampli."

Je complète avec l'avis de Cédric trouvé sur le vert (j'espère que ça ne pose pas de souci) :

"Les 300B Takatsuki sont vraiment de très beaux tubes, copies très fidèles des meilleurs Western Electric."

Mais dans un autre commentaire, il relevait :

"Surtout que j'ai pu enfin essayer des Elrog, mais aussi des Takatsuki ..
Il faut savoir rester pragmatique avec ces nouvelles starlettes.
Western Electric 300B années soixante vs EML 300B mesh plate sur mon bloc stéréo 2 x 5W ...
Je préfère de peu les EML ..."
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