Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez single28
Et en plus de faire de la musique il est Bôôô ce Brinkmann .
Régales toi bien les oreilles
Répondre
Jolie acquisition ce Brinkman  Smile
C'est du solide voir le dernier test des bloc mono Audiophile magazine de Joël Chevassu.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
C'est assurément la grande classe, aussi musicale que visuelle.
Bravo  Manu pour cette petite pépite.

PS. Claude a des oreilles de Linx . Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Merci à tous les trois.
C'est vrai que l'esthétique est vraiment atypique, mais l'appareil est ô combien magnifiquement réalisé.

Claude me rend visite samedi pour faire une nouvelle écoute. Si une ou deux autres personnes veulent se joindre à nous, ce sera avec plaisir. Shy

@Rémy
Je confirme, il est pas sourd, le glaude, Claude. Big Grin
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Salut Manu ! 

Très belle acquisition que  ce Brinkmann , ton système et ta pièce d'écoute sont toujours aussi superbes et ça a l'air de rudement bien marcher Heart

Régale toi bien !  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Whaou, ça c'est du post !  Wink

On peut même écouter le rendu en le lisant, c'est cro bien  Cool Tongue  

Magnifique il est ce Brinkmann , j'adore ce qu'ils font, peut être aussi parce qu'on peut voir dedans  Big Grin
La dernière écoute en date chez Roland d'un bloc Brinkmann + pré Conrad est encore gravé dans mes oreilles.
Ça swingue bien !
Enjoy Manu

PS : je vois plein de gens ces derniers temps sur le forum qui tentent d'améliorer leur local/salon avec plus ou moins de succès .... ou d'hésitations.
Mon avis : Inspirez vous du traitement mis en place par Manu.
Un peu de diffusion, un peu d'absorption ... mais pas trop.
Ne rendez pas vos pièces sourdes.
La reverb, c'est naturel (au concert, dans la vie de tous les jours).
Répondre
Bonsoir
Merde, moi qui voulais écouter nos enceintes chéries sur du ML+ Hegel!
Je déconne, j'aurais bien aimé me joindre à vous Samedi... Ce Brinkmann me titille!
Répondre
Tu es le bienvenue si l'envie te prend. Cool

@Nouk33
Merci Laurent. Je profite. Shy

@Pascal
Merci, bis. Wink
C'est quand même mieux en vrai qu'avec Youtube. Tongue Mais je plussoie, ça swingue comme jamais. Heart

Pour l'acoustique, je n'oserais pas parler de "traitement" acoustique, mais je dois dire que je suis plutôt gâté avec une pièce où tous les murs sont en béton, ça limite déjà les effets "peau de tambour" que l'on peut retrouver parfois avec le ba13.
Ensuite, plus que les panneaux Gik (2 x 242 visibles sur les photos et 2 Polyfusors sur les murs latéraux aux premières réflexions), le gros plus a été de placer les colonnes range CD en arc de cercle.
Je trouve le résultat (avec tapis, canapé tissu 3 places, des meubles) super équilibré. Les écoutes à bas ou haut volume passent sans problème, avec toujours un grand contrôle et, justement, comme tu le dis, la dose de vie indispensable.
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Salut Manu,

Cool, tu as trouvé une pépite qui comble tes oreilles. Comme tu l’as dit les associations sont primordiales et quelques fois la simplification fait partie du jeu.

Profites,
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
Merci Yannick. Shy
Oui, le mieux, ou plutôt le plus, est parfois l'ennemi du bien. Je le constate pour mon plus grand bonheur. Cool
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 52 10,946 Il y a 44 minutes
Dernier message: ThierryNK
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 180 84,515 Il y a 1 heure
Dernier message: zaurux
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 484 135,930 Il y a 4 heures
Dernier message: chakiwi
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,323 724,385 Hier, 11:46 PM
Dernier message: Vacuum
Smile Chez Franck franckc2 92 42,153 05-21-2024, 08:35 PM
Dernier message: franckc2

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)