Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.29 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Staevin34
#91
Bonjour les visiteurs du post chez Steavin, j'ai fait un CR de notre récente visite sur les rencontres sudistes.
C'est ici ->> http://forum-hifi.fr/thread-2327-post-48...#pid484208
Répondre
#92
Bonjour Stephan,
Sur ton Ayon Sigma, sais tu quel tubes sont montés origine et éventuellement actuellement si tu les a remplacé.
Merci
Paul
Répondre
#93
Bonjour Paul,

Ce sont des Electro Harmonics. Pas NOS.

Mais pour info. David les a remplacé très favorablement par des Sovtek (pas NOS non plus) sur son Stratos.

Bonne journée
Stéphan
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#94
Passage éclair hier chez mon ami Stevin pour lui rendre son Dac Ayon Sigma qu'il m'avait gentiment prêté quelques jours afin de me faire une idée du produit et de la marque !
Nous avons profité pour faire deux tests très concluants:
- Essai de straps Vermouth Black Pearl sur les Harbeth: comment dire l'apport a été magistral en remplacement des deux bouts de câbles qui faisaient office de straps. Les Harbeth semblent très réactives aux straps (un peu comme mes précédentes Zingali), parfois l'apport est plus conséquent qu'un changement de câbles hp. Ici l'apport s'est fait à tous les niveaux: netteté, timbrage ... Du coup je n'ai pas eu le temps de mettre en vente ces straps (n'en ayant plus besoin avec mes enceintes actuelles qui sont en simple bornier), Staevin les a essayé et adopté immédiatement !
- Essai du CS de notre ami vauclusien Chakiwi tout juste monté 2 heures avant et qui n'avait donc jamais tourné: une fois de plus essai concluant, profondeur encore accrue, bas médium charnel. Stéphan il ne te reste plus qu'à commander le nécessaire pour la fabrication Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#95
Oui sans oublier que pour construire ce câble il faut doubler la longueur des Néotech,
En clair si besoin câble 1 mètre il faudra deux longueurs de 2 mètres Néotech, le croisement dessus dessous absorbe 50% de la longueur totale.
Répondre
#96
Bonjour tout le monde,

@Element
Après une grosse journée d’écoute, tes straps ont embarqué mon installation encore beaucoup plus loin. Je suis bluffé.
Qualité de timbres et netteté c’est vrai mais pas que... La scène a énormément gagné en profondeur et en relief, ce qui avait un peu chagriné nos amis Chakiwi et Sbringer. Je pense sincèrement qu’aujourd’hui ils seraient conquis.
Merci infiniment Laurent !

@Chakiwi
Il est clair que les KPV3 sont une fabuleuse trouvaille. Bravo et encore merci de nous en faire profiter car il y a de quoi amener son système vers le nirvana de la hi-fi. Je vais clairement m’atteler à les fabriquer.

Pour information les straps d’Élément ont, à eux seuls, véritablement amené mon système peut-être encore plus loin que lorsque vous étiez tous venus avec tous vos câbles de compet mis en place. C’est assez incroyable d’ailleurs.
Mais j’ai aussi mis en place les HMS Gran Finale que je vais (très probablement) acheter à Sbringer.
J’attends aussi les modulations Stereovox 600Mk2 qui ne devraient pas tarder...
Enfin, le pompon sur le gâteau Wink Mise en place ce jour du streamer/DAC S5 en lieu et place du couple Lumin U1mini + Ayon Sigma.
J’attends un peu avant d’en dire et d’en montrer un peu plus...

Hâte d’entendre le résultat final  Big Grin
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#97
Cool on va pouvoir revenir Smile
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
#98
(04-15-2021, 02:21 PM)Staevin34 a écrit : Bonjour tout le monde,

@Element
Après une grosse journée d’écoute, tes straps ont embarqué mon installation encore beaucoup plus loin. Je suis bluffé.
Qualité de timbres et netteté c’est vrai mais pas que... La scène a énormément gagnée en profondeur et en relief, ce qui avait un peu chagriné nos amis Chakiwi et Sbringer. Je pense sincèrement qu’aujourd’hui ils seraient conquis.
Merci infiniment Laurent !
Laurent tu me diras ou je peux trouver ces strapps stp ça fait un moment que j'ai envie de tester un fabricant sur mes 20.1.
Merci
(04-15-2021, 02:21 PM)Staevin34 a écrit : @Chakiwi
Il est clair que les KPV3 sont une fabuleuse trouvaille. Bravo et encore merci de nous en faire profiter car il y a de quoi amener son système vers le nirvana de la hi-fi. Je vais clairement m’atteler à les fabriquer.

Pour information les straps d’Éléments ont, à eux seuls, véritablement amené mon système peut-être encore plus loin que lorsque vous étiez tous venus avec tous vos câbles de compet mis en place. C’est assez incroyable d’ailleurs.
Mais j’ai aussi mis en place les HMS Gran Finale que je vais (très probablement) acheter à Sbringer.
J’attends aussi les modulations Stereovox 600Mk2 qui ne devraient pas tarder...
Très bon les Gran Finale en HP j'ai les mêmes et ce sont les seuls pour lesquels je n'avais pas remis mes diy en place.
(04-15-2021, 02:21 PM)Staevin34 a écrit : Enfin, le pompon sur le gâteau Wink Mise en place ce jour du streamer/DAC S5 en lieu et place du couple Lumin U1mini + Ayon Sigma.
J’attends un peu avant d’en dire et d’en montrer un peu plus...
Si je ne me trompes pas ce S5 c'est bien un Ayon si oui j'attendrais patiemment ton avis, déjà que ton Sigma m'a très fortement impressionné je suis curieux de savoir sur quel critère ce S5 fais mieux.
Amitiés
Paul

PS; n'hésites pas si besoin d'aide pour le CS.

Hâte d’entendre le résultat final  Big Grin
[/quote]
Répondre
#99
Ooooh mais avec « Gran » plaisir Wink
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
(04-15-2021, 02:37 PM)sbringer a écrit : Cool on va pouvoir revenir Smile

Big Grin Big Grin Big Grin Malin tu te souviens du déjeuner .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Antonin Antonin 975 313,123 Il y a 1 heure
Dernier message: Antonin
  Chez Nico N C 77 14,482 Il y a 1 heure
Dernier message: N C
  Chez JF 35 JF 35 141 28,930 Il y a 2 heures
Dernier message: jmr33
  Chez PaulodeLille PaulodeLille 4 325 Hier, 04:57 PM
Dernier message: Nouk33
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,390 754,010 Hier, 12:51 AM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)