Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio Zen Stream : un challenger open source
Ben quoi VDGG, on discute, c’est bien l’objet d’un forum, non ?
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
(03-06-2022, 04:28 PM)lArédien a écrit : Est-ce qu’il est tres supérieur à une Raspberry4 ? Je n’en suis pas certain…

Est-ce qu’il fait mieux qu’un Ambre ? Non, certainement pas chez moi en tout cas, en tant que endpoint Roon, en spdif ou en usb, et avec son alimentation de base.
Il en est même loin. Le son est plutôt lissé, c’est tonalement nettement plus pauvre et moins fidèle. Sur une sonate de piano, c’est plié en quelques secondes.
Si je peux, je testerai une alimentation linéaire performante. Mais là l’ecart est tel qu’il faudrait un miracle !

Huh Alors là !!! j'ai acheté le Zen Stream il y a 2 jours....comparé avec ma RPI4...ce n'est pas flagrant mais le Zen est meilleur ...plus d'espace sonore...C'est pas le jour et la nuit quand même, la RPI4 avec une bonne alim linéaire reste pour moi le meilleur qualité prix du marché, mais il faut quand même rajouter un filtre réseau pour l'optimiser  Dodgy
le Zen a l'air d'être déjà filtré sur son entrée réseau, c'est aussi bon sans filtre externe qu'avec!
J'ai déjà revendu ma RPI4, l'excellente sortie coax du Zen étant un gros avantage, car je compte rester sur un Dac un peu ancien! Sleepy
Quand aux Mano Ultra, Métrum Ambre... j'ai possédé et pas gardé...trop cher pour ce que c'est!! Angel
Le Zen Stream est un appareil fantastique pour le prix, couplé à un dac Bel Canto 2.5 c'est une merveille sur mon second système....d'ailleurs je suis tellement content du mariage que je viens de revendre le Bel Canto 2.5...et je viens d'acheter son grand frère, le 3.7  (vais le chercher demain matin) Heart
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub JBL 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système secondaire: Enceintes Goldmund Trilogue, préampli/dac Teac 701n + horloge Aune SC1, Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
(03-06-2022, 07:06 PM)ds21 a écrit : Ben quoi VDGG, on discute, c’est bien l’objet d’un forum, non ?

On insulte pas les gens ...  Wink
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Cool....l'essentiel est que chacun y trouve son compte avec son appareil préféré!!
Mais de là à dire "que le son du Zen est lissé, tonalement nettement plus pauvre"...faut pas exagérer quand même Angry
Chez moi c'est plutôt le contraire Big Grin
Celui qui trouve d'énormes différences entre des streamers de 200 à 2000€00...... il a non pas seulement l'oreille d'or, mais aussi des oreilles "bioniques"....ou alors l'un des streamer a des problèmes techniques !  Angel
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub JBL 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système secondaire: Enceintes Goldmund Trilogue, préampli/dac Teac 701n + horloge Aune SC1, Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
(03-06-2022, 07:50 PM)alfachris a écrit : Mais de là à dire "que le son du Zen est lissé, tonalement nettement plus pauvre"...faut pas exagérer quand même Angry 

Est-ce que je peux dire ce que je pense ? Mes mots réflètent ce que j'ai entendu et ressenti, ni plus ni moins.

(03-06-2022, 07:50 PM)alfachris a écrit : Celui qui trouve d'énormes différences entre des streamers de 200 à 2000€00...... il a non pas seulement l'oreille d'or, mais aussi des oreilles "bioniques"....ou alors l'un des streamer a des problèmes techniques !  Angel

Enormes, on peut en discuter longtemps.
Mais oui, bien sûr, les différences sont très nettes. Un ambre est pour moi inférieur à un Lumin U1 par exemple, et bien supérieur à un Rpi4 ou à une DigiOne.
Sinon, j'aurais une DigiOne.
Cela n'empêche nullement d'apprécier cette dernière.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
De la même manière bbil à dit qur le ifi a totalement enterré le metrum ambre.
Tout doit dépendre du contexte et de l'utilisation.... Perso j'ai trouvé l'ambre plutôt très bon. Pas d'avis sur le ifi zen.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(03-06-2022, 08:42 PM)renan a écrit : De la même manière bbil à dit qur le ifi a totalement enterré le metrum ambre.

C'est précisément ce qui m'a donné l'envie de tester le Zen !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
(03-06-2022, 07:50 PM)alfachris a écrit : Celui qui trouve d'énormes différences entre des streamers de 200 à 2000€00...... il a non pas seulement l'oreille d'or, mais aussi des oreilles "bioniques"....ou alors l'un des streamer a des problèmes techniques !  Angel

Hum…
pourtant j’ai toujours entendu des différences entre par exemple une Allo DigiOne, la version signature, le Mano, le Sotm de base et la version Ultra…Mais aussi entre le Ambre et le Lumin u1 mini.
Comme entre toutes les interfaces usb que j’ai pu essayer chez moi.

Je ne pense pas qu’il faille avoir des oreilles bioniques, peut-être une oreille entraînée et un système suffisamment transparent et résolvant.  Smile
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Moi je me demande toujours qd je lis que certains entendent des différences entres des câbles, des Dac, des Streamer, comment peuvent t’ils affirmer que ds tél cas le son est bon et moins bon ds l’autre cas car différent ? En quoi leurs goûts en matière de son peut il être pris comme une référence ? Au nom de quel standard, règles leurs attentes peuvent être considérées comme une attente populaire, majoritaire ? …. C’est impossible on est d’accord.. ?
Répondre
@ XTR. Il peut bien sûr y avoir une forme de subjectivité. Ne serait-ce par exemple que sur l’appréciation de l’équilibre transparence / incarnation. Mais il y a des appareils qui délivrent plus d’informations, plus de relief, plus de dynamique. Plus de précision scénique aussi. Etcétéra. Et là ça dépasse la subjectivité.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  New IFI Audio Neo stream .uk KIKIWILLYBEE 9 4,396 04-12-2024, 10:35 PM
Dernier message: PatriceA
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 1,094 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 8,172 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Source demat vizZir 13 5,148 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 14,356 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)