Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio Zen Stream : un challenger open source
Je remets une pièce dans la discussion "alimentation" (j'étais en congés.. hors réseau).   Rolleyes

J'ai par simple opportunité utilisé l'alimentation MeanWell fournie avec le petit boitier Oehlbach Masterclock.
http://forum-hifi.fr/thread-13344-post-4...#pid447445
7,5V / 2,93A.

A priori, je suis le seul à utiliser une alim en dehors des préconisations iFi Audio, ce qui ne veut pas dire que c'est mieux.
Je n'ai pas comparé et il faudrait que je le fasse avec notamment la sortie 12v de mon HDPlex.

La MeanWell est donnée pour un ripple de 80 mVp-p et testée à 23.1 mVp-p. (O/P:FULL LOAD Ta:25℃).

https://www.meanwell-web.com/fr-fr/ac-dc...25a07--p1j

.. à suivre
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Toujours en matière d'alimentation :

Mon Zendac Signature est alimenté via le câble USB qui le relie au Zenstream

Vaut-il mieux que je l'alimente à part ?
Répondre
(07-22-2022, 02:32 PM)faffwah a écrit : Toujours en matière d'alimentation :

Mon Zendac Signature est alimenté via le câble USB qui le relie au Zenstream

Vaut-il mieux que je l'alimente à part ?
Oui à 100%
Répondre
J'ai commandé un ifi Zen stream pour essayer. Je ferai un petit retour.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
(08-14-2022, 02:53 PM)alexlesourisseau a écrit : J'ai commandé un ifi Zen stream pour essayer. Je ferai un petit retour.
Tu seras pas déçu ce "petit" boîtier est à classer dans les très bon.
Répondre
(08-14-2022, 02:53 PM)alexlesourisseau a écrit : J'ai commandé un ifi Zen stream pour essayer. Je ferai un petit retour.

Je vois que tu as un DP3. 
J'ai lâché le mien pour le Zenstream et je ne le regrette pas une seconde
Répondre
(08-14-2022, 03:30 PM)faffwah a écrit :
(08-14-2022, 02:53 PM)alexlesourisseau a écrit : J'ai commandé un ifi Zen stream pour essayer. Je ferai un petit retour.

Je vois que tu as un DP3. 
J'ai lâché le mien pour le Zenstream et je ne le regrette pas une seconde

Je verrai bien, je l'espère en tout cas !
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
J'ai bien reçu mon ifi zen stream, à l'écoute actuellement à l'atelier sur le nouveau projet d'enceintes en mono puisque je n'en ai qu'une pour l'instant. j'écouterai mieux plus tard avec ma nouvelle config. 

De ce que peux dire en tout cas pour l'insatnt, c'est que ça sonne bien mais surtout, et c'est ce qui m'intéressait vraiment, l'intégration avec Tidal est tout simplement parfaite. ça fonctionne en natif sur tidal avec tidal connect. C'est que du bonheur.
on trouve le zen stream directement dans l'application tidal c'est parfait.

d'autre part, j'utilise en ce moment un topping d70 non MQA.

Je ne m'intéresse pas vraiment au HiRes. Mais en tout cas je peux maintenant lire les fichiers MQA de tidal avec mon topping d70 qui du coup voit un fichier en 88.2khz 24bit. pour ceux que ça intéresse.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Intéressant, ceux qui ont tidal vont être ravi. 
Faut vraiment que je vois pour un remplacement de mon nuc et du mini pc servant de player et server, ça fera des câbles en moins et sûrement une meilleure écoute.
JM




Répondre
(08-17-2022, 06:06 PM)kole a écrit : Intéressant, ceux qui ont tidal vont être ravi. 
Faut vraiment que je vois pour un remplacement de mon nuc et du mini pc servant de player et server, ça fera des câbles en moins et sûrement une meilleure écoute.
Il est fort probable que ce Zen ifi enterre ton PC il est vraiment excellent.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  New IFI Audio Neo stream .uk KIKIWILLYBEE 9 4,373 04-12-2024, 10:35 PM
Dernier message: PatriceA
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 1,089 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 8,059 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Source demat vizZir 13 5,136 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 14,268 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)