Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.7 (23 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote
Exact, c'est d'ailleurs ce que j'avais signalé à l'époque...

Cables PTT  Sleepy
Répondre
(07-22-2022, 07:48 AM)Razmote a écrit : Exact, c'est d'ailleurs ce que j'avais signalé à l'époque...

Cables PTT  Sleepy
Mes premiers diy enceintes étaient câblées en câble téléphone et il reste 2 paires dans mon entourage proche, une troisième offerte à un de mes neveux mais il a pensé à tort que j'avais mis du câble tel par économie et l'a remplacé par un vulgaire câble multibrin de chez Casto-malin  Sad
Répondre
Bonjour à tous,

Bon comme je vois qu'on s'éloigne un peu du sujet, je vais faire un petit CR sur ce cable HP Big Grin

Alors celui ci vient en remplacement d'un Wireworld Solstice 7, qui fonctionne vraiment bien sur mon système, Paul et mes 2 invités de la semaine dernière peuvent en témoigner Sleepy 

Le Ramm Audio, va plus loin partout :
Des basses plus nuancées, plus profondes et mieux définies.
Les voix humaines sont encore meilleures, avec plus de présence et d'air autour, c'est presque une sensation physique comme si la personne était vraiment devant nous.
Pour les aigus, ça file haut et juste, sans jamais être agressifs, il y a des petits détails qui étaient masqués avant, maintenant ils sont plus localisables.

Pour ce qui est de l'écoute globale, la scène sonore a avancée de 50 à 80cm et est un peu plus large !

De ce fait j'ai un peu plus de profondeur qu'avant, c'est peut être le point le moins bon de mon installation, la profondeur...
Du coup les instruments sont un peu plus espacés en largeur et en profondeur, ils jouent plus séparément.
Il se dégage une impression d'écoute encore plus naturelle qu'avant et pourtant, je trouvais qu'elle l'était déjà.

Comme je l'ai signalé, je rejoins tous les CR des personnes qui ont achetés ces cables chez Audiophonics.

La curiosité n'est pas un vilain défaut, je ne m'attendais pas à avoir une écoute aussi qualitative avec ces cables.

Certes on ne peut pas vraiment le comparer à un Solstice 7, qui reste excellent pour le prix car celui ci coute 10 euros le mètre alors que le Ramm Audio 50.

Bien sur ce que je décris est une sensation personnelle et il est très difficile de quantifier l'apport de ces cables par rapport aux anciens mais je dirais que sur une échelle de 1 à 20, je mettrais 15 sur le Wirewolrd et 18 sur le Ramm Audio.
On sait tous que dans la hifi, la moindre progression peut couter très cher, c'est le cas ici...

Si je devais faire un petit reproche c'est que certains morceaux qui passaient pas trop mal avant sont moins bons maintenant, car les défauts d'enregistrements ou autres sont plus mis en avant...

Voila ce que je peux dire après 5 ou 6 heures d'écoute, reste plus qu'à voir si le rodage apporte un petit plus (ce dont je doute Confused).

A suivre donc...
Répondre
(07-22-2022, 09:57 AM)Razmote a écrit : Les voix humaines sont encore meilleures, avec plus de présence et d'air autour, c'est presque une sensation physique comme si la personne était vraiment devant nous.
Pour les aigus, ça file haut et juste, sans jamais être agressifs, il y a des petits détails qui étaient masqués avant, maintenant ils sont plus localisables.

Pour ce qui est de l'écoute globale, la scène sonore a avancée de 50 à 80cm et est un peu plus large !
caratéristique des cables généreux dans le bas médium (et l'OCC peut être), rendue encore plus propice par une position d'écoute peu reculée
si ça te gène, essaie en dépinçant un peu les enceintes


De ce fait j'ai un peu plus de profondeur qu'avant, c'est peut être le point le moins bon de mon installation, la profondeur...
pareil for me: 0 profondeur la plupart du temps, que je mets sur le compte de l'écoute de proximité, et peut être surtout sur les enceintes a 12/17cm du mur ar, ce qui n'est pas le cas chez toi
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Oui tu as raison, je vais essayer de dépincer un peu pour voir, mais en fait cela ne gène pas.

