Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
Hello Smile

En effet les pass, en très bons appareils qu’ils sont, ont un comportement pointu en ce qui concerne les sorties.
En RCA il faut bien prendre soin de mettre les jumpers sur les XLR pour les shunter.
Content que ce petit tips ait remis le Pass dans l’équation Wink

Moi je dis que tu devrais écouter un luxman 590 mk2 pur classe A avec un son plus vif que le pass qui, il est vrai, a une écoute un peu laydback que j adore.
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Veillez pardonner mon ignorance mais c’est quoi les jumpers dans les XLR ?
Aurender 100 NC
Lampizator Amber 3
Pass Labs int 60
Tannoy Canterbury GR
Audioquest Niagara 1200
Répondre
(01-03-2023, 11:40 PM)sound of music a écrit : Veillez pardonner mon ignorance mais c’est quoi les jumpers dans les XLR ?

C’est ça  Wink

[Image: 5053455-D-D473-4-C0-A-AF3-A-EAA917534-CBF.jpg]
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
Bonjour Evasion
Si tu as l'occasion de tester le Luxman 590 mk2 comme le proposait Claude, je suis très intéressé par les retours que tu feras. C'est un ampli que je regarde avec beaucoup d'intérêt entre autre pour le pré phono qu'il intègre et qui simplifierait mon installation.
Bonne continuation Smile
Répondre
(01-04-2023, 12:16 AM)Evasion a écrit :
(01-03-2023, 11:40 PM)sound of music a écrit : Veillez pardonner mon ignorance mais c’est quoi les jumpers dans les XLR ?

C’est ça  Wink

[Image: 5053455-D-D473-4-C0-A-AF3-A-EAA917534-CBF.jpg]

Merci !
Et cela se trouve où ?
Aurender 100 NC
Lampizator Amber 3
Pass Labs int 60
Tannoy Canterbury GR
Audioquest Niagara 1200
Répondre
Sur les entrées doublées RCA / XLR.
Si tu rentres en RCA, alors il faut laisser les jumpers en place dans les entrées XLR. Sinon les retirer pour pouvoir brancher la prise câble XLR.
Ici sans :

[Image: Image-04-01-23-a-23-13.jpg]

Il y a un sens indiqué pour les brancher :

[Image: Image-04-01-23-a-23-12.jpg]
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Le côté marshmallow et rebondi des INT est vraiment sympa mais tu as raison parfois un peu "too much" et systématique. On gagne en finesse avec les éléments séparés mais à quel prix... Avec des enceintes françaises typiques, c'est à dire fines et claires, les INT font souvent des ravages...

Si je devais me prendre un Pass j'irais vers un Stasis 3 ou 3.9e dont le raffinement est supérieur aux productions Pass actuelles. Le 3.9e est l'ampli dont Pass est le plus fier et je le comprends aisément. Mais le Stasis 3 est nettement plus trouvable.

Sinon dans les intégrés chéros (et hélas pas importés en France), j'ai eu un coup de foudre absolu pour le NAT Single HPS. C'est un SET Serbe à base de GM70. Il apporte pratiquement tout ce qu'un SET hdg de 845 peut apporter mais avec une scène sonore plus large, une aisance, un grain et un "gros son" caractéristique des GM70. Les 845 garde un léger avantage en terme de suavité, donc le GM 70 ne les détrône pas totalement.

J'aime beaucoup l'INT 250 et le Dartzeel 8550 qui font partis avec les LFD et les Plinius des rares amplis récents que j'apprécie, mais je place le NAT au dessus. Il est plus raffiné et affirmé que l'INT 250 et a plus de grain, de caractère et de poids que le Dartzeel.

Ampli vintage et rock'n'roll dans le meilleur sens du terme, granuleux, plein, puissant, large... Ca change vraiment du son aseptisé et des mediums surdéfinis d'une grande partie de la production hdg actuelle.

[Image: fc34f61d23b74be53ee07d469bd32064_XL.jpg]
Répondre
(01-03-2023, 07:55 PM)Leman74 a écrit : Pareil, aucune frustration de ce genre... après il faut bien reconnaitre que mon avis est biaisé, les oreilles étant habituées à ce son depuis des années maintenant.
Toujours intéressant d'avoir des avis avec des oreilles neuves, qui plus est quand tu as la chance de pouvoir comparer avec de beaux challengers.

Comme cela figure fort justement sous ton pseudo, tu confirmes bien être un membre averti du forum.
En effet, ta remarque au sujet de ton avis biaisé par les années d’écoute sur un même système, me paraît non seulement judicieuse mais aussi d’une rare honnêteté.
Cela dit, je reste quand même assez perplexe quand on rapporte, comme p. ex. sur ce fil (mais c’est très courant) des nuances très subtiles entre deux électroniques, nuances qu’il n’est possible de discerner (ds la plupart des cas) qu’en comparaisons directes.
Je suis d’autant plus dubitatif devant des écarts aussi minimes en comparaison de ce que peut apporter un bon traitement acoustique de son local, et cela d’autant plus que la dépense pour le réaliser n’est pas du tout comparable aux prix très élevés des appareils que l’on compare.
Évidemment, quand on aborde le sujet d’un « bon traitement acoustique », il y a aussi à boire et à manger. Chaque audiophile en aura une approche très personnelle et on n’est jamais au bout de ses peines.
Plus que jamais, la citation qui figure ds ma signature me paraît particulièrement bien appropriée.
Smile  Jacques  Big Grin

Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamais
Salvador Dali

Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference /  Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /
Répondre
Et oui tout cela est complexe et tellement subjectif… 
Et puis un seul élément peut influencer et dégrader énormément le résultat, et on a souvent beaucoup de mal à l’identifier, de ce fait on achète du nouveau matériel pour compenser l’erreur initiale et c’est la descente aux enfers. 
Le mieux pour moi quand on veut progresser chez soi c’est d’aller écouter un maximum les systèmes chez d’autres passionnés et d’essayer de comprendre pourquoi c’est mieux ici, moins bien là, même si c’est imparfait comme méthode car la pièce, la complexité du système peuvent brouiller les pistes. 
C’est toujours mieux que de rester chez soi et de stagner dans son propre son sans jamais savoir si on est arrivé au résultat que l’on cherche à atteindre. 
Les essais en situation viennent ensuite pour confirmer le bon chemin. 
Ce fut ma démarche et d’ailleurs, ça m’a permis de comprendre que je n’étais pas sur la bonne voie en prospectant pour des amplis intégrés alors que je suis à l’origine de ce post. 
Je n’ai pas trouvé le graal mais mon graal avec des blocs mono sans pour autant créer une usine à gaz, ce qui entre nous permet d’éviter de faire trop d’erreurs.
Répondre
(01-06-2023, 09:08 AM)alfc81 a écrit : QUOTE INUTILE SUPPRIMÉ

Tu as eu raison d'abandonner l'idée d'un ampli intégré "no cost objet".
Je m'explique : quand on est dans cette optique, le meilleur sans frein sur le prix, la plupart des intégrés ont un point faible, généralement la partie Préamp.

Exemple, l'intégré DarTZeel 8550. on s'aperçoit vite que sa partie pré n'est pas à la hauteur et bride l'ensemble.
J'e lui ai préféré un bloc DarTZeel NHB-108 couplé à un pré Thrax libra300 (tubes).
On obtient ainsi le meilleur des 2 mondes : tubes + Totors
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 275 46,461 05-25-2024, 10:29 AM
Dernier message: Galak19
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 118 31,589 05-13-2024, 10:19 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,632 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,297 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 59,163 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)