Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
#91
Bonsoir,
Amha je pense que remplacer des gros blocs de puissance va être difficile.
Je pense que les enceintes électrostatiques ont besoin d'un amplificateur costaud, car on alimente quasiment un court-circuit.

Je rajoute quelques modèles intégré à ta liste qui pourrait fonctionner avec tes futures enceintes ( je dis ça par rapport à la puissance et l'alimentation), après rien ne vaudra un test en situation pour valider:

-Modwright KWH 225i,
-Chord CPM3350 ( alimentation a decoupage, classe AB)
-Musical Fidelity nu vista 800.

Le pass INT 250 à l'air d'être un super intégré, j'espère qu'il te conviendra.

My two cents

Bonne quête Smile
Répondre
#92
(01-08-2022, 06:52 AM)alfc81 a écrit :
(01-07-2022, 09:49 PM)Buddy a écrit : Bonsoir alfc81,

L'intégré Absolare Signature de Gipe pour l'avoir écouté chez lui est excellent avec des attaques franches, il se rapproche de Ypsilon. Je confirme ce que propose Element sur le pré-ampli Defi de chez kallyste qui est fabuleux en 2 parties avec des tubes en pentodes. Je pense que c'est envisagé avec tes blocs.

Et après un peu plus radicale ce sont les blocs duels. Dès 100 watts, mais quel watts. Ne connaissant pas assez Dyptique, je ne serais pas te dire s'ils sont capables de les drivers. Mais Pascal Curin, je pense, se ferait un plaisir de te les faire écouter avec tes futures nouvelles enceintes.

Buddy
Hello,
Merci Buddy pour ce retour sur la marque Kallyste. Pour le moment, je suis à la croisée des chemins, j'aimerai poursuivre un peu sur la voies des intégrés HDG et faire quelques essais avant de poursuivre du côté obscur des éléments séparés avec toute la complexité que ça comporte. Si c'est cette dernière que je choisis, je le disais dans un post précédent, je suis plus frileux à aller vers les marques exotiques (jeunes ou peu connues) dont la pérennité, la facilité de revente n'est pas garantie surtout quand on atteint ces tarifs. Mais je suis prêt à faire un essai car il faut aussi soutenir le talent des marques françaises, je l'ai fait avec Diptyque et je ne regrette rien. Wink

(01-09-2022, 01:23 AM)patrickv a écrit : Dans le cadre d'un achat onéreux, la question du SAV se pose. Toutes les marques ne se valent pas à ce niveau-là. A voir au cas par cas.

Oui il faut vraiment y penser avant d’investir…..
Ainsi un matériel européen sera plus facile à envoyer en sav que du matos venant de beaucoup plus loin…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#93
(01-08-2022, 02:10 PM)tonton flingueur a écrit : En fait pour ce second système avec les TAD dans un salon cathédral sans traitement, J'ai récupéré mon préampli A/V Mark Levinson de ma salle de ciné qui se fait vieillissant et qui ne fonctionne plus qu'en stéréo.
Il me sert aussi à brancher mon caisson(JBL HDI 1200p) et donc faire le cross (choix de pente et de fréquence).

Pour le choix du préampli, le BP26 semble adapté dans un premier temps.
Dans le qualitatif également tu peux aussi aller voir chez ML :https://www.marklevinson.com/products/pr...O526-.html
Mais bon... Rolleyes 

En revanche, pour ceux qui n'ont qu'une source numérique et à condition que les caractéristiques s'adaptent bien(voltage entrées/sorties DAC AMPLI), la solution d'un Streamer DAC avec contrôle performant doit s'envisager.
Genre Meitner MA3 ou Weiss 501/502.

Le numérique a bouleversé la donne....les choix sont compliqués et multiples et il est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver Sleepy
Merci pour tous ces éclairages, je pense que je vais aussi explorer la piste d'un préampli de type tube ou classe A pour voir si ça surpasse les performances déjà excellentes du BP26. Ne rien négliger  Cool

(01-08-2022, 02:30 PM)Sylvain74 a écrit : Salut Alfc81,
Je vais prêcher pour ma paroisse et aussi parce que je connais bien mais un ensemble Helixir Audio pourra driver sans aucun souci tes nouvelles enceintes. Je pense qu’une écoute vaut le détour au moins pour découvrir la marque.
J'ai eu le plaisir de posséder le DAC Helixir pendant plus d'un an, j'en garde un excellent souvenir. Durant cette période j'ai écouté chez moi cette excellente ligne d'amplification Wink

(01-08-2022, 03:35 PM)Leman74 a écrit :
(01-08-2022, 02:10 PM)tonton flingueur a écrit : En revanche, pour ceux qui n'ont qu'une source numérique et à condition que les caractéristiques s'adaptent bien(voltage entrées/sorties DAC AMPLI), la solution d'un Streamer DAC avec contrôle performant doit s'envisager.
Genre Meitner MA3 ou Weiss 501/502.

