Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio Zen Stream : un challenger open source
Et si on lui ajoute un doubleur, afin d'alimenter 2 appareils sans pour autant dépasser les 4a ?
JM

Hardware Renewal
Répondre
Cela devient trop technique pour moi, je laisse mes camarades répondre.

Répondre
(07-14-2022, 05:17 PM)kole a écrit : Et si on lui ajoute un doubleur, afin d'alimenter 2 appareils sans pour autant dépasser les 4a ?

A mon avis ça doit fonctionner.
Répondre
Vu les 4a, je pense qu'il y a de la marge, entre une box et autres
JM

Hardware Renewal
Répondre
Juste.. comme cité quelque part dans ce fil, j'utilise une alimentation à découpage, grade medical, de 7,5v.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
hello Zephyr58,
(07-14-2022, 05:21 PM)Zephyr58 a écrit : Cela devient trop technique pour moi, je laisse mes camarades répondre.
mais non... par "doubleur", kole parlait d'une "multiprise" à brancher sur l'alim, et zou on plante sur la multiprise les x appareils à alimenter   Wink

Néanmoins, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que de planter plusieurs appareil sur une ifi, car on va avoir des boucles de masse... sauf erreur de ma part...
Il vaut mieux en rester à un appareil, alimenté par 1 ifi.

Pour en revenir à la ifi "alim à découpage" : je ne suis pas très étonné que cela fonctionne très bien.

Les alim à découpe ont le souci de faire du potin, et apparemment ifi a bien calmé ce bruit : bon point.

Sur ce, une fois qu'on a une alim à découpe à faible bruit, elle a un avantage sur une alim linéaire : elle est plus "rapide" que le transfo qui est dans un LPS, c'est ça qui fait que le rendu est ok.
On peut augmenter la "rapidité" d'une LPS, en mettant un "plus gros" transfo en amont ; d'où les pubs hifi mettant en avant une alimentation surdimensionnée (=gros transfo) ; mais cela se solde par des pertes en fer importante au niveau du transfo... et au final l'efficacité énergétique de la LPS est cata.

C'est un sujet de recherche intéressant : ne plus avoir besoin de LPS, mais en échange, soit on utiliserait la SMPS bruitée d'origine (ou on achète une Meanwell à 10-20eur), et on collerait entre cette SMPS et l'appareil à alimenter, un filtre... qui ferait que "l'appareil" croit qu'il a une LPS de compette en amont... sauf que non, il a une alim énergétiquement très efficiente  Idea
Ya plus ka, à vos bistouris !  Big Grin
Cdt

SP : hello zaurux, quelle est la référence de ton alim "médoc" stp ?
Répondre
Je ne comprends pas vraiment pourquoi 2 appareils branchés sur ce ifi poseraient problème,juste en lui ajoutant une double fiche diy,surtout avec ses 4a.
JM

Hardware Renewal
Répondre
hello kole
les boucles de masse (comme disent les spé du domaine) au bout d'une multiprise :
1. c'est pas un souci si tu branches 2 machines à café sur la meme multiprise. Car les électrons qui vont vers "leur" machine, retourne vers la multiprise et zou vers "EDF"
2. c'est un souci dans un système audio (ou autre), quand les 2 "machines à café" sont reliées entre elles par un fil ! Car dans ce cas, les électrons qui au niveau de la multiprise, vont vers la machine à caf No.1, il y en a une grosse partie qui revient direct vers la multiprise, mais il y des ptis malins qui filent vers la 2e machine à caf, et finissent par retourner à la multiprise par le fil d'alim de la machine à caf No.2

voila en gros de ce que j'ai compris des "boucles de masse"

donc si on veut pas de pb : il faut alimenter 2 appareils qui n'ont pas de lien "métal", pas de liaison spdif coax par ex. etc...
Cdt
Répondre
@phile
"C'est un sujet de recherche intéressant : ne plus avoir besoin de LPS, mais en échange, soit on utiliserait la SMPS bruitée d'origine (ou on achète une Meanwell à 10-20eur), et on collerait entre cette SMPS et l'appareil à alimenter, un filtre... qui ferait que "l'appareil" croit qu'il a une LPS de compette en amont... sauf que non, il a une alim énergétiquement très efficiente"

Salut,

Pas besoin de faire "croire" aux appareils qu’ils ont une LPS…
Je viens de virer deux Farad super3 réputées pour faire bien les choses, au profit de deux Mean Well à 15€ (switch Cisco 2960 et Bonn N8) et chez moi c’est parfait ainsi, pas plus de bruit, ça suit le message musical avec toutes ces inflexions, contrairement aux expériences faites avec LPS qui semblent chaque fois manger de la vie.
Répondre
Ou la Farad est juste fidèle à elle même. Comme d’autres il est vrai, l’alim linéaire n’est pas parfaite non plus. Mais attention à l’origine de cette « vie » dans la musique, surtout venant d’un switch éthernet dont l’impact n’a rien à voir avec les données transportées, mais avec l’éventuelle influence électrique sur les appareils en aval…

https://audiobacon.net/2021/08/06/the-wo...upplies/9/
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  New IFI Audio Neo stream .uk KIKIWILLYBEE 9 3,766 04-12-2024, 10:35 PM
Dernier message: PatriceA
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 808 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 6,198 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Source demat vizZir 13 4,275 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 11,583 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)