Mes enceintes sont à environ 1m du mur arrière, mais celle de droite est à 30cm du mur droit, alors que la gauche 1m de la baie vitrée, ce qui n'est pas vraiment l'idéal Confused
Répondre
Tu sais que je n'aime que le pur cuivre éventuellement plaqué argent.
Le rhodium n'est qu'un agent permettant de découper le cuivre plus rapidement avec comme seul avantage d'empêcher l'oxydation et l'or c'est pas mieux.
Mais testes et revient nous raconter tu sais que j'ai confiance dans tes oreilles.
Répondre
(07-22-2022, 12:35 PM)Razmote a écrit : Oui tu as raison, je vais essayer de dépincer un peu pour voir, mais en fait cela ne gène pas.

moi ça avait été un gros souci quand je suis passé a l'IN400, par ce que la chanteuse sur mes genoux... 5 minutes c'est sympa, mais pas en permanence  Big Grin

j'ai du virer tous les cables modul qui fonctionnaient avant
ça semblait résolu ainsi... jusqu'au jour, quelques mois +tard, ou sur un morceau live (et c'était pas une chanteuse Smile ) Alvin Lee avec son solo sur "I'm going Home" était devant moi a 80cm de mes genoux, j'ai alors gambergé le coup du pincement
Alvin Lee est retourné devant le mur, et mon système a fait un grand pas Tongue Cool
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Merci Paul et Joseph pour vos retours Sleepy
Répondre
(07-22-2022, 12:53 PM)chakiwi a écrit : Tu sais que je n'aime que le pur cuivre éventuellement plaqué argent.
Le rhodium n'est qu'un agent permettant de découper le cuivre plus rapidement avec comme seul avantage d'empêcher l'oxydation et l'or c'est pas mieux.
Mais testes et revient nous raconter tu sais que j'ai confiance dans tes oreilles.

+1
cuivre pur, de la meilleure qualité possible, et surtout pas de mélanges, excepté le placage des fiches en argent ou or (pas de souci pour moi) contre oxydation, cryogénisé de préférence

chez moi, de tous temps, rhodium = coloration dans le médium, surtout la guitare qui n'a plus vraiment un son de guitare (au point de ne pas reconnaitre JJ Cale a la 1re seconde)

l'argent semble faire merveille, aussi bien en modul qu'en CS, alors que je m'en méfiais comme de la peste et me l'interdisais pendant des années

(07-22-2022, 01:03 PM)Razmote a écrit : Merci Paul et Joseph pour vos retours Sleepy

mais de rien, cher ami, c'est une corvée, mais je partage cette expérience avec plaisir si ça peut profiter Wink 

surtout que cet épisode de changement d'ampli générant des soucis de cables/pincement a été une grande leçon pour moi, et que c'est pas du tout évident que les gens y pensent
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Alors pour le Rhodium que j'ai sur les bananes reliées à l'ampli, il faut demander à Paul et mes invités de la semaine dernière, si il y avait une coloration du médium, d'autant que la restitution des cordes de la guitare sont très réaliste chez moi.

Personnellement je ne pense pas, mais bon ça dépend de tellement de facteur... (non pas celui qui sonne 3 fois Big Grin )

Mais vu que j'ai des fiches bananes plaquées or, me connaissant vous pensez bien que je vais essayer  Sleepy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Antonin Antonin 1,018 321,960 Il y a 2 heures
Dernier message: KenObi
  Chez Chakiwi chakiwi 7,086 2,701,263 Il y a 3 heures
Dernier message: Fredouille40
  Chez wgb25 wgb25 64 36,502 Hier, 06:07 PM
Dernier message: Mario
  Chez Vince ... vince 591 247,128 06-24-2024, 10:15 PM
Dernier message: vince
  Chez Stephane092 Stephane092 55 22,904 06-24-2024, 08:54 PM
Dernier message: Stephane092

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)