Mon ensemble Pass marche beaucoup mieux avec le pré XP-20 qu'avec le Weiss 501 connecté directement au bloc de puissance. Après sur d'autres systèmes ça sera peut-être différent, notamment avec les caractéristiques que tu mentionnes, mais chez moi le pré est indispensable.
Le Meitner MA3 a bonne presse, bien envie de l'écouter.

Un banc d'essai du Pass Int-250 pour ceux que ça intéresse :

http://www.zedhifi.com/attachment.php?id_attachment=44
Je suis comme toi persuadé qu'un bon préampli peut "encore" apporter un petit peu plus de magie dans un système, mais ce 'est pas facile à trouver. J'aimerai bien essayer ce fameux XP-22 sur le 4B3 face au BP26 histoire de voir si ça va plus loin.

(01-08-2022, 10:04 PM)x-cursion a écrit : Bonsoir,
Amha je pense que remplacer des gros blocs de puissance va être difficile.
Je pense que les enceintes électrostatiques ont besoin d'un amplificateur costaud, car on alimente quasiment un court-circuit.
J'en suis conscient et je vais y aller pas à pas pour ne pas "lâcher la proie pour l'ombre"

(01-09-2022, 01:23 AM)patrickv a écrit : Dans le cadre d'un achat onéreux, la question du SAV se pose. Toutes les marques ne se valent pas à ce niveau-là. A voir au cas par cas.
Complétement d'accord avec toi et Marius sur ce point.
Répondre
#94
(01-08-2022, 09:56 AM)Nicoben a écrit :
(01-07-2022, 01:10 PM)alfc81 a écrit : Arghhh pas de télécommande c'est un peu la plaie, j'avoue que ce n'est pas ce que jespère avoir, un peu comme les excellent préampli de Lamm, c'est quand même contraignant. Je viens de lire un essai qui parle du bruit de souffle au repos, c'est pas très engageant.

En toute franchise, depuis l’avènement des contrôles de volume numérique coté source, réglables depuis les appli de contrôle, permettant de faire un complément de réglage en numérique sur une vingtaine de db sans perte notable, je n’ai plus de télécommande en action chez moi et c’est un plaisir, avec ou sans le préampli dans la boucle, mais là encore c’est un choix très personnel. Mon Beagle d’un an aime bien les télécommandes de toute façon (entre autres choses…). 
Le pré Coincident se concentre sur la transparence, et offre sur le marché probablement l’une des images les plus ample et profonde si le reste s’accorde bien, avec beaucoup de résolution et variété tonale. Mais il utilise pour se faire des triodes 101D, les plus linéaires mais pas les plus silencieuses, naturellement un peu microphoniques. Il faut tomber sur les bons lots de ces tubes chinois (manque de constance dans les résultats), et il subsistera souvent du bruit de fond. Si on ne peut pas faire avec on oublie et on passe à quelque chose de moins transparent mais aussi plus silencieux, et souvent beaucoup plus cher pour obtenir autant de transparence, car le Coincident a tout de même pour lui un prix pas trop élevé. C’est pourquoi il vaut mieux essayer avant autant que faire se peut. Coté conception, alim séparée conséquente, contrôle de volume et désymétrisation éventuelle par transfos cuivre OCC japonais sur cahier des charges, les triodes 101D et c’est tout. 

Coté comparaison entendues, c’est pour moi beaucoup moins coloré qu’un audio research ref5 par exemple (moins de richesse tonale, assez énergique et premier plan de façon systématique pour l’audio research en comparaison), plus ample, aéré, défini qu’un Nagra Jazz même si ce dernier reste un des plus agréable que j’ai entendu (avec le Zanden qui est un peu plus romantique, beau sur les vocalises que le Nagra). Plus transparent également que le pré le plus chiadé de Halgorythme même si ce dernier fait l’effort d’un contrôle de volume Khozmo de grande qualité et fonctionne plutôt bien, trouvé pas trop coloré. Dans l’ensemble l’association avec les blocs totor se fait bien, dès lors qu’ils n’ont pas trop de gain, le Coincident en ayant déjà pas mal.  Le choix de revenir à des condensateurs de liaison, un contrôle de volume par résistances ou potar, se fait avec perte de transparence en comparaison, mais on peut faire plus confortable à l’usage et à l’écoute que le Coincident c’est certain. Je déconseille l’achat en aveugle à priori Big Grin

Je comprends qu'il te plaise surtout que tu l'as comparé à beaucoup de machines de haut vol (Jazz..) et que son rapport qualité/prix est incontestable, mais pour moi c'est "po" possible, un pré qui souffle c'est rédhibitoire je n'entendrais que ça Blush Je ne suis peut-être pas prêt, quoique si! J'ai entendu des pré à lampe avec 0 souffle, ça existe des machines comme l'Ypsilon PST100 le font et c'est juste le plus transparent que j'ai jamais entendu, mais ok le tarif n'est pas comparable. ça doit bien exister à un tarif décent? 

Je comprends que la gestion du volume à distance puisse provoquer des perturbations mais si je dois changer pour un pré qui contienne des lampes, j'ai quelques prérequis, je sais ce n'est pas la démarche qu'on peut qualifier de puriste mais j'assume. Si pas de télécommande c'est pas pour moi. J'écoute en démat pour la simplicité d'usage, je ne me vois pas me lever pour régler le niveau à chaque fois que je zappe.

Je pense qu'un préampli hybride avec un minimum de lampes comme sur l'Absolare ou l'Ypsilon PST100 serait mon idéal, pas trop d'entretient c'est bien aussi. Oui je sais que ces exemples ne me sont pas accessibles Big Grin 

Aller, je pousse encore le bouchon (ou pas) si il y a un écran qui indique le niveau de volume ce n''est certainement pas inutile car j'écoute à environ 3m50, et à cette distance, on ne voit plus rien sur les boutons Angel  mais ça je peux m'en passer si le son est au rendez-vous  Big Grin 

Ce cahier des charges pour un tarif plafonné à 8-10K€ neuf ou occasion devrait pouvoir trouver quelques candidats je l'espère.

PS: je l'ai déjà dis en réponse à la suggestion de Chakiwi, mais effectivement j'ai écouté le Ref5SE de Papenoo et je ne lui ai pas trouvé suffisamment de qualités pour remplacer mon BP26, même s'il est très bon.
Répondre
#95
Faudra que j'écoute ce BP26 déjà que la gamme Bryston me fait des appels depuis que j'utilise leur 4B SST.
Répondre
#96
Et tu n'as pas entendu la série cubed qui est très largement supérieure et tellement plus musicale, Mais tu es invité chez moi depuis longtemps, tu le sais Wink Quoique maintenant il vaille mieux attendre car dans quelques semaines les enceintes nouvelles seront miennes.
Répondre
#97
(01-10-2022, 05:40 PM)alfc81 a écrit : Et tu n'as pas entendu la série cubed qui est très largement supérieure et tellement plus musicale, Mais tu es invités chez moi depuis longtemps, tu le sais Wink Quoique maintenant il vaille mieux attendre car dans quelques semaines les enceintes nouvelles seront miennes.
Oui j'ai bien noté la série puissance 3 et oui je crois que tu recevras tes nouveaux amies je ferais le voyage car les Diptyques m'interpellent aussi surtout la façon dont tu parles du grave, mais pas que.
Répondre
#98
Bonjour Alfc81 , 

pour info , car il me semble que tu t'y intéressais  , il y en a un d'occasion qui vient d'être mis en ligne chez eux :

Ampli intégré PASS LABS INT 250 - hifi | Espace Cinéma (hificine.com)
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#99
(01-12-2022, 02:24 PM)fred03 a écrit : Bonjour Alfc81 , 

pour info , car il me semble que tu t'y intéressait  , il y en a un d'occasion qui vient d'être mis en ligne chez eux :

Ampli intégré PASS LABS INT 250 - hifi | Espace Cinéma (hificine.com)

Il a une sacrée gueule, j’adore !
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

À VENDRE BORDER PATROL DAC

Répondre
Salut fred03,
Merci pour l’info, belle proposition en effet tarif correct pour un bel appareil. Mais malheureusement c’est trop pour moi, il aurait fallu que j’ai terminé mes écoutes comparatives et j’en suis loin. En effet, je pense de plus en plus à partir sur de l’occasion mais il me faut avoir écouté tous les appareils de ma liste (que je constitue encore en ce moment) pour ensuite désigner mon vainqueur et partir en quête de la bonne affaire en occasion. J’ai hâte de les entendre mais ce n’est pas facile d’autant qu’il faudra aussi que je les valide avec mes nouvelles enceintes. Elles seront de la même famille que mes actuelles mais leur nouvelles caractéristiques peuvent me faire pencher plus vers l’un ou l’autre donc je dois patienter quoi qu’il arrive avant d’acheter quoi que ce soit.

(01-12-2022, 03:23 PM)jeffyjpn a écrit :
(01-12-2022, 02:24 PM)fred03 a écrit : Bonjour Alfc81 , 

pour info , car il me semble que tu t'y intéressait  , il y en a un d'occasion qui vient d'être mis en ligne chez eux :

Ampli intégré PASS LABS INT 250 - hifi | Espace Cinéma (hificine.com)

Il a une sacrée gueule, j’adore !

C’est vrai que Pass fait de la belle musique avec aussi de belles machines, j’aime beaucoup
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 275 46,563 05-25-2024, 10:29 AM
Dernier message: Galak19
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 118 31,664 05-13-2024, 10:19 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,675 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,315 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 59,249 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)