Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity
Salut,

Alors par (ma petite) expérience

- Faut pas du brin fin pour les 38, mais du gros brin qui ... tâche !!! Big Grin
- Le câble argent sur le médium aigu chez JBL (avec compression), pas top. La compression par défaut à toujours tendance à être montante, avec de l'argent , ça devient vite brillant. (vécu sur des 4320 et 4344 MKII, et pas top sur de la L112).

Mais , AMHA ... hein ! Cry
Répondre
RV, tu vas bientôt avoir un visiteur amateur de JBL (amha)  Big Grin

Itofa, une écoute des JBL de RV bougées par du Devialet et absolument intéressante.
Répondre
(07-05-2021, 05:51 AM)itofa a écrit : Salut,

Alors par (ma petite) expérience

- Faut pas du brin fin pour les 38, mais du gros brin qui ... tâche !!! Big Grin
- Le câble argent sur le médium aigu chez JBL (avec compression), pas top. La compression par défaut à toujours tendance à être montante, avec de l'argent , ça devient vite brillant. (vécu sur des 4320 et 4344 MKII, et pas top sur de la L112).

Mais , AMHA ... hein ! Cry

Tous les avis sont les bienvenus....
Actuellement en cable HP c'est du cable rj45 cat5 flat awg30 en alu plaqué cuivre. Soit 8 segments multibrins torsadés deux à deux et non blindés. J'ai mis un seul cable rj45 par polarité pour la compression et 2 cables par polarité pour le 38cm (avec un seul ce n'est pas top).
Chakiwi n'a pas eu l'air choqué de l'écoute et il l'a meme testé chez lui c'est dire. Alors ca ne fait pas aussi bien que ses HSM Gran jubilee mais à 6euros les 20m cà reste une bonne option.

L'argent c'est dans les enceintes. Il doit y avoir du 0,1 ou 0,1+ 0,2 selon que ce soit le le haut ou le bas sur la polarité plus et du flatwire cuivre très large sur le moins. 
Donc ce n'est pas que de l'argent. Je n'ai jamais testé que de l'argent.

Amincir sur le 38 le fil HP interne m'a permis de limiter l'effet boomy que j'avais un temps.
Ceci dit en inversant les enceintes dans la pièce, j'ai maintenant un systeme qui descend plus bas (25Hz) mais qui a perdu un peu de kick entre 100 et 200Hz.
Donc possible que le cable fin argent sur le 38 fasse un peu filtre et que revenir à un diametre de cable raisonnable soit bénéfique.
Donc prochaine évolution:
-Revoir le cable interne surtout celui du 38. Peut etre revenir au multibrin cuivre de base meme si j'avais plutot l'impression qu'il faisait un peu bouchon.
-Lever un peu de la laine de roche qui est juste derriere les enceintes et qui me tasse un peu trop le RT60 entre 100-200Hz
-Repasser en filtrage FIR

Mais c'est clair que l'option la plus simple est de virer le cable argent. 
Reprise des activités apres mi-juillet qd j'aurai un peu plus de temps.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(07-05-2021, 09:07 AM)renan a écrit : Ceci dit en inversant les enceintes dans la pièce, j'ai maintenant un systeme qui descend plus bas (25Hz) mais qui a perdu un peu de kick entre 100 et 200Hz.
Normalement c'est le fait de les avoir "collées" au mur qui leur permette de descendre 25 Hz mais perte en effet de l'effet Kick qui est la norme sur les JBL, j'avoue que ton grave m'avait surpris par ses capacités a descendre très bas et d'autant qu'il est particulièrement bien géré.
Pour les câbles RJ 45 je confirme le RQP plus qu'intéressant .
Répondre
Oui le kick qui a manqué à Laurent sur "Rage against the machine" ou qui me manque un peu sur Pink Floyd.
Mais il va falloir manier ça avec prudence car on retombe vite dans le trop....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(07-05-2021, 09:34 AM)renan a écrit : Oui le kick qui a manqué à Laurent sur "Rage against the machine" ou qui me manque un peu sur Pink Floyd...

Pour tester s'il y a du kick :


Répondre
Bonjour, je suis passé il y a qq temps chez Hervé et qu'elle bonne surprise, Robert m'avait prévenu.
Il a bien travaillé le bougre, la disposition des enceintes à vraiment fait évoluer le système, profondeur et placement des instruments avec un grave qui descend bas.
Reste sûrement à réduire l'épaisseur de la laine de roche sur le murs derrière les enceintes et derrière l'écoute pour gagner en volume.
A mon sens juste à réduire le haut médium et ce sera très très bon...
Rodolphe
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg
Répondre
On y travaille pour le haut médium c'est une affaire de jours.
Répondre
Oui merci Paul on va y arriver.
Bon après Rodolphe mon système est finalement trop compliqué pour moi....
Possible que je ne t'ai pas fait écouter les meilleurs réglages.
Je crois que je vais revenir a plus simple....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(07-24-2021, 09:09 PM)renan a écrit : Je crois que je vais revenir a plus simple....
Aaaaahhhh !!!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,390 754,135 Hier, 12:51 AM
Dernier message: Razmote
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 397 168,416 05-26-2024, 08:58 PM
Dernier message: N C
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 2,002 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 309,958 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Home sweet home. Fredouille40 577 405,834 12-24-2023, 12:55 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)