Je vous donne quelques détails et particularités sur la construction...si cela peut donner des idées aux futurs fabricants des J24.
[img]
http://[/img]
J'ai monté les caisses à la colle blanche vinylique sans vis apparentes pour éviter les problèmes de craquelures de la peinture aux endroits ou l'emplacement des vis à été rebouché. Pour compenser et gagner en solidité, j'ai fait des défonçages, de 5mm de profondeur, dans les cotés aux emplacements des "plateformes" horizontales. Les "plateformes" ont bien sur été agrandies en conséquence.
[img]
http://[/img]
En bas et en haut des caisses, j'ai prévu des masses béton, 2x 25kgs par enceinte, elles sont amovibles pour pouvoir faciliter leurs déplacements.
J'ai couché les enceintes sur leurs façades, puis j'ai mis des sacs poubelle dans les emplacements prévu, puis j'ai coulé le béton directement dedans sans oublier d'y loger des fers à béton qui serviront de poignées de transport. Reste plus qu'a démouler après séchage.
[img]
http://[/img]
Sur la photo suivante, on voit les masses béton amovibles, mais aussi la plate-forme du filtre que j'ai monté sur des coulisses en bois pour pouvoir le bricoler facilement.
[img]
http://[/img]
Une petite photo du filtre, qui dans un premier temps est entièrement monté sur borniers pour pouvoir le faire évoluer...quand il sera définitif (si cela arrive !!! ) je ferais des soudures.
[img]
http://[/img]
j'ai réalisé des joints
très souples pour chaque HP, découpés dans une plaque de mousse.
RECTIFICATION : à l'usage ces joints ce sont tassés et ont perdus de leur efficacité. Préférez donc quelque chose d'un peu plus rigide et pérenne.
J'ai vissé des inserts dans la façade, ils reçoivent les vis de fixation des HP, chaque vis est insérée dans un petit bout de durite caoutchouc pour ne pas être en contact direct avec le HP et ainsi éviter de transmettre les vibrations.
[img]
http://[/img]
Les tubes PVC sont montés sur des colliers, fixés sur une planchette de médium et reliés par collage à la caisse par des mousses très souples.Cela facilite le montage des lourds tubes PVC, puisqu'il suffit de poser l'extrémité du tube sur le collier puis de pousser le HP en façade, quand il est en place on referme, bien sur, le collier.
[img]
http://[/img]
Un autre petit détail, sur le plan initial, les trous prévu dans la façade pour le passage des HP est de 184 pour les PHL et 186 pour les SEAS. J'ai préféré tous les passer à 189, comme ça j'ai réalisé un seul gabarit de défonçage et je suis sur que les HP ne touche pas la façade. D'ailleurs pour les PHL, 189 n'est pas encore suffisant, il faut aussi réaliser un gros chanfrein pour être sur de ne pas toucher la façade.