Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Alexlesourisseau
#51
Hello !

Félicitations pour ta belle installation  Heart

Comme le Krell est en réparation, est-ce que tu as essayer le Jolida avec le SP6 en mode préampli, c'est à dire avec le Jolida branché à la place du Krell et non en sortie "REC". Je dis ça parce que souvent les amplis à tubes ont une partie préamp passive : juste le sélecteur la balance et le volume. 
Par exemple la version "ampli intégré" de mon Cary a exactement la même électronique que la version "ampli de puissance", la seule différence se fait sur le nombre de prises et sur la présence des potentiomètres et du sélecteur d'entrées. Donc tu peux utiliser ce genre d'ampli avec le volume réglé fixement comme sur un ampli de puissance qui possède un ou des potentiomètres de volume  Wink

Après ce n'est pas certain que la sonorité sera meilleure, mais faire le test serait intéressant  Cool
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#52
Bonsoir Alexandre !

Tu peux faire confiance à Soundheritage ! Ils vont te le remettre sur pied.
Mon Bose a été réparé par eux à Rezé, il fonctionne impeccable.

Petite question : quand est-ce que l'on se rencontre ? Smile

Bonne soirée à toi.
Laurent
Répondre
#53
Ah non je n'ai pas essayé, 

par contre ça me fait un peu peur quand même, ce serait bête de cramer le Jolida en plus du Kell ! 

Je ne pourrai plus écouter de musique après !

Salut Laurent

Je vais voir plus clair dans mes plannings d'ici peu je me refais un réseau à Poitiers et ça part un peu dans tout les sens !  De plus  je reçois les toiles pour faire quelques panneaux acoustiques demain, donc semaine prochaine il y aura les panneaux ça devrait être plus sympa.

Si tu ne veux pas attendre le retour du krell une écoute peu se faire fin de semaine prochaine par exemple le samedi avec le jolida seulement par contre.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#54
Alors oui d'accord, si tu as peur de saturer le Jolida, ne fais pas le test, la musique avant tout  Wink
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#55
Bonjour,
Je découvre l'installation déjà bravo pour la mise en oeuvre mais alors chapeau bas pour les enceintes DIY... elles sont superbes!!
Bonne écoute
Ludo
Audia Flight CD3S=>Oyaide Tunami Terzo V2=>Kinki EX-M1+=>Audioquest Rocket 44=>JMR Voce Grande
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701
Répondre
#56
Salut Alexandre, tu es de quel coin, tu n'es pas enregistré sur la carte du forum ?
Répondre
#57
Merci Ludo !

@Laurent Je suis a Poitiers  à 5min a pied de la gare
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#58
Ok tout seul je t'avoue que ça fait loin Smile
Mais si Jean Paul et Michel veulent se joindre à moi, je peux faire la route.
Répondre
#59
Ben oui je comprends bien ! regarde peut être les trains au cas où ? Tu es à Nantes ?

Sinon j'organiserai une écoute avec les compères Jean Paul et Michel  un de ces quatres, quand j'aurai récupéré le krell.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#60
Je suis du côté de Saint Nazaire, je vais attendre un peu, la proposition tient bien !

Bonnes écoutes !
Amitiés, Laurent
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Plugnprod Plugnprod 140 32,346 Il y a 1 heure
Dernier message: Plugnprod
  Chez Cyrille Mon system principal CYRILLE001 10 519 Il y a 4 heures
Dernier message: CYRILLE001
  Chez Nouk33 Nouk33 2,616 888,156 Hier, 12:06 PM
Dernier message: Nouk33
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 397 165,074 05-26-2024, 08:58 PM
Dernier message: N C
  Chez Cazone cazone 176 104,887 05-26-2024, 04:16 PM
Dernier message: cazone